problème composition d'impression pdf ou ps (4 A6 sur un A4)

2 réponses
Didrik Pinte
--=-gsTNoZ7kEnUR9QGTERky
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'ai un document de 300 pages A6 au format OpenOffice. L'output doit
=EAtre un pdf en A4 contenant quatre fois la version A6 par page.

En simple, la page 1 en A4 contient 4 fois la page 1 en A6 et ainsi de
suite.

mpage ou psnup ne peuvent pas le faire sur le document original.
C'est visiblement possible au format pdf au moyen de mbtPdfAsm mais
malheureusement, il plante sur mon document (le format n'est pas
support=E9 ou un bug ?).

La technique est donc : prendre le document original, multiplier les
pages par 4 et puis imprimer quatre pages A6 par page A4.

Bref, quelqu'un aurait-il une autre suggestion :

1) pour multiplier les pages d'un document ps ou pdf (exemple : pass=E9
d'un document dont les pages sont 1,2,3,4 =E0
1,1,1,1,2,2,2,2,3,3,3,3,4,4,4,4)

2) pour corriger le probl=E8me de mbtPdfAsm

3) une autre suggestion ?

Merci d'avance

Didrik Pinte

--=-gsTNoZ7kEnUR9QGTERky
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e=2E?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA9TdD9Rlh4Zs4yBMRAmCbAKCtPmRPgbwyNsQjC903ePzN07yn7gCfWphA
j3+AxiIyzK0kpNNrq1qS5fA=
=9HHg
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-gsTNoZ7kEnUR9QGTERky--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Charles Plessy
On Wed, Jul 14, 2004 at 03:38:11PM +0200, Didrik Pinte wrote:
Bonjour,

J'ai un document de 300 pages A6 au format OpenOffice. L'output doit
être un pdf en A4 contenant quatre fois la version A6 par page.

En simple, la page 1 en A4 contient 4 fois la page 1 en A6 et ainsi de
suite.

3) une autre suggestion ?

http://www.linux-gull.ch/cours/impressions/#5.3
http://www.linux-gull.ch/cours/impressions/pstobroch.sh.txt
http://www.linux-gull.ch/cours/impressions/pstobroch_rv.sh.txt

ça peux t'aider?

--
Charles

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jérémie Knuesel
Salut,

C'est quand-même le job de psnup à mon avis... Donc pour moi la
stratégie serait:
1) imprimer le document dans un fichier, ça crée un fichier postscript
2) psnup pour mettre 4 pages sur une seule
3) ps2pdf pour avoir un pdf si c'est vraiment indispensable

Mais comment as-tu fait un document A6? En spécifiant toi-même les
dimensions de la page? (chez moi en tout cas on peut choisir jusqu'à A3,
A4 et A5 mais pas A6 - pour l'impression par contre il y a A6).
Quoiqu'il en soit je suppose que tu as effectivement dans Openoffice un
document au format A6. Après l'avoir imprimé dans un fichier, disons
doc.ps, tu peux faire:

psnup -s1 -4 doc.ps doc_a4.ps

Ca devrait avoir rassemblé 4 pages par feuille, tu peux vérifier le
résultat: gv doc_a4.ps
(dans gv il faut choisir A4 dans le menu BBox)
L'option -s1 est nécessaire: psnup ne connaît pas A6, -s1 signifie qu'il
ne faut pas changer la dimension du texte (scale factor 1), car 4 pages
A6 ça fait justement une page A4. Si tu as autre chose que "a4" dans
/etc/papersize alors tu peux rajouter l'option -pa4:

psnup -s1 -pa4 -4 doc.ps doc_a4.ps

Ensuite pour remettre en pdf:
ps2pdf doc_a4.ps

Ca crée un fichier doc_a4.pdf

Salutations,

Jérémie K.

Le mer 14/07/2004 à 15:38, Didrik Pinte a écrit :
Bonjour,

J'ai un document de 300 pages A6 au format OpenOffice. L'output doit
être un pdf en A4 contenant quatre fois la version A6 par page.

En simple, la page 1 en A4 contient 4 fois la page 1 en A6 et ainsi de
suite.

mpage ou psnup ne peuvent pas le faire sur le document original.
C'est visiblement possible au format pdf au moyen de mbtPdfAsm mais
malheureusement, il plante sur mon document (le format n'est pas
supporté ou un bug ?).

La technique est donc : prendre le document original, multiplier les
pages par 4 et puis imprimer quatre pages A6 par page A4.

Bref, quelqu'un aurait-il une autre suggestion :

1) pour multiplier les pages d'un document ps ou pdf (exemple : passé
d'un document dont les pages sont 1,2,3,4 à
1,1,1,1,2,2,2,2,3,3,3,3,4,4,4,4)

2) pour corriger le problème de mbtPdfAsm

3) une autre suggestion ?

Merci d'avance

Didrik Pinte

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact