problème connection d'un pc en réseau

Armelle
Bonjour

J'ai 4 pc sous xp pro connectés par un modem/routeur (netgear DG834G) à
internet (FAI wanadoo)

- 1 en ethernet
- 3 en wifi, SSID commun avec clé wep, liste d'accès mac désactivée.
tous ont une IP fixe, le serveur dhcp du routeur ayant été désactivé.

Sur les 4 pc, seul 1 en wifi (dongle usb sagem XG703A) m'indique un état
"connecté" mais avec une activité à zéro. Aucun paquet n'est émis ni reçu.
J'ai tout désactivité (firewalls SP2+sygate, antivirus, la case "m'indiquer
si la connectivité est limitée etc"): rien à faire. Même en testant en
ethernet, ça ne passe pas.

Si quelqu'un a une idée, je prends :o)

Merci d'avance

Didier [MVP]
Bonjour Armelle,
Laissez nous donc, au moins provisoirement, les PC en IP fixe, avec serveur
DHCP activé sur le routeur. Filtré le réseau sur les Mac adresse à la place
de la clé Wep. Supprimer des machines Wifi toutes références au réseau,
laissez Windows géré le Wifi et n'y déclarez rien du tout. Windows verra le
wifi du routeur et s'y connectera tout seul.
Didier.

[...]

Armelle
Merci Didier :o)
J'ai testé votre solution et pas de chance, ça ne fonctionne pas. Le
problème venant probablement du pc, je vais opter pour la solution radicale:
prendre un autre pc.
Armelle