Problème configuration réseau et recherche de noms

Tony GALMICHE
Bonsoir à tous,

Si l'ordinateur est relié au réseau tout fonctionne correctement.

Si l'ordinateur n'est pas relié au réseau, il cherche en permanence à
faire des résolutions de noms et tout est très lent (Démarrage, Ping
avec un nom, Lancement Mozilla, Démarrage Apache,...)

Si l'ordinateur n'est pas relié au réseau et que j'arrête eth0 avec la
commande ifconfig eth0 down, tout fonctionne normalement.

Donc comment ne pas démarrer l'interface eth0 au démarrage si
l'ordinateur n'est pas relié au réseau ou comment faire fonctionner
correctement l'ordinateur quand il n'est pas branché au réseau.

Merci d'avance.

Tony

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Tony GALMICHE
Bonjour Jean,

Tony GALMICHE a écrit :

[...]

Jean-Damien Durand a écrit :

Pour detecter la presence d'un cable dans la carte j'utilise ifplugd,
et guessnet pour passer a la volee a une configuration statique ou dhcp
suivant (ca fait des requetes ARP - pas couteux).

Ton message était vide chez moi et j'ai dù aller chercher ta réponse
dans le code source pour la trouver :-)
-> Mais apparemment c'est bien ce que je recherche.

Mais si tu pouvais détailler un peu plus ta configuration,
j'apprécierais beaucoup.

Merci d'avance.

Tony

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Damien Durand
On Wednesday 11 May 2005 08:05, Tony GALMICHE wrote:
TG > Ton message était vide chez moi et j'ai dù aller chercher ta rép onse
TG > dans le code source pour la trouver :-)

Desole - c'est peut-etre a cause de la signature s/mime - je l'enleve.

TG > -> Mais apparemment c'est bien ce que je recherche.
TG >
TG > Mais si tu pouvais détailler un peu plus ta configuration,
TG > j'apprécierais beaucoup.

Google sur guessnet est assez verbose... Disons que http://guessnet.alioth. debian.org/
est deja tres bien.

Moi j'utilise un truc a peu pres comme ca (a priori tu mets eth0 a la place de eth1):
<Sans guarantie>

-----------------
auto lo
iface lo inet loopback

mapping eth1
script /usr/sbin/guessnet-ifupdown
map eth1-dhcp work
map default: disconnected
map timeout: 3
map verbose: true
map debug: true

iface work inet static
address <ton_ip_statique>
netmask <ton_mask>
gateway <ton_gateway>
test-peer address <ton_gateway> source <ton_ip_statique>
# I do not want to use resolvconf
pre-up rm -f /etc/resolv.conf
up touch /etc/resolv.conf
up echo search <ton_domain_preferentiel> >> /etc/resolv.conf
up echo nameserver <ton_nameserver_01> >> /etc/resolv.conf
up echo nameserver <ton_nameserver_02> >> /etc/resolv.conf

iface eth1-dhcp inet dhcp
# I do not want to use resolvconf
pre-up rm -f /etc/resolv.conf
up touch /etc/resolv.conf
up echo search <ton_domain_preferentiel> >> /etc/resolv.conf

iface disconnected inet static
address 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0
test missing-cable

A+, JD.
Tony GALMICHE
Jean-Damien Durand a écrit :

[...]

OK, je vais essayer et je tiens la liste informée de mes résultats.

Merci beaucoup.