probleme configuration Outlook

33 réponses
Jean34
salut
j'utilise pour le boulot une adresse en hotmail.com. Depuis quelques temps
elle merde, plusieurs collaborateurs et client m'informent qu'ils reçoivent
un message d'erreur quand il m'écrivent, et je n'ai rien dans ma boite de
leur part.

Moi boite dispose d'adresses créées par son prestataire informatique. J'ai
donc une adresse du genre "mon-nom@masociete.com"

Mais je n'arrive pas à configurer cette adresse dans Outlook (Office 2003).

Le prestataire micro me dit que je dois utiliser les pop et smtp de orange,
qui est le FAI de ma société (je n'accède pas au mail chez eux, je suis
commercial à 800 bornes de là.)

Chez moi, le FAI est Free.

comment puis-je configurer tout ça pour que ça marche ? quels SMTP choisir ?
Free ou Orange ?
Et quand je serais en wifi dans un hôtel, éventuellement abonnés chez Alice,
Neuf ou un autre, qu'est ce que ça va donner ?

merci d'avance

Jean

10 réponses

1 2 3 4
Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 00:07:48 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

Je bosse à l'extérieur sur un portable, mais préfère largement
mon gros pc de bureau à la maison.

Y a belle lurette que j'ai résolu ces problèmes métaphysiques en
travaillant *exclusivement* sur ma machine de bureau, à laquelle
j'accède de n'importe où et à partir de n'importe quel os via le
bureau à distance.
--
Nina

Zavier
jean34 nous écrivait :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: 470e9cee$0$5090$

Existe t'il un autre fournisseur de mail gratuit qui ait le même système, où
les mails sont stockés sur le serveur, et du coup peuvent être consultés sur
deux ordinateurs simultanément ?

Puisque tu es chez Free, tu as le webmail de Free ou mieux (selon les
points de vue), l'accès au serveur IMAP de Free via un courrielleur
ordinaire. Dans les deux cas, les mails restent sur le serveur jusqu'à
ce que tu les effaces.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
Jacquouille la Fripouille disait :

Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:
pour écrire ceci :

Depuis deux ou trois jours, cela ne suffit apparemment plus :-(
Surtout pour mes e-meils adressés à . Vérifié tous les

jours depuis 8 - 10 jours.

Tente à partir du webmail (si tu n'as pas déjà trouvé un SMTP agréé par
Hotmail).
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

jean34
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 12 Oct 2007 00:07:48 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

Je bosse à l'extérieur sur un portable, mais préfère largement
mon gros pc de bureau à la maison.

Y a belle lurette que j'ai résolu ces problèmes métaphysiques en
travaillant *exclusivement* sur ma machine de bureau, à laquelle
j'accède de n'importe où et à partir de n'importe quel os via le
bureau à distance.

on peut trouver un tuto quelque part ?

merci

jean34
"Zavier" a écrit dans le message de news:

jean34 nous écrivait :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans
le message de news: 470e9cee$0$5090$

Existe t'il un autre fournisseur de mail gratuit qui ait le même système,

les mails sont stockés sur le serveur, et du coup peuvent être consultés
sur
deux ordinateurs simultanément ?

Puisque tu es chez Free, tu as le webmail de Free ou mieux (selon les
points de vue), l'accès au serveur IMAP de Free via un courrielleur
ordinaire. Dans les deux cas, les mails restent sur le serveur jusqu'à
ce que tu les effaces.
--
euh sans vouloir être chiant, je préfère une adresse indépendante du FAI

;))

Zavier
jean34 chuchotait :

euh sans vouloir être chiant, je préfère une adresse indépendante du FAI
;))

Quelques précisions quand même :
- si c'est pour des raisons techniques, sache que le webmail et l'IMAP
sont (heureusement) accessibles quelle que soit la connexion. Donc si
demain tu es sur une PC ou un réseau connecté chez Orange ou Neuf, ça ne
change rien. Je suis moi-même chez Orange et j'ai plusieurs boîtes Free
parfaitement fonctionnelles.
- si c'est pour une raison philosophique, tu n'es pas chiant, c'est
juste ton choix ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Zavier
jean34 chuchotait :

euh sans vouloir être chiant, je préfère une adresse indépendante du FAI
;))

Quelques précisions quand même :
- si c'est pour des raisons techniques, sache que le webmail et l'IMAP
sont (heureusement) accessibles quelle que soit la connexion. Donc si
demain tu es sur un PC ou un réseau connecté chez Orange ou Neuf, ça ne
change rien. Je suis moi-même chez Orange et j'ai plusieurs boîtes Free
parfaitement fonctionnelles.
- si c'est pour une raison philosophique, tu n'es pas chiant, c'est
juste ton choix ;-)
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Ninja
On Fri, 12 Oct 2007 08:12:31 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

euh sans vouloir être chiant, je préfère une adresse indépendante du FAI
;))

Yahoo.fr propose le service de webamil également, avec pop
gratuit si on veut (IMAP?)
sinon gmail
et surement plein d'autres en faisant une tite recherche sur
www.google.fr
Ninja

Sergio
jean34 a présenté l'énoncé suivant :

Abandonne hotmail qui blackliste quasiment tout ce qui est @orange.fr .

Existe t'il un autre fournisseur de mail gratuit qui ait le même système, où
les mails sont stockés sur le serveur, et du coup peuvent être consultés sur
deux ordinateurs simultanément ? C'est surtout cette possibilité qui
m'interesse. Je bosse à l'extérieur sur un portable, mais préfère largement
mon gros pc de bureau à la maison.

Laposte.net ? Gmail ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Gerard Del

Existe t'il un autre fournisseur de mail gratuit qui ait le même
système, où les mails sont stockés sur le serveur, et du coup peuvent
être consultés sur deux ordinateurs simultanément ? C'est surtout
cette possibilité qui m'interesse. Je bosse à l'extérieur sur un
portable, mais préfère largement mon gros pc de bureau à la maison.

J'ai entendu parler de gmail.. mais je n'en sais pas plus.

J'ai un compte gmail.
Il est consultable par le webmail Gmail, mais il est aussi paramétrable
pour être accessible en pop3, c'est ce que j'ai fait (je n'utilise
jamais le webmail).
Je relève mon courrier gmail depuis Thunderbird comme n'importe quel
autre compte.
Pour la consultation depuis plusieurs machines, il suffit de cocher la
case "laisser les messages sur le serveur" dans les paramètres du compte.
La même option existe avec OE : "conserver une copie des messages sur le
serveur" (avec option durée de conservation).

Il existe une autre possibilité intéressante pour les nomades :
installer "Portable Thunderbird" (la version Framasoft de Thunderbird)
sur une clé USB :

http://www.framasoft.net/article3406.html

L'accès aux comptes mail devient ainsi possible depuis n'importe quel PC
connecté à Internet, sans intrusion dans la machine hôte.
On peut aussi installer Portable Firefox sur la clé, et aller consulter
le compte Gmail par le webmail.

--
Gérard Delassus

http://perso.orange.fr/gerard.delassus/

1 2 3 4