Problème de compatibilité entre Chrome et Vista ?

Eric M.
Bonjour.

J'ai un petit problème avec mon installation d'un navigateur Chrome
récent sur un vieux Windows Vista, il me met des plombes à télécharger
n'importe quel fichier, même tout petit.

En fait il le télécharge assez vite (enfin, à la vitesse normale) mais
après il se bloque complètement et met bien 5 minutes à valider le
téléchargement. Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance.

Sergio
Le 14/01/2014 12:03, Eric M. a écrit :
[...]

L'antivirus qui fait du zèle ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Sergio*, qui a écrit le 14/01/2014 12:45 :

[...]

Je n'ai pas le message de Eric M et il n'est pas dans mes filtres.

L'antivirus qui fait du zèle ?

Je ne pense pas. Je désinstallerais Chrome pour refaire *l'installation*
en mode administrateur.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Eric M.
Sergio wrote:

L'antivirus qui fait du zèle ?

Je ne pense pas, ça ne le fait pas avec Firefox, par exemple.
Eric M.
Delta O wrote:

Je n'ai pas le message de Eric M et il n'est pas dans mes filtres.

Ah ben si, faudrait que je passe par Aioe pour que vous me lisiez, vous
bossez chez Kafka :)

L'antivirus qui fait du zèle ?

Je ne pense pas. Je désinstallerais Chrome pour refaire l'installation
en mode administrateur.

En mode administrateur, sous Windows ?
Comment on fait ça ?
rm
Le Tue, 14 Jan 2014 12:03:27 +0100, Eric M. a
écrit:

Bonjour.

Salut,

J'ai un petit problème avec mon installation d'un navigateur Chrome
récent sur un vieux Windows Vista, il me met des plombes à télé charger
n'importe quel fichier, même tout petit.

Pas d'impact sur l'affichage des pages même contenant beaucoup de gros ses
images par exemple ?

En fait il le télécharge assez vite (enfin, à la vitesse normale ) mais
après il se bloque complètement et met bien 5 minutes à valider le
téléchargement. Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

Comme sergio, je pencherais pour un antivirus pénible.
Même si tu n'as pas le problème avec d'autres navigateurs, désacti ve
complètement ou désinstalle ton AV pour lever le doute.

Sinon, vérifie en téléchargeant depuis une fenêtre de navigation dite
"privée" (ou Incognito) si le problème persiste.
Autre idée : purge les données de navigation via les options avancé es
(historique, caches...).

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Eric M.
rm wrote:

Pas d'impact sur l'affichage des pages même contenant beaucoup de
grosses images par exemple ?

Non non, l'affichage des pages se fait assez vite (sauf quand c'est
truffé de cochonneries, mais c'est un autre débat).

Comme sergio, je pencherais pour un antivirus pénible.
Même si tu n'as pas le problème avec d'autres navigateurs, désactive
complètement ou désinstalle ton AV pour lever le doute.

J'ai bien entendu vérifié, et c'est pareil.

Sinon, vérifie en téléchargeant depuis une fenêtre de navigation dite
"privée" (ou Incognito) si le problème persiste.

Je ne vois pas bien le rapport. Et ça donne la même chose.

Autre idée : purge les données de navigation via les options avancées
(historique, caches...).

Je ne cesse de purger :)
Merci pour la réponse.
rm
Le Tue, 14 Jan 2014 14:04:03 +0100, Eric M. a
écrit:

rm wrote:
[...]
Sinon, vérifie en téléchargeant depuis une fenêtre de navigat ion dite
"privée" (ou Incognito) si le problème persiste.

Je ne vois pas bien le rapport. Et ça donne la même chose.

Une petite recherche montre que le problème que tu rencontres n'est pa s
isolé et même assez ancien.
Le mode "privé" permettrait de lever le doute sur l'impact d'extension s et
autre gestion des données de navigation.

On trouve certains cas de résolution du problème par désactivation du DNS
Prefetching (décocher, je ne sais plus trop où dans les options de C hrome,
"Prédire les actions du réseau pour améliorer je ne sais trop quoi ")

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Eric M.
rm wrote:

Une petite recherche montre que le problème que tu rencontres n'est
pas isolé et même assez ancien.

Et ils n'ont toujours pas corrigé ?
Ils sont plus pressés d'espionner les gens que de résoudre les bugs...

Le mode "privé" permettrait de lever le doute sur l'impact
d'extensions et autre gestion des données de navigation.

Bon, admettons :)

[...]

Oui, la formulation n'est pas claire, mais j'ai trouvé... et aucun
changement, à première vue.