Probleme de configuration Outlook ! Je peux recevoir mais pas envoyer !

6 réponses
Anonyme
Bonjour =E0 tous,

je galere vraiment pour configurer mon client de messagerie : Outlook
2002.
Je veux faire de gmail mon compte par d=E9faut, j'ai cr=E9er le compte
comme stipul=E9 dans le tutorial :
Votre Nom : anonyme
Adresse de Messagerie : anonyme@gmail.com
Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com
Nom d'utilisateur : anonyme
Mot de Passe : ok (j'ai v=E9rifi=E9 plusieurs fois sur le webmail)

Parametre suppl=E9mentaires :
Serveur sortant : j'ai coch=E9 mon serveur entrant (SMTP) requiert une
authentification
Connexion: se connecter =E0 l'aide de mon r=E9seau local est coch=E9 (j'ai
noos)
Options avanc=E9es :
Serveur entrant : 995
Serveur sortant : 465

Et j'ai coch=E9 ce serveur necessite une connexion s=E9curis=E9 pour les
deux.

Quand je test j'ai l'erreur suivante :
Envoi du message de test de la messagerie. Impossible d'envoyer le
message de test. V=E9rifier le champ adresse de messagerie;

J=E9 v=E9rifie, rien d'anormal, je comprends pas, j'ai deconnecter le
controle d'email par norton.
Est ce que vous pouvez m'aider !

Merci d'avance

6 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Si ton FAI est Noos, ton serveur SMTP doit être Noos, mais je ne sais pas
quelle est son écriture, peut-être tout simplement
smtp.noos.fr ?!
A+
Isa

anonyme a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

je galere vraiment pour configurer mon client de messagerie : Outlook
2002.
Je veux faire de gmail mon compte par défaut, j'ai créer le compte
comme stipulé dans le tutorial :
Votre Nom : anonyme
Adresse de Messagerie :
Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com
Nom d'utilisateur : anonyme
Mot de Passe : ok (j'ai vérifié plusieurs fois sur le webmail)

Parametre supplémentaires :
Serveur sortant : j'ai coché mon serveur entrant (SMTP) requiert une
authentification
Connexion: se connecter à l'aide de mon réseau local est
coché (j'ai
noos)
Options avancées :
Serveur entrant : 995
Serveur sortant : 465

Et j'ai coché ce serveur necessite une connexion sécurisé
pour les
deux.

Quand je test j'ai l'erreur suivante :
Envoi du message de test de la messagerie. Impossible d'envoyer le
message de test. Vérifier le champ adresse de messagerie;

Jé vérifie, rien d'anormal, je comprends pas, j'ai deconnecter le
controle d'email par norton.
Est ce que vous pouvez m'aider !

Merci d'avance
JièL Goubert
Bonjoir(c) anonyme

Le 08/12/2004 18:30 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

je galere vraiment pour configurer mon client de messagerie : Outlook
2002.
Je veux faire de gmail mon compte par défaut
...
Nom d'utilisateur : anonyme

dans le nom d'utilisateur il faut ajouter @gmail.com

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/
JièL Goubert
Bonjoir(c) Isa

Gmail à la particularité d'avoir son propre serveur SMTP ce qui lui permet
d'analyser les messages envoyés pour savoir quel pub envoyer.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 08/12/2004 18:37 vous avez écrit ceci :
Bonjour !
Si ton FAI est Noos, ton serveur SMTP doit être Noos, mais je ne sais pas quelle est son écriture, peut-être tout simplement
smtp.noos.fr ?!
A+
Isa

anonyme
bonsoir,
j'ai rajouté @gmail.com à mon nom d'utilisateur mais j'ai toujours
le
meme probleme : Quand je test j'ai l'erreur suivante :
Envoi du message de test de la messagerie. Impossible d'envoyer le
message de test. Vérifier le champ adresse de messagerie;

Donc voila c toujours la merde, je n'arrive pas à envoyer des messages
avec mon compte gmail via outlook 2002.

Je suis preneur de toutes aides

Bonne soirée

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
JièL Goubert
Bonjoir(c)

Et le firewall ? il est bien paramétrer avec les ports spécifiques de
gmail ouvert ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 08/12/2004 23:14 vous avez écrit ceci :
bonsoir,
j'ai rajouté @gmail.com à mon nom d'utilisateur mais j'ai toujours le
meme probleme : Quand je test j'ai l'erreur suivante :
Envoi du message de test de la messagerie. Impossible d'envoyer le
message de test. Vérifier le champ adresse de messagerie;

Donc voila c toujours la merde, je n'arrive pas à envoyer des messages
avec mon compte gmail via outlook 2002.

Je suis preneur de toutes aides

Bonne soirée

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

anonyme
ah merci bonne idée je vais essayer !!
bonne journée