Probleme de configuration de L'AD dans une application

1 réponse
anoun
Bonjour,

J’ai un problème avec le Ldap, j’ai installé une application (phpScheduleIt) qui nécessite une connexion aux serveurs Active Directory et Ldap pour récupérer les utilisateurs. L’application se connecte bien aux serveurs cependant je n’arrive pas à accéder aux utilisateurs. Après mainte relecture de ma configuration, je n’arrive pas à voir d’où vient le problème.

Voilà le message d’erreur que je reçois dans le log de l’application :

Mon Jul 8 10:28:06 2013,130 [3839] DEBUG default - Result of ActiveDirectory LDAP Authenticate for user unUtilisateur : 0

et voici la config du plugin ActiveDirectory :

$conf['settings']['domain.controllers'] = 'x.x.x.x';
$conf['settings']['port'] = '389';
$conf['settings']['username'] = '';
$conf['settings']['password'] = '';
$conf['settings']['basedn'] ="DC=domain,DC=local';
$conf['settings']['version'] = '3';
$conf['settings']['use.ssl'] = 'false'
$conf['settings']['account.suffix'] = '@domain.local';
$conf['settings']['database.auth.when.ldap.user.not.found'] = 'false';

Merci pour votre retour,

1 réponse

lebubu
Le mercredi 10 Juillet 2013 à 11:27 par anoun :
Bonjour,

J’ai un problème avec le Ldap, j’ai installé une
application (phpScheduleIt) qui nécessite une connexion aux serveurs
Active Directory et Ldap pour récupérer les utilisateurs.
L’application se connecte bien aux serveurs cependant je n’arrive
pas à accéder aux utilisateurs. Après mainte relecture de
ma configuration, je n’arrive pas à voir d’où vient
le problème.

Voilà le message d’erreur que je reçois dans le log de
l’application :

Mon Jul 8 10:28:06 2013,130 [3839] DEBUG default - Result of ActiveDirectory
LDAP Authenticate for user unUtilisateur : 0

et voici la config du plugin ActiveDirectory :

$conf['settings']['domain.controllers'] = 'x.x.x.x';
$conf['settings']['port'] = '389';
$conf['settings']['username'] = '';
$conf['settings']['password'] = '';
$conf['settings']['basedn'] ="DC=domain,DC=local';
$conf['settings']['version'] = '3';
$conf['settings']['use.ssl'] = 'false'
$conf['settings']['account.suffix'] = '@domain.local';
$conf['settings']['database.auth.when.ldap.user.not.found'] = 'false';

Merci pour votre retour,

Bonjour,

Peut-être que de mettre quelque chose en "username" et "password" ça aide, éventuellement ton domaine aussi ...