probleme connection reseau

gildas95
Bonjour a tous,

soit un portable vaio sous XP (sp1) version anglaise (je ne
pense pas que cela ait la moindre importance cela dit et le
fait que le propri=E9taire soit un mien ami suisse non plus).

Donc le portable de mon ami est incapable de se connecter =E0
mon r=E9seau et ceci ni en WiFi ni en RJ45. Je regarde sa
config r=E9seau, il est bien en DHCP et pas en NAT. Donc le
serveur DHCP de mon routeur Netgeat WG614 devait bien lui
offrir une connection.
Je fais un ipconfig /all
et oh surprise !
Ses adresse IP que ce soit en wifi ou en fillaire
n'appartiennent pas du tout =E0 la meme classe d'adresse que
mon r=E9seau...
mon r=E9seau est classiquement en 192.168.*.* avec un masque
255.255.255.0
ses 2 adresse IP pour wifi ou rj45 commencaient par 162.*
je crois me souvenir. Pas moyen de trouver traces de ces
adresses en dur sur son syst=E8me...
cela dit quand je fais un ipconfig /all sur mon systeme,
j'ai :
"
Autoconfiguration Activ=E9e...: Oui
Adresse IP..................: 192.168.x.x
"
lui il a :
"
Autoconfiguration activated...: Yes
Autoconfigured IP.............: 162.*.*.*
"
Qu'est =E0 dire que son IP est autoconfigur=E9e ???
par quoi pourquoi ???
Si vous avez des id=E9es je suis preneur.

je m'adresse =E0 ce groupe plutot que =E0 f.c.r.ip
parce que je pense qu'il s'agit plutot d'un probl=E8me de
config XP, n'hesitez pas =E0 me rediriger si vous pensez
qu'un autre forum est plus indiqu=E9.

Merci d'avance

FRIMOUSE
Salut Bernard,