problème comptage dénombrement de valeurs

jjh
Bonjour

Je butte sur un problème de dénombrement

J’ai un tableau B9 :AF20
Je souhaite compter le nombre de fois où j’ai une série, pour la valeur
CA, supérieur à 4

Exemple H9:L9=CA soit 5CA = 1 fois
T13:Y13 soit 7CA = 1 fois supplémentaire
M11:O11 soit 3CA= 0
Au total le résultat est égal à 2

Est-il possible d’obtenir ce résultat avec une formule ou avec des
formules intermédiaires

et pour compliquer le tout si possible
si la série est à cheval sur deux lignes
AD7:AF7 B8:C8
Ou deux séries sur la même ligne
B9:G9 V9:AD9

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter

Daniel.C
Bonjour.
Essaie la macro suivante :

Sub test()
Dim l As Integer, c As Integer, Ctr As Integer
Dim n As Integer
With Range("B9:AF20")
For l = .Row To .Rows.Count + .Row
n = 0
For c = .Column To .Columns.Count + .Column - 4
If Cells(l, c) = "CA" Then
n = n + 1
Else
If n >= 5 Then Ctr = Ctr + 1

[...]