probleme de comptes utilisateurs

3 réponses
Zed
Bonjour,

voila j'ai fais le tri par le vide sur mon PC et j'ai malencontreusement
supprimé un logiciel qui fait 0,05mo dans ajout/suppression de programmes des
panneaux de config. Ce programme s'appelelait il me semble "security
application" ou un truc comme ca

Bref maintenant quand je bascule de compte a compte depuis un session
ouverte je ne peut plus ouvrir 2 sessions en meme temps et j'ai une invite XP
qui me demande d'entrer le nom d'utilisateur, j'ai plus le choix des icones
de mes differents comptes utilisateurs. Idem a l'ouverture de windows (genre
une invite comme Windows 2000 avec ctr+alt+suppr pour ouvrir une session)

J'ai bien essayer d'aller voir les parametres systemes, les parametres de
comptes utilisateurs mais rien n'y fait.

Comment faire pour recuperer la situation? comment recuperer ce petit
logiciel, comment reparametrer mes ouvertures de comptes?
La je m'adresse a vous car je seche j'ai trouvé nul part des parametres de
strategie de compte utilisateur concernant la bascule des comptes
utilisateurs et/ou la gestion des invites d'ouvertures et fermeture des
comptes

j'ai win XP pro SP2

Merci de votre aide

3 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Exécutez cette commande :
Control userpasswords2
depuis démarrer, exécuter.
Et regardez BIEN, dans l'onglet Options Avancé, en bas..

Autrement, depuis le gestionnaire des utilisateurs du panneau de
configuration, cliquez sur :
"Modifier la manière dont les utilisateurs ouvre et ferme une session..."

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"
doc256
--

"Zed" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

voila j'ai fais le tri par le vide sur mon PC et j'ai malencontreusement
supprimé un logiciel qui fait 0,05mo dans ajout/suppression de programmes
des
panneaux de config. Ce programme s'appelelait il me semble "security
application" ou un truc comme ca

Bref maintenant quand je bascule de compte a compte depuis un session
ouverte je ne peut plus ouvrir 2 sessions en meme temps et j'ai une invite
XP
qui me demande d'entrer le nom d'utilisateur, j'ai plus le choix des
icones
de mes differents comptes utilisateurs. Idem a l'ouverture de windows
(genre
une invite comme Windows 2000 avec ctr+alt+suppr pour ouvrir une session)

J'ai bien essayer d'aller voir les parametres systemes, les parametres de
comptes utilisateurs mais rien n'y fait.

Comment faire pour recuperer la situation? comment recuperer ce petit
logiciel, comment reparametrer mes ouvertures de comptes?
La je m'adresse a vous car je seche j'ai trouvé nul part des parametres de
strategie de compte utilisateur concernant la bascule des comptes
utilisateurs et/ou la gestion des invites d'ouvertures et fermeture des
comptes

j'ai win XP pro SP2

Merci de votre aide

peut etre qu'une simple restauration systeme a une date anterieure ferait
l'affaire ""
yann
il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!

Zed
ok merci pour votre aide
==> j'ai desactivé la restauration systeme (je prefere norton ghost)

pour mon probleme j'ai finalement trouvé

tout bete: en fait j'ai supprimé styleXP et c'est ca qui a provoqué
l'effacement des mes parametres et images de logon et logoff

j'ai donc reinstallé et tout est ok
rien a voir avec mon truc de security application en fait :/

Merci pour tout et @+
sympa ce forum ! ;)