Problème comportement Applet Java avec différents OS/navigateurs

2 réponses
Martial Bret
Bonjour,

Je travaille sur une applet Java avec Eclipse 3.0.1 sous Mac OS X.3.8. La
JRE utilisée est la "1.4.2_05 Java HotSpot(TM)" qui est a priori la dernière
disponible sous Mac OS X.
L'applet, qui mélange un peu de AWT et beaucoup de Swing fonctionne
parfaitement avec AppletViewer ou embarquée dans une page HTML avec Safari.
En revanche, elle fonctionne seulement en partie (IHM mal affichée, Panel
comportant une zone dessinée qui ne s'affiche pas) avec Netscape 7.0 et
Internet Explorer 5.2.3 et il y a apparemment également des problèmes avec
certains couples OS/Navigateur sous Windows, l'applet ne démarrant parfois
pas du tout (java.lang.ClassNotFoundException: <package>.<classe>.class).
J'avoue être un peu perdu dans ces histoire de compatibilité. Si quelqu'un
peut m'indiquer quelques pistes, je suis preneur.

Merci d'avance.

Martial Bret.

2 réponses

no.bcausse.spam
Martial Bret wrote:

Bonjour,

L'applet, qui mélange un peu de AWT et beaucoup de Swing

mauvaise idee,

fonctionne
parfaitement avec AppletViewer ou embarquée dans une page HTML avec Safari.
En revanche, elle fonctionne seulement en partie (IHM mal affichée, Panel
comportant une zone dessinée qui ne s'affiche pas) avec Netscape 7.0 et
Internet Explorer 5.2.3

explorer (je ne sais pas pour Netscape) utilise la seconde VM la 1.3.1

et il y a apparemment également des problèmes avec
certains couples OS/Navigateur sous Windows, l'applet ne démarrant parfois
pas du tout (java.lang.ClassNotFoundException: <package>.<classe>.class).

probleme de version de la vm ?

J'avoue être un peu perdu dans ces histoire de compatibilité. Si quelqu'un
peut m'indiquer quelques pistes, je suis preneur.

Merci d'avance.

de rien

--
bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

Martial Bret
Le 16/03/05 10:28, dans 1gtiib7.5ditx5qoaou2N%,
« Causse Bruno » a écrit :

Martial Bret wrote:

Bonjour,

L'applet, qui mélange un peu de AWT et beaucoup de Swing

mauvaise idee,

Je n'ai pas trop le choix car une partie de l'application est réutilisée et
basée sur AWT. Cela dit, cela ne l'empêche pas parfaitement fonctionner avec
AppletViewer et Safari.

fonctionne
parfaitement avec AppletViewer ou embarquée dans une page HTML avec Safari.
En revanche, elle fonctionne seulement en partie (IHM mal affichée, Panel
comportant une zone dessinée qui ne s'affiche pas) avec Netscape 7.0 et
Internet Explorer 5.2.3

explorer (je ne sais pas pour Netscape) utilise la seconde VM la 1.3.1

et il y a apparemment également des problèmes avec
certains couples OS/Navigateur sous Windows, l'applet ne démarrant parfois
pas du tout (java.lang.ClassNotFoundException: <package>.<classe>.class).

probleme de version de la vm ?

Après quelques recherches, je pense que le problème provient du fait de la
simple utilisation des balise <APPLET>, qui fait que c'est la VM du
navigateur qui est utilisée. Il semble qu'il faille modifier le HTML avec
HTMLConverter pour que l'applet soit exécutée par le plug-in Java, via la
bonne JRE à installer sur le système.

J'avoue être un peu perdu dans ces histoire de compatibilité. Si quelqu'un
peut m'indiquer quelques pistes, je suis preneur.

Merci d'avance.

de rien