probleme connection en DVI avec ecran LCD

Le
trez.news
Bonjour,

Je souhaite connecter en DVI un ecran LCD belinea 1980 S1 sur un PC
sous windows XP SP2, avec une carte graphique 6600GT disposant d'un
port VGA et d'un port DVI. La rsolution utilise est 1280*1024 en
60Hz.

En VGA tout fonctionne
En DVI, l'ecran affiche le bios, le chargement de windows, puis indique
"no signal" juste avant l'affichage de la page de login. J'ai beau
attendre, rebrancher plus tard, rien n'y fait il ne recoit aucun
signal.
En DVI et en mode sans echec, tout fonctionne.

J'ai test l'cran avec un autre PC sous NT avec une carte ATI (et
avec le mme cable DVI-D) :
En DVI, l'ecran affiche le bios, le chargement de windows, puis indique
"no signal" juste avant l'affichage de la page de login (durant environ
2s), puis affiche la page de login et tout fonctionne correctement.

Le problme semble donc provenir de mon PC et pas de l'cran.

quelqu'un aurait il une ide de la nature du problme ?

Merci de votre aide.
Azur
Le #1334120
Hello,

Je pense qu'il faudrais modifier la fréquence de balayage vertical .

Passer par exemple à 60 Htz pour test et remonter petit à petit pour voir
(cd préconisation constructeur)

Donc, en mode sans echec, aller dans les paramêtres de configuration
moniteur et tout virer.
puis dans les paramêtres de la carte vidéo (clic droit sur bureau
vide..etc..) changer la fréquence de
balayage.

-azur-

Bonjour,

Je souhaite connecter en DVI un ecran LCD belinea 1980 S1 sur un PC
sous windows XP SP2, avec une carte graphique 6600GT disposant d'un
port VGA et d'un port DVI. La résolution utilisée est 1280*1024 en
[...]

J'ai testé l'écran avec un autre PC sous NT avec une carte ATI (et
avec le même cable DVI-D) :
En DVI, l'ecran affiche le bios, le chargement de windows, puis indique
"no signal" juste avant l'affichage de la page de login (durant environ
2s), puis affiche la page de login et tout fonctionne correctement.

Le problème semble donc provenir de mon PC et pas de l'écran.

quelqu'un aurait il une idée de la nature du problème ?

Merci de votre aide.
trez.news
Le #1334100
J'ai testé 60 Hz et 75 Hz (valeur max préconisée), cela ne change
rien

Je pense qu'il faudrais modifier la fréquence de balayage vertical .

Passer par exemple à 60 Htz pour test et remonter petit à petit pour voir
(cd préconisation constructeur)

Azur
Le #1334083
Une idée, d'un coup.

C'est bien la sortie DVI que tu passe en 75 Hz.

Il me semble qu'il est possible de modifier ce paramêtre selon la sortie
utilisé.

As-tu possibilité de voir sur ton moniteur la fréquence en cours
d'utilisation
pour comparer ?

-azur-

[...]

Le #1334073
Le moniteur ne m'affiche pas la fréquence utilisée, mais par contre,
cette fréquence est affichée dans les paramètres de la carte
graphique. De plus, lorsque je change la fréquence, cela est nettement
visible sur l'écran (donc cela impacte bien la sortie DVI).
Azur
Le #1334066
Tu es peut être dans une configuration à deux écran et l'écran
DVI est le deuxième.

Il faut aller dans les paramêtres du centre de control de nvidia (dans le
systray)
pour vérifier cela.

Tu peux essayer deux écran en simultané pour voir ?

-azur-