problème conflit reseau win98 et XP

4 réponses
jack
je n'arrive pas a voir mon groupe de travail depuis l'ordinateur win98, par
contre je peux voir l'ordinateur win98 depuis les autres postes en xp.
comment faire pour reparer ce problème ?
merci d'avance

Jack

4 réponses

Azo3
essaie de mettre ton win98 en "session individuelle windows" plutôt qu'en
"client réseau microsoft"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jack" a écrit dans le message de news:
%
je n'arrive pas a voir mon groupe de travail depuis l'ordinateur win98,
par contre je peux voir l'ordinateur win98 depuis les autres postes en xp.
comment faire pour reparer ce problème ?
merci d'avance

Jack

jack
merci, mais comment fait on cela ?

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
essaie de mettre ton win98 en "session individuelle windows" plutôt qu'en
"client réseau microsoft"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jack" a écrit dans le message de news:
%
je n'arrive pas a voir mon groupe de travail depuis l'ordinateur win98,
par contre je peux voir l'ordinateur win98 depuis les autres postes en
xp.
comment faire pour reparer ce problème ?
merci d'avance

Jack

Azo3
panneau de config/réseau : premier onglet

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jack" a écrit dans le message de news:

merci, mais comment fait on cela ?

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
essaie de mettre ton win98 en "session individuelle windows" plutôt qu'en
"client réseau microsoft"

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jack" a écrit dans le message de news:
%
je n'arrive pas a voir mon groupe de travail depuis l'ordinateur win98,
par contre je peux voir l'ordinateur win98 depuis les autres postes en
xp.
comment faire pour reparer ce problème ?
merci d'avance

Jack

Cerisier Cédric
Salut,
Sur ton PC XP qui joue le rôle de serveur, tu fais Démarrer/ Executer,
tu tapes regedit, ensuite tu developpes :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Tu doubles clique sur "restricanonymous". La valeur de départ est 1, tu la
remplaces la par 0 et redémarres ton PC. Et donc là, tu peux accéder au
fichier de ton serveur WinXP
à partir de ton client Win98SE. Et voilà, au plaisir, de t'avoir aidé ;-)
Cerisier C.

"jack" a écrit :

je n'arrive pas a voir mon groupe de travail depuis l'ordinateur win98, par
contre je peux voir l'ordinateur win98 depuis les autres postes en xp.
comment faire pour reparer ce problème ?
merci d'avance

Jack