probleme commande tar -A

1 réponse
deb ian
------=_Part_4082_15011484.1170879921652
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

je voudrais rajouter un fichier dans une archive tar existante.
Je fais au depart pour creer cette archive:

tar -cvf /save/test.tar /etc/passwd
tar: Retrait de =AB / =BB de t=EAte des noms des membres
/etc/passwd

et ensuite pour ajouter un fichier dans cette archive:

tar -A /save/test.tar /etc/group
tar: Les options =AB -Aru =BB sont incompatibles avec l'option =AB -f - =
=BB
Pour en savoir davantage, faites: =AB tar --help =BB ou =AB tar --usage =BB=
.

et je n'ai toujours qu'un seul fichier dans mon archive.
J'en deuis qu'il ne faut pas cr=E9er l'archive avec l'option -f, j'ai essay=
er
en redirigant le le flux , mais j'ai le meme message d'erreur

j'ai essayer d'autre facon comme:

tar --concatenate --file=3D/save/test.tar /etc/passwd

mais ca ne marche pas, pire ca "corromp" l'archive.

Avez vous une id=E9e?

Merci

------=_Part_4082_15011484.1170879921652
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>je voudrais rajouter un fichier dans une archive tar exista=
nte.<br>Je fais au depart pour creer cette archive:<br><br>&nbsp;tar -cvf /=
save/test.tar /etc/passwd<br>tar: Retrait de =AB / =BB de t=EAte des noms d=
es membres
<br>/etc/passwd<br><br><br>et ensuite pour ajouter un fichier dans cette ar=
chive:<br><br>tar -A /save/test.tar /etc/group<br>tar: Les options&nbsp; =
=AB -Aru =BB sont incompatibles avec l&#39;option =AB -f - =BB<br>Pour en s=
avoir davantage, faites: =AB tar --help =BB ou =AB tar --usage =BB.
<br><br>et je n&#39;ai toujours qu&#39;un seul fichier dans mon archive. <b=
r>J&#39;en deuis qu&#39;il ne faut pas cr=E9er l&#39;archive avec l&#39;opt=
ion -f, j&#39;ai essayer en redirigant le le flux , mais j&#39;ai le meme m=
essage d&#39;erreur
<br><br>j&#39;ai essayer d&#39;autre facon comme: <br><br>tar --concatenate=
--file=3D/save/test.tar /etc/passwd<br><br>mais ca ne marche pas, pire ca =
&quot;corromp&quot; l&#39;archive.<br><br>Avez vous une id=E9e?<br><br>Merc=
i
<br>

------=_Part_4082_15011484.1170879921652--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
deb ian a écrit :
Bonjour,

je voudrais rajouter un fichier dans une archive tar existante.
Je fais au depart pour creer cette archive:

tar -cvf /save/test.tar /etc/passwd
tar: Retrait de « / » de tête des noms des membres
/etc/passwd

et ensuite pour ajouter un fichier dans cette archive:

tar -A /save/test.tar /etc/group
tar: Les options « -Aru » sont incompatibles avec l'option « -f - »
Pour en savoir davantage, faites: « tar --help » ou « tar --usage ».

mieux lire le man tar:

-A, --catenate, --concatenate
append tar files to an archive
^^^^^^^^^

l'option que tu cherches est: '-r'

tar rvf test.tar lefichierquejeveuxajouter

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact