Probleme compte admin Windows

1 réponse
Fabrice
Re bonsoir,

Encore moi sur une autre question.
J'ai un serveur que j'ai réussi à récupérer. Suite aux problèmes hardware..
Bref, le système "semble" opérationnel et stable. Enfin je l'espère. Mais
(il y a toujours un mais) je ne peux plus me connecter avec le compte
admininistrateur local (ID 500).
Je termine inévitablement en erreur STOP, écran bleu .... donc un véritable
crash !

Par contre je peux sans souci me connecter en "admin du domaine". J'ai même
créé un nouveau administrateur local avec lequel je peux me connecter.
Je pense que les ruches utilisateur du compte admin sont HS. Mais bizarre
que cela se termine en écran bleu.

Que faire avec ce compte ? Devrais je simplement restaurer la branche
documents and settings du compte utilisateur ? Ou détruire son profil et me
reconnecter ?
Ou laisser ainsi, désactiver le compte, le renommer et basculer sur un autre
(pas propre).

Mais encore de vos conseils
fabrice

1 réponse

Laurent Gébeau [MToo]
Bonsoir

Il est toujours conseillé de ne pas utiliser le compte administraeur (ou
administrator).

Cela dit le plus simple pour probablement le réutiliser est effectivement de
remettre à zéro le profil situé dans Document and settings, ça devrait
suffire (windows recréra HKCU et les paramètres).

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://toutwindows.com/blog

"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
Re bonsoir,

Encore moi sur une autre question.
J'ai un serveur que j'ai réussi à récupérer. Suite aux problèmes
hardware..
Bref, le système "semble" opérationnel et stable. Enfin je l'espère. Mais
(il y a toujours un mais) je ne peux plus me connecter avec le compte
admininistrateur local (ID 500).
Je termine inévitablement en erreur STOP, écran bleu .... donc un
véritable crash !

Par contre je peux sans souci me connecter en "admin du domaine". J'ai
même créé un nouveau administrateur local avec lequel je peux me
connecter.
Je pense que les ruches utilisateur du compte admin sont HS. Mais bizarre
que cela se termine en écran bleu.

Que faire avec ce compte ? Devrais je simplement restaurer la branche
documents and settings du compte utilisateur ? Ou détruire son profil et
me reconnecter ?
Ou laisser ainsi, désactiver le compte, le renommer et basculer sur un
autre (pas propre).

Mais encore de vos conseils
fabrice