Probleme avec une combo

3 réponses
Auden69
Bonjour, dans une combo j'ai trois choix (monsieur, madame,
mademoiselle). Quand madame est selectionné j'aimerais qu'un champ
jusqu'alors invible apparaisse... (rien de bien compliqué en somme)
Je pensais au code suivant ça mais ça ne marche pas...

SI combo = "Madame" ALORS
monchampquiapparait..Visible = Vrai
SINON
FIN

Ca doit être un truc tout bête mais je ne trouve pas. Je pense que c'est
le "madame" qui ne lui plait pas mais je n'arrive pas à savoir qu'est ce
qu'il faut mettre exactement dans mes ""

Merci d'avance...

Auden69

3 réponses

Marcel.berman
Salut !

On 5-Jan-2005, Auden69 wrote:

Bonjour, dans une combo j'ai trois choix (monsieur, madame,
mademoiselle). Quand madame est selectionné j'aimerais qu'un champ
jusqu'alors invible apparaisse... (rien de bien compliqué en somme)
Je pensais au code suivant ça mais ça ne marche pas...

SI combo = "Madame" ALORS
monchampquiapparait..Visible = Vrai
SINON
FIN

Ca doit être un truc tout bête mais je ne trouve pas. Je pense que c'est
le "madame" qui ne lui plait pas mais je n'arrive pas à savoir qu'est ce
qu'il faut mettre exactement dans mes ""

Merci d'avance...

Auden69

Une combo renvoie un entier correspondant à la position de l'éelément
sélectionné ou -1 si aucun élément n'est sélectionné.
Si c'est une combo avec saisie, dans ce cas, et dans ce cas seulement, combo
renverra le contenu.
Tu peux toutefois utiliser la propriété .. valeurAffichée (
combo..valeurAffichée ) qui te renverra ... la valeur sélectionnée !

Bien à toi !
--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Allée du Petit Paris, 11
B - 1410 - Waterloo
Tel : +32 2 351.60.64
Fax : +32 2 351.45.78
Gsm : +32 475.799.477
Auden69
a écrit :
Salut !

On 5-Jan-2005, Auden69 wrote:

Bonjour, dans une combo j'ai trois choix (monsieur, madame,
mademoiselle). Quand madame est selectionné j'aimerais qu'un champ
jusqu'alors invible apparaisse... (rien de bien compliqué en somme)
Je pensais au code suivant ça mais ça ne marche pas...

SI combo = "Madame" ALORS
monchampquiapparait..Visible = Vrai
SINON
FIN

Ca doit être un truc tout bête mais je ne trouve pas. Je pense que c'est
le "madame" qui ne lui plait pas mais je n'arrive pas à savoir qu'est ce
qu'il faut mettre exactement dans mes ""

Merci d'avance...

Auden69

Une combo renvoie un entier correspondant à la position de l'éelément
sélectionné ou -1 si aucun élément n'est sélectionné.
Si c'est une combo avec saisie, dans ce cas, et dans ce cas seulement, combo
renverra le contenu.
Tu peux toutefois utiliser la propriété .. valeurAffichée (
combo..valeurAffichée ) qui te renverra ... la valeur sélectionnée !

Bien à toi !

Parfait ca marche, j'ai mis la position desirée et c'est ok...
Merci

Auden69
Stéphan
Auden69 a écrit :
Bonjour, dans une combo j'ai trois choix (monsieur, madame,
mademoiselle). Quand madame est selectionné j'aimerais qu'un champ
jusqu'alors invible apparaisse... (rien de bien compliqué en somme)
Je pensais au code suivant ça mais ça ne marche pas...

SI combo = "Madame" ALORS
monchampquiapparait..Visible = Vrai
SINON
FIN

Ca doit être un truc tout bête mais je ne trouve pas. Je pense que c'est
le "madame" qui ne lui plait pas mais je n'arrive pas à savoir qu'est ce
qu'il faut mettre exactement dans mes ""

Merci d'avance...

Auden69

Salut

En effet ca ne va pas fonctionner car combo =2, par contre combo[combo]
= "Madame".

Bon dev.

Stephan