Problème config. Bewan ADSL 128 Eth. + Mandrake 9.1

Le
ctemp2
Bonjour à tous, je n'arrive pas à établir une connexion ADSL télé2 avec
un modem bewan ethernet 128k. Jai un portable Toshiba Satellite (sept.
2003) sous Mandrake 9.1 et la carte réseau est une Intel d'origine.

J'ai essayé par drakconf avec la détection automatique des périphériques
mais rien n'est coché par défaut (le hic commence).

J'ai donc sélectionné 'connexion DSL' puis j'ai un choix de PPoE ou
autre. Je sélectionne PPoE et insère le CD demandé pour installer
l'utilitaire. Là, j'ai un magnifique 'Carte réseau non détectée'. J'ai
donc réessayé avec DHCP mais c'est idem.

Je suis connecté au boulot en LAN via un switch (pas de DHCP j'ai une
adresse fixe) et tout marche bien, la carte est bien prise en charge.

Je ne comprend pas, je n'ai rien trouvé sur le net ou les forums sur ce
genre de problème et en ethernet avec une Mandrake les installations
semblent, d'après les témoignages, se dérouler sans soucis.

Merci beaucoup si vous pouvez m'orienter.

--

C .Tobini
Tibi
Bonjour à tous, je n'arrive pas à établir une connexion ADSL télé2 avec
un modem bewan ethernet 128k. Jai un portable Toshiba Satellite (sept.

Tu as le Bewan cx ou le st ?
Si c'est le cx, regarde les posts de la semaine dernière, il n'y a rien à
configurer sur le PC à part la carte réseau.
Si c'est le st alors oui il faut pppoe, regarde aussi les posts de la
semaine dernière en fait :)

sans_flotus_spam
Le #948172
C. Tobini wrote:

[...]

il y a un topo complet dans le dernier Planète Linux (janvier 2004) sur le
Bewan.
A+

ctemp2
Le #947693
Tibi
Tu as le Bewan cx ou le st ?

C'éatit le ST :-)

[...]

C'est nickel, j'étais passé à côté de certain post, en fait drakconf est
nettement moins souple qu'adsl-setup... le comble de l'interface
graphique :-)

Merci pour le coup de pouce.

--

C .Tobini