probléme de connecteur imprimante

Ray
bonsoir
connexion imprimante sur port usb 2.0
l'imprimante Hp R45 est équipée d'un port mini C36 F un cable équipé
d'un coté en mini C36 M et de l'autre en DB25 M permet le raccordement
de l'imprimante sur le port DB25 F du portable. Le potable que j'utilise
maintenant n'est pas équipé d'un port en DB25 mais uniquement de port
usb 2.0. En fait je cherche à raccorder le cable existant (mini C36 vers
DB25) sur un adaptateur usb 2.0 vers DB25 ou en direct si possible.
merci

Fabrice [MVP]
"Ray" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Ce n'est pas possible directement, la technologie USB est complètement
différente de celle des ports parallèles.
SEUL un périphérique USB, de type USB vers // pourrait être utilisé pour
réaliser ce que vous voulez. (mais ce périphérique est moulé dans un câble,
donc pour celui qui ne le sais pas, on pourrait penser que cela est un
simple convertisseur)

Ici, des exemples de ce type de périphériques :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052413.html
http://ec2.images-amazon.com/images/P/B0000A03KU.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

--
Fabrice, Microsoft MVP