Problème sur Condition sur Combobox alimentant des textboxs

2 réponses
Alex
Bonjour =E0 tous,

Je rencontre une difficult=E9 sur une condition sur une combobox qui
alimente des textboxs li=E9s =E0 la valeur de mon combobox, et viens vers
vous pour obtenir de l'aide, et m'en explique :

Dans un userform, j'ai une combobox qui alimente d'autres textbox, et
je souhaitais dans ma proc=E9deure combobox_change (ici la combobox est
nomm=E9e STRUC), demander =E0 l'utilisateur une confirmation de changement
de valeur de ma textbox (ici la textbox est nomm=E9e UA) avant
application du changement via un msgbox de type vbyesno, j'a donc
=E9crit ceci :

Dim Q1 As Integer

IndexAlex =3D STRUC.ListIndex
Alex =3D STRUC.List(IndexAlex)
dernierUA =3D Range("Structure!H1").End(xlDown).Address

'Ici j'ai mis ma condition de comparer la valeur actuelle de ma
textbox avec la futur valeur du meme textbox (C'est ici que ca
coince)*
If Me.UA.Value <> dernierUA.Value Then

Q1 =3D MsgBox("Le Groupe Citrix Ulis Adam est diff=E9rent de celui
pr=E9c=E9dement affect=E9, Acceptez vous la modification des droits ?",
vbYesNo, "Demande d'information")
If Q1 =3D vbYes Then
UA.Value =3D WorksheetFunction.VLookup(Alex, Range("Structure!A1:" &
dernierUA), 8, False)
End If

* J'ai bien compris qu'a ce stade de la proc=E9dure, la valeur de mon UA
est une r=E9f=E9rence cellule et non la valeur "texte", mais ne sais pas
comment r=E9soudre ce probl=E8me.

Quelqu'un aurait il la solution =E0 mon probl=E8me ?

Je reste =E0 votre disposition pour tout renseignement, et vous remercie
par avance de votre aide.

Bien cordialement.
Alex

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
If Me.UA.Value <> Range(dernierUA).Value Then
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté sur une condition sur une combobox qui
alimente des textboxs liés à la valeur de mon combobox, et viens vers
vous pour obtenir de l'aide, et m'en explique :

Dans un userform, j'ai une combobox qui alimente d'autres textbox, et
je souhaitais dans ma procédeure combobox_change (ici la combobox est
nommée STRUC), demander à l'utilisateur une confirmation de changement
de valeur de ma textbox (ici la textbox est nommée UA) avant
application du changement via un msgbox de type vbyesno, j'a donc
écrit ceci :

Dim Q1 As Integer

IndexAlex = STRUC.ListIndex
Alex = STRUC.List(IndexAlex)
dernierUA = Range("Structure!H1").End(xlDown).Address

'Ici j'ai mis ma condition de comparer la valeur actuelle de ma
textbox avec la futur valeur du meme textbox (C'est ici que ca
coince)*
If Me.UA.Value <> dernierUA.Value Then

Q1 = MsgBox("Le Groupe Citrix Ulis Adam est différent de celui
précédement affecté, Acceptez vous la modification des droits ?",
vbYesNo, "Demande d'information")
If Q1 = vbYes Then
UA.Value = WorksheetFunction.VLookup(Alex, Range("Structure!A1:" &
dernierUA), 8, False)
End If

* J'ai bien compris qu'a ce stade de la procédure, la valeur de mon UA
est une référence cellule et non la valeur "texte", mais ne sais pas
comment résoudre ce problème.

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement, et vous remercie
par avance de votre aide.

Bien cordialement.
Alex
Bonjour,

Merci beaucoup cela fonctionne très bien.
Bien cordialement.
Alex