probleme connection adsl

cp.aubert
bonjour,

Depuis plusieur semaine, probleme avec ma connection, je suis débutant
et n'arrive pas le résoudre.
Ma connection semble OK, (les diodes ok)
Mais accés impossible à internet (affichage page impossible.
Je suis chez free, est-ce un pb free, ou lié à ma ligne.
Par contre 1 ou deux jours par semaine cela fonctionne!!

merci de votre aide j'en perd mon latin.

PAU

Carlinman
hi,
Et le PC est comment, usb ou ethernet ????
test des commandes
ping, winipcfg,...

"PAU" a écrit dans le message de
[...]

Pivoine
[...]

Je ne vois qu'une méthode simple et sure : demander à un copain qui à l'ADSL
qui fonctionne bien de venir chez vous avec son équipement pour tester votre
connexion. Mon frangin se laissait endormir par 9TELECOM qui lui disait
qu'il était responsable du dysfonctionnement de son ADSL. Je suis venu
tester sa connexion avec mon matériel qui fonctionne parfaitement chez moi
et en cinq minutes il a vu que c'est sa connexion qui était merdique. Une
lettre RAR a été adressée au PDG de 9TELECOM, puis une deuxième une semaine
après. Ces lettres étant restées sans réponses il a réglé rapidement le
problème :
-1- Révocation des prélèvement automatiques.
-2- Un coup de 1014 et 24 h plus tard il surfait sans problème avec Wanado
en changeant simplement le login et le mot de passe.