Problème de connection à une base SQLServer via TSE

1 réponse
Pierrick
Bonjour,

Nous avons notre application client-serveur installée sur un serveur
Windows2003 avec Terminal Services. Le serveur de données est sur une autre
machine et contient SQLServer Express 2005 en mode mixte. Tout ceci sur un
joli domaine.
Dans notre sécurité SQLServer, nous avons créé une connexion de sécurité
TARTENPION. Nous avons affecté cette connexion de sécurité à notre base de
données en y ajoutant un utilisateur.
Quand nous nous connectons à notre application via la session TSE de
l'administrateur du domaine, pas de problème, la connexion à la base se fait
bien. Mais, lorsqu'un utilisateur du domaine se connecte sur le TSE et lance
l'application, là la connexion à la base de données est refusée parce qu'il
ne reconnait pas notre connexion de sécurité !

Que faut-il faire pour que des utilisateurs sans pouvoir puissent se
connecter à une base de données SQLServer via une session TSE sans les
affecter en tant qu'administrateur du domaine ? Est-ce que les droits
doivent être affectés sur le serveur TSE ou sur le serveur de données ?

Je manque d'expérience en la matière.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Fred BROUARD
0) assurez vous que votre serveur SQL accepte l'authentification en mode
mixte (NT et SQL), sinon, placez le en mode mixte et relancez le
1) créer un compte de connexion (LOGIN) de type SQL avec à défaut la
base visée
2) créez un utilisateur SQL dans la base visée et mappez le à cette
connexion
3) donnez à cet utilisateur SQL les privilèges SQL suffisant à
l'exploitation que vous envosagez (par exemple rôle de BD DataReader et
DataWriter.

Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet :
http://blog.developpez.com/sqlpro/p7227/langage-sql-norme/authentification-connexion-et-utilisateu/

A +

Pierrick a écrit :
Bonjour,

Nous avons notre application client-serveur installée sur un serveur
Windows2003 avec Terminal Services. Le serveur de données est sur une autre
machine et contient SQLServer Express 2005 en mode mixte. Tout ceci sur un
joli domaine.
Dans notre sécurité SQLServer, nous avons créé une connexion de sécurité
TARTENPION. Nous avons affecté cette connexion de sécurité à notre base de
données en y ajoutant un utilisateur.
Quand nous nous connectons à notre application via la session TSE de
l'administrateur du domaine, pas de problème, la connexion à la base se fait
bien. Mais, lorsqu'un utilisateur du domaine se connecte sur le TSE et lance
l'application, là la connexion à la base de données est refusée parce qu'il
ne reconnait pas notre connexion de sécurité !

Que faut-il faire pour que des utilisateurs sans pouvoir puissent se
connecter à une base de données SQLServer via une session TSE sans les
affecter en tant qu'administrateur du domaine ? Est-ce que les droits
doivent être affectés sur le serveur TSE ou sur le serveur de données ?

Je manque d'expérience en la matière.
Merci pour vos réponses.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************