Probleme de concatenation

3 réponses
Julien Bonnier
Bonjour à tous,

J'ai programmer une Stored procedure, et je desire y concatenner la valeur
champ et un parametre de type varchar.

Cepandant j'ai un probleme, qui est le suivant. Ma requete execute la
concaténation avant de procédé le select et SQL me retourne une erreur de
champs innexistant.

Voici la ligne problématique:

EXEC ('INSERT INTO ##pivot SELECT DISTINCT ' + @fld_prfx + '' + @pivot + '
FROM ' + @table + ' WHERE ' + @pivot + ' Is Not Null')

Où @pivot est le champs désiré et @fld_prfx et un varchar que je desire
ajouter à la valeur de du champ @pivot.

Quelqu'un sait comment je dois procédé pour que ma requete fonctionne

3 réponses

Julien Bonnier
J'ai trouvé

"Julien Bonnier" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai programmer une Stored procedure, et je desire y concatenner la valeur
champ et un parametre de type varchar.

Cepandant j'ai un probleme, qui est le suivant. Ma requete execute la
concaténation avant de procédé le select et SQL me retourne une erreur de
champs innexistant.

Voici la ligne problématique:

EXEC ('INSERT INTO ##pivot SELECT DISTINCT ' + @fld_prfx + '' + @pivot + '
FROM ' + @table + ' WHERE ' + @pivot + ' Is Not Null')

Où @pivot est le champs désiré et @fld_prfx et un varchar que je desire
ajouter à la valeur de du champ @pivot.

Quelqu'un sait comment je dois procédé pour que ma requete fonctionne

Laurent Jordi
Salut,

Je regardais ton code en passant... Saches que les Exec sur des chaines ont
de très mauvaises perfs. Il vaut mieux étudier un maximum de cas et traitrer
chaque cas avec de vraies requêtes...

++

LJ
"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé

"Julien Bonnier" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai programmer une Stored procedure, et je desire y concatenner la
valeur champ et un parametre de type varchar.

Cepandant j'ai un probleme, qui est le suivant. Ma requete execute la
concaténation avant de procédé le select et SQL me retourne une erreur de
champs innexistant.

Voici la ligne problématique:

EXEC ('INSERT INTO ##pivot SELECT DISTINCT ' + @fld_prfx + '' + @pivot +
' FROM ' + @table + ' WHERE ' + @pivot + ' Is Not Null')

Où @pivot est le champs désiré et @fld_prfx et un varchar que je desire
ajouter à la valeur de du champ @pivot.

Quelqu'un sait comment je dois procédé pour que ma requete fonctionne

Julien Bonnier
Je ne te suis pas tres bien la...
Mais je n'ai pas vraiment le choix dans cette situation.
Le valeurs et les colonne pouvant etre modifié à chaque exécution...

JB

"Laurent Jordi" <info@(xxx)ezlogic.mc> wrote in message
news:
Salut,

Je regardais ton code en passant... Saches que les Exec sur des chaines
ont de très mauvaises perfs. Il vaut mieux étudier un maximum de cas et
traitrer chaque cas avec de vraies requêtes...

++

LJ
"Julien Bonnier" a écrit dans le message de news:

J'ai trouvé

"Julien Bonnier" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

J'ai programmer une Stored procedure, et je desire y concatenner la
valeur champ et un parametre de type varchar.

Cepandant j'ai un probleme, qui est le suivant. Ma requete execute la
concaténation avant de procédé le select et SQL me retourne une erreur
de champs innexistant.

Voici la ligne problématique:

EXEC ('INSERT INTO ##pivot SELECT DISTINCT ' + @fld_prfx + '' + @pivot +
' FROM ' + @table + ' WHERE ' + @pivot + ' Is Not Null')

Où @pivot est le champs désiré et @fld_prfx et un varchar que je desire
ajouter à la valeur de du champ @pivot.

Quelqu'un sait comment je dois procédé pour que ma requete fonctionne