probleme configuration internet reseau partage

jamah
Bonjour a tous !!!
J'aurai besoin d'aide pour configurer mon ordinateur client sous linux
fedora 2.
J'ai un serveur sous win98 2nd edition avec analogx proxy sous 192.168.0.1
j'aimerai configurer mon ordinateur sous linux pour pouvoir profiter de la
connection internet du serveur (l'ordi sous win98).
J'aimerai savoir comment m'y prendre j'ai ete dans mozilla preferences et
j'ai note les parametres classic k'on utilise avec analogx pour un ordi
clien sous win de type :
http : 192.168.0.1 : 6588
http securise : 192.168.0.1 :6588
ftp : 192.168.0.1
socks : 192.168.0.1
mais ca ne marche pas on me dit de verifier les parametres de mon proxy.
Si vous savez comment resoudre le probleme n'hesitez pas ....
D'ailleurs ca me ferait plaisir aussi de savoir a quoi correspond socks et
un autre type de serveurs : gopher et pourquoi on a pas souvent a le
parametrer ? on ne s'en sert pas ?
joiche
+++

Bruno Patri
[...]

Pourquoi utiliser le pc sous Win98 comme passerelle internet, avec tous
les problèmes de sécurité que cela suppose (auquel s'ajoutent ceux
d'analogX) ?
Vous diposez de tous les outils sur la fedora pour en faire une
passerelle internet fiable et securisée (pare-feu, proxy...)

[...]

Ces paramètres doivent correspondre à l'adresse ip de votre passerelle
(le pc sous 98) et au port utilisé par analogX (cf la doc dudit logiciel).

D'ailleurs ca me ferait plaisir aussi de savoir a quoi correspond socks et
un autre type de serveurs : gopher et pourquoi on a pas souvent a le
parametrer ? on ne s'en sert pas ?

Je pense qu'analogX est uniquement un proxy http et qu'il ne sert donc à
rien de renseigner les autres champs. Socks est un autre type de proxy,
gopher est un ancien protocole qui ama n'est quasiment plus utilisé à
l'heure actuelle.

--
bruno

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 20 Nov 2004 00:11:00 +0100 ) jamah :

Bonjour a tous !!!

Bonjour

J'ai un serveur sous win98 2nd edition avec analogx proxy sous 192.168.0.1
j'aimerai configurer mon ordinateur sous linux pour pouvoir profiter de la
connection internet du serveur (l'ordi sous win98).

Je sais que la n'est pas ta question, mais quand on a deux postes: un sous
Linux et un sous Win9x/Me, alors on se depeche pour mettre celui sous
Linux en "serveur".

Si encore tu avais un Win a base de NT, ca passerai, mais la,...

Sinon, si tu persiste, tu devrais nous donner quels sont les resultats de
la commande :

- route
Jettes un oeil sur son man pour savoir un peu pourquoi.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/