Probleme configuration routeur

6 réponses
Christophe Coutant
Bonjour
Je viens de passer le week end chez un copain pour installer la
freebox et un routeur.
La freebox = OK en usb

mais des que l'on est passé au routeur (SMC barricade 2804 wbr) ça n'a
plu été
nous avons bien lu le guide freebox = c'est un dhcp, ce n'est pas un
routeur, il a une ip fixe ...

donc dans l'installation du routeur, à l'assistant de configuration,
après le fuseau horaire il y a le type de connexion haut débit, on
choisit IP fixe; il est demandé ip fixe, gateway ip adress (passerelle
par défaut) dns ip adress, subnet mask (masque de sous reseau)
tout ça est rempli grace aux infos obtenues dans les propriétés dans
connexion reseau local
et puis quand on appuie sur "finish"
on a droit à un écran de navigateur au centre de l'interface SMC avec
"Action annulée"

donc si vous avez une idée, si vous avez déjà installé ce genre de
routeur avec succès (ou pas) , merci de m'aider car je crois que
demain on a du temps libre (profitons en avant qu'on nous le sucre
pour une cause quelconque quoique noble qui pourrait être résolu
autrement, là n'est pas le sujet, je m'égare)

merci

oubli : os=Wxp familial

6 réponses

jpnoSPAMuet
Christophe Coutant wrote:

donc si vous avez une idée, si vous avez déjà installé ce genre de
routeur avec succès (ou pas) , merci de m'aider car je crois que
demain on a du temps libre (profitons en avant qu'on nous le sucre
pour une cause quelconque quoique noble qui pourrait être résolu
autrement, là n'est pas le sujet, je m'égare)

Faut régler le routeur en PPPoE avec identifiant et passe. C'est le FAI
qui au bout gère l'ip fixe.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Eric Axelson
Le 11/11/03 2:23, dans 1g48mjh.qcf3km1af6bw9N%,
« Jean-Pierre Nouet » a écrit :

Faut régler le routeur en PPPoE avec identifiant et passe. C'est le FAI
qui au bout gère l'ip fixe.

Tu crois ? Si g bien compris, c la freebox qui gère la connexion PPPoE au
service ADSL, donc en sortie de Freebox on a un DHCP tout court, capable de
leaser une seule adresse. Donc pas besoin de configurer le routeur en PPPoE
pour qu'il effectue la connexion à Free...

++
Eric;

jpnoSPAMuet
Eric Axelson wrote:

Tu crois ?

J'ai lu en travers...

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

B. Lyndon \(S.K.\)
Apparemment, le set-up de ton routeur refuse de prendre en compte les
réglages que vous avez définis.
N'y aurait-il pas une erreur dans ceux-ci, entrainant une incohérence des
données d'où découlerait ce blocage ? (erreur de passerelle ? erreur d'IP
(non fixe) ? >>DHCP gérée en aval par la Free Box ?
(j'ai un autre SMC).

"Christophe Coutant" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Je viens de passer le week end chez un copain pour installer la
freebox et un routeur.
La freebox = OK en usb

mais des que l'on est passé au routeur (SMC barricade 2804 wbr) ça n'a
plu été
nous avons bien lu le guide freebox = c'est un dhcp, ce n'est pas un
routeur, il a une ip fixe ...

donc dans l'installation du routeur, à l'assistant de configuration,
après le fuseau horaire il y a le type de connexion haut débit, on
choisit IP fixe; il est demandé ip fixe, gateway ip adress (passerelle
par défaut) dns ip adress, subnet mask (masque de sous reseau)
tout ça est rempli grace aux infos obtenues dans les propriétés dans
connexion reseau local
et puis quand on appuie sur "finish"
on a droit à un écran de navigateur au centre de l'interface SMC avec
"Action annulée"

donc si vous avez une idée, si vous avez déjà installé ce genre de
routeur avec succès (ou pas) , merci de m'aider car je crois que
demain on a du temps libre (profitons en avant qu'on nous le sucre
pour une cause quelconque quoique noble qui pourrait être résolu
autrement, là n'est pas le sujet, je m'égare)

merci

oubli : os=Wxp familial

Lanz

"Christophe Coutant" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
<SNIP>

mais des que l'on est passé au routeur (SMC barricade 2804 wbr) ça n'a
plu été
nous avons bien lu le guide freebox = c'est un dhcp, ce n'est pas un
routeur, il a une ip fixe ...

donc dans l'installation du routeur, à l'assistant de configuration,
après le fuseau horaire il y a le type de connexion haut débit, on
choisit IP fixe; il est demandé ip fixe, gateway ip adress (passerelle
par défaut) dns ip adress, subnet mask (masque de sous reseau)
tout ça est rempli grace aux infos obtenues dans les propriétés dans
connexion reseau local
et puis quand on appuie sur "finish"
on a droit à un écran de navigateur au centre de l'interface SMC avec
"Action annulée"
<SNIP>

merci

oubli : os=Wxp familial

Bonjour,

j'ai le même routeur et ai la FreeBox, je n'ai pas eu ce soucis mais un
autre. Bon déjà il faut désactiver le service "Wireless Zero Configuration"
dans la console des services de XP, ça résout déjà pas mal de prbs. Ensuite
effectivement il faut renseigner les champs concernant l'IP Fixe, avec
tous les renseignement qui te sont donnés dans la fiche d'inscription que
tu as reçu par free (à part ton IP fixe).
Bon écris moi si ça continue à ne plus marcher (francise juste le nom
domaine de mon adresse)

Christophe Coutant
merci pour toutes les réponses , j'ai noté et je vais m'en occuper ce
week end
je donnerai des (bonnes ;-] ) nouvelles après

christophe