Problème compression et perte messages

23 réponses
Stanic
Bonjour à tous,

Pour la deuxième fois, Outlook Express a compressé mes dossiers (sans que je
le lui demande, du moins je crois) et m'a perdu quelques mois de messages.
Je suis passé récemment sur XP, avant j'avais Win98 et je n'avais jamais eu
ce problème. Je compressais de temps en temps les dossiers et aucun message
ne disparaissait.
Savez-vous d'où vient ce problème ?

Merci d'avance de votre aide !

Stanic

10 réponses

1 2 3
scraper
Bonjour Stanic, dans le message
news:43e4c129$0$295$
tu disais :

Bonjour Scraper,

Merci du tuyau, Scraper. J'ai téléchargé OEDialog Manager, mais je ne
sais pas si ça va marcher : il suffit de cocher la case approprié,
puis de fermer la fenêtre de dialogue ?

avant, clique sur le bouton "appliquer à l'identité sélectionnée"....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Stanic
Et non, hélas, tout a disparu :(
Je vais me pencher sérieusement sur la solution que tu m'as donnée pour
éviter le compactage automatique, parce que même si la boîte de dialogue
réapparaît grâce à l'application de scraper, il est très possible que je ne
voie pas le message quand je travaille sur plusieurs fenêtres. Et il suffit
d'un rien pour faire foirer l'opération :(

Merci de ton aide !

Stanic

"Paskal" a écrit dans le message de
news:

Lorsque le compactage se passe mal, OE recrée le(s) dossiers(s) par
défaut.
Ils sont donc vierges et écrasent les fichiers antérieurs donc aucune
chance
de les voir réapparaitre... (quoi que, d'autres circonstances, OE crée des
fichiers en les numérotant, mais ça ne semble pas être le cas avec le
compactage).

Donc, en faisant des dossiers 'personnalisés', tu pourrais avoir une
chance
de récupérer tes données. Tu as donc fais des dossiers personnalisés et
ceux
ci étaient dans le boîte de réception... je serai plutôt optimiste sur tes
chances de retrouver les mails contenus dans ces dossiers personnels..

Stanic
Il n'y a pas "appliquer à l'identité sélectionnée" dans la fenêtre.
Mais apparemment ça a marché, j'ai testé avec quelques boîtes de dialogue
que j'avais supprimées, et effectivement, elles sont revenues.
Merci beaucoup !

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Stanic, dans le message
news:43e4c129$0$295$
tu disais :

Bonjour Scraper,

Merci du tuyau, Scraper. J'ai téléchargé OEDialog Manager, mais je ne
sais pas si ça va marcher : il suffit de cocher la case approprié,
puis de fermer la fenêtre de dialogue ?

avant, clique sur le bouton "appliquer à l'identité sélectionnée"....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Paskal
Bonjour Stanic

Et non, hélas, tout a disparu :(

Dommage !

Je vais me pencher sérieusement sur la solution que tu m'as donnée
pour éviter le compactage automatique, parce que même si la boîte de
dialogue réapparaît grâce à l'application de scraper, il est très
possible que je ne voie pas le message quand je travaille sur
plusieurs fenêtres. Et il suffit d'un rien pour faire foirer
l'opération :(

Surtout, ça t'évitera de cliquer sur "NON" à chaque fermeture d'OE.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Lorsque le compactage se passe mal, OE recrée le(s) dossiers(s) par
défaut.
Ils sont donc vierges et écrasent les fichiers antérieurs donc aucune
chance
de les voir réapparaitre... (quoi que, d'autres circonstances, OE
crée des fichiers en les numérotant, mais ça ne semble pas être le
cas avec le compactage).

Donc, en faisant des dossiers 'personnalisés', tu pourrais avoir une
chance
de récupérer tes données. Tu as donc fais des dossiers personnalisés
et ceux
ci étaient dans le boîte de réception... je serai plutôt optimiste
sur tes chances de retrouver les mails contenus dans ces dossiers
personnels..

scraper
Bonjour Stanic, dans le message
news:43e54109$0$348$
tu disais :

Il n'y a pas "appliquer à l'identité sélectionnée" dans la fenêtre.

mais si !

http://scraper.chez-alice.fr/oedlgmgr.htm

très précisément, le dernier bouton (vois sur la capture de droite) :
appliquer les choix effectués à l'identité sélectionnée" ...

Mais apparemment ça a marché, j'ai testé avec quelques boîtes de
dialogue que j'avais supprimées, et effectivement, elles sont
revenues. Merci beaucoup !

au plaisir

merci à Fred ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Fred
Dans : news:,
scraper disait :

et on peut réinitialiser ça, avec par exemple OEDialogManager, de
l'excellent Fred :-)

http://scraper.chez-alice.fr/oedlgmgr.htm

Merci ;-)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Stanic
Ben non... Il n'y a ni Activer touts les boîtes de dialogue, ni Inhiber
toutes les boîtes de dialogue, ni Appliquer les choix effectués à l'identité
sélectionnée.
La fenêtre s'arrête au ras de Demande d'un compactage. J'ai essayé de
l'agrandir sans succès.
Bon, je suppose que quelque chose m'échappe - comme d'habitude -...
L'important, c'est que ça marche :)))

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Stanic, dans le message
news:43e54109$0$348$
tu disais :

Il n'y a pas "appliquer à l'identité sélectionnée" dans la fenêtre.

mais si !

http://scraper.chez-alice.fr/oedlgmgr.htm

très précisément, le dernier bouton (vois sur la capture de droite) :
appliquer les choix effectués à l'identité sélectionnée" ...

Mais apparemment ça a marché, j'ai testé avec quelques boîtes de
dialogue que j'avais supprimées, et effectivement, elles sont
revenues. Merci beaucoup !

au plaisir

merci à Fred ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Serge
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Stanic, dans le message
news:43e54109$0$348$
tu disais :

Il n'y a pas "appliquer à l'identité sélectionnée" dans la fenêtre.

mais si !

http://scraper.chez-alice.fr/oedlgmgr.htm

très précisément, le dernier bouton (vois sur la capture de droite) :
appliquer les choix effectués à l'identité sélectionnée" ...

Mais apparemment ça a marché, j'ai testé avec quelques boîtes de
dialogue que j'avais supprimées, et effectivement, elles sont
revenues. Merci beaucoup !

au plaisir

merci à Fred ;-)

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour

Pour le même sujet je tiens à remercier Scraper pour OE-Tweack qui fait
un bon boulot de remise à zéro du compteur, ce qui ne m'empêche
nullement de compacter manuellement, mais après sauvegarde et surtout
hors connexion !

Serge

scraper
Bonjour Serge, dans le message
news:43e5e081$0$1150$
tu disais :

Pour le même sujet je tiens à remercier Scraper pour OE-Tweack qui
fait un bon boulot de remise à zéro du compteur, ce qui ne m'empêche
nullement de compacter manuellement, mais après sauvegarde et surtout
hors connexion !

non, c'est Paskal ! :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Serge
"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Serge, dans le message
news:43e5e081$0$1150$
tu disais :

Pour le même sujet je tiens à remercier Scraper pour OE-Tweack qui
fait un bon boulot de remise à zéro du compteur, ce qui ne m'empêche
nullement de compacter manuellement, mais après sauvegarde et surtout
hors connexion !

non, c'est Paskal ! :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Autant (ou "au temps" selon les nouvelles règles) pour moi....

Serge

1 2 3