Probleme de connection reseau xp et win98

mario gagne
Bonjour
J'ai un drole de probleme et je ne sias plus quoi faire=20
je fais appel a vos service

J'ai un petit reseau win98 qui fonctionnais tres biens 4=20
postes 1 imprimante partage pas de probleme

j'ai ajouter un poste avec xp pro je vois 1 poste=20
bon ok je met des donnees dessus et ok on est reparti en=20
affaire mais voila qu'apres 2 jours il d=E9cide de voir un=20
autre poste et refuse de voir le premier c bien plate=20
mais tous les postes win98 continu de ce voir mais pas xp=20
pro j'ai ajouter netbui sur le xp rien de changer.

me voici rendu a confugurer tous mes postes avec tcp/ip=20
mais avant de faire cela mes poste sont connecte=20
individuellement avec le service internet de la cie de=20
telephone sans routeur le modem est connecte sur le hub=20
et les poste ont chacune une adresse ip qui change=20
regulierement

donc commment les configurer en ip sans perdre ma=20
connection internet et que tous les postes se voient.

merci de votre aide

mario a+

SNTBI
Bonsoir Mario,
L'adresse IP de la connexion internet na rien a voir avec celle de la
connexion réseau.
Didier.

"mario gagne" a écrit dans le message
de news:7d3801c402f8$cb6d7630$
[...]

affaire mais voila qu'apres 2 jours il décide de voir un
[...]

mario gagne
Merci de me repondre

Oui mais je veux configurer mon reseau avec adressage ip
sans affecté la connection internet

je peux mettre sur le poste principale win98 (serveur)
l'adresse ip 192.168.0.1
masque sous reseau 255.0.0.0
passerelle par desfaut 192.168.0.1

poste xp

192.168.0.15
masque de sous reseau 255.0.0.0
passerelle 192,168.0.1

poste win98
192.168.0.30
masque de sous reseau 255.0.0.0
passerelle 192,168.0.1

et ca peut marché
merci de me repondre

mario
je peut mettre un adresse ip sur ma c
[...]

.

Amicalement Votre
"mario gagne" a écrit

Merci de me repondre

Y'a pas de quoi ... !

Oui mais je veux configurer mon reseau avec adressage ip
sans affecté la connection internet

Ton adressage Ip sur ton reseau local n'a rien a voir avec l'adressage IP
quand tu te connecte sur Internet.
Tes deux connections sont independantes.

[...]

J'ai un reseau local sensiblement comme le tien et je l'ai parametré comme
toi sans probleme.
Pc n°1 (Serveur) - IP 192.168.0.1, Masque 255.255.255.0, Passerelle
192.168.0.1
PC n°2 - IP 192.168.0.2, idem ,
idem
PC n°3 - IP 192.168.0.3, idem ,