Probleme compilation noyau / recherche de modules

Philippe Orand
Salut tout le monde.

Je viens de faire la compilation du noyau 2.6.3-13 mandrake (dans les updates mdk) et j'ai eu
quelques petits soucis.
lors du reboot le noyau ne trouve pas :
/lib/modules/2.6.3-13mdk/modules.dep

extrait de /var/log/messages:
Jun 7 05:53:08 MachinePhil modprobe: FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.3-13mdk/modules.dep: No
such file or directory

normal me direz vous puisque dans le Makefile il est spécifié:
EXTRAVERSION = -13mdkcustom

Donc dans ce cas là, les modules se trouvent dans le répertoire /lib/modules/2.6.3-13mdkcustom.

mais uname -r me donne 2.6.3-13mdk

les solutions sont donc
soit de créer un répertoire
/lib/modules/2.6.3-13mdk et de copier /lib/modules/2.6.3-13mdkcustom/modules.dep dedans.
soit de faire un lien symbolique 2.6.3-13mdkcustom -> 2.6.3-13mdk

Le problème est donc résolu.. néanmoins celà reste du bidouillage à mon avis.

J'en viens donc à la question qui me tarrabusque.
Où se trouve le fichier qui paramètre le nom du noyau et qui permet de trouver son nom par uname -r
?
j'ai essayé avec des "grep" dans le répertoire des source, je trouve ce nom quasiment dans tous les
modules compilés mais c'est du binaire bien entendu. Le seul endroit où je l'ai trouvé est dans un
source de module SCSI... Ca m'étonnerais que ce soit çà.

Je dois avoir mal cherché...

Si quelqu'un connait la réponse ?

Merci d'avance

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Gilles-Claude Rajaobelina
Philippe Orand a écrit:

> [...]
> fichier qui paramètre le nom du noyau et qui permet de trouver son nom
> par uname -r ? j'ai essayé [...]. Ca m'étonnerais que ce soit çà.

essaye:

$ awk '{print $3}' /proc/version

[..]

> Merci d'avance

de rien

[...]

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3ème |