probleme de connection sous win98 se

15 réponses
saltymbrank
Bonjour,

je voudrais faire fonctionner correctement internet sur un vieux ordi mais qui est sous win98 SE, j'ai rajoute une carte ethernet donc j'ai bien la connection je peux ouvrir internet exploreur mais impossible de faire des mises a jour, impossible de télécharger abode flash player, problème de javascrit, Il n'y a plus de mise de jour alors comment faire? merci pour vos conseil car sous win 98 je ne peux pas non plus mettre internet exploreur 6 et ni un autre merci

5 réponses

1 2
Heffgé
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b953f60$0$17900$

Pas tout-à-fait. Leur protection contre la malveillance est nulle, mais
ils permettent d'avoir différents contextes, et de gérer en transparent
des mots de passe applicatifs différents.

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai l'habitude de choisir l'autre option
pour ne pas perturber des gens qui ne sont pas forcément aptes à gérer ce
genre de finesses.

Pour ce qui est des adaptateurs réseau ou des modems on a chacun son vécu et
on retire les conclusions que l'on peut. Elles n'ont pas forcément valeur de
généralité. Ce qui est sûr c'est que les CD fournis par les FAI n'ont
d'utilité que pour les éventuels pilotes qu'ils contiennent et cela se
limite forcément aux adaptateurs ou modems qu'ils commercialisent eux même.
Pour les autres, sauf identié du jeu de puce et même implémentation, c'est
à l'utilisateur de se procurer le pilote ad hoc.

Heffgé
Marseillais
Moi, je suis sous WindowsT Seven Professionnel et quand je tape "Ping" + une
adresse 192, j'obtiens exactement ça: "Délai d'attente de la demande
dépassé" de la part de MS-DOST, alors, comme tu précises que ça fonctionne
sur Linux, ça doit des adresse Linux !

En espérant vous avoir aidé !
Et je voudrais aussi devenir votre ami !

Le marseillais alias Jerry50

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4b93f557$0$15825$
Heffgé a écrit :
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b9382fa$0$17904$
tu as vérifié sous 98 ?
parce que si je fais ping kb2.adobe.com, j'obtiens une adresse ip
commençant par 192.150.
Mais si je demande kb2.adobe.com dans mon navigateur, je tombe sur
"délai d'attente dépassé"

En fait, toutes les adresses internet commençant par 192 me sont
inaccessibles sous 98SE. Je vois mon routeur (LB) en 192.168.1.1 , et je
ne sais pas pourquoi sous 98SE je n'ai pas accès à ces adresses. Je
suppose que la gestion réseau local/réseau exterieur est mauvaise qq
part, je suppose dans 98, puisque le même PC sous Linux accède à ces
adresses sans pb.
Problème de driver de dongle wifi, ou bidouille à faire dans 98SE ??

Je viens de faire le ping, l'adresse IP est bien 192.150.0.60. Je n'ai
plus de Win 98 en ce moment pour voir si le problème est général mais
c'est effectivement troublant.
Puisque ça marche sous Linux la LB pas plus que l'adaptateur réseau ne
semblent être en cause. Et, c'est tout l'intérêt de passer par un
routeur, pas plus Windows que le navigateur ne savent que la page
demandée vient d'internet, le serveur pourrait être local.

Sous Windows tu n'aurais pas figé les DNS ? C'est la seule piste que j'ai
sous la main.

En fait, quand j'ai eu la LB (en 2005), j'ai juste installé le driver du
dongle Inventel livré avec (pas le kit) et je ne sais même plus où on
décide du DNS sous Windows ("options Internet" étant plutôt un paramétrage
d'IE, qui a d'ailleurs encore les valeurs du temps où j'étais en RTC, soit
avant 2002). Je crois que c'est la LB qui s'occupe de DNS et fait le choix
LAN/WAN, mais probablement que sous 98, la requête ne sort pas de la
machine. Les relations entre les différentes couches sont bizarres sous
98. Ainsi, j'ai un autre PC, qui a une carte wifi intégrée à la carte mère
(enfin, sur slot PCI, carte ralink). Le driver livré avec fait qu'on voit
bien le réseau de la LB dans la barre des tâches, et si seulement si on
entre la *bonne* clé WPA, l'icone change de couleur et dit qu'on et
reconnu par le réseau wifi, mais aucun navigateur ne voit pour autant
Internet (ni IE, ni Mozilla, ni Filezilla ni par exemple EAC quand il
tente d'accéder à un serveur CDDB.

ça ne marche sous 98 qu'avec les périfs fournis par un FAI, avec un
abonnement ADSL, du temps où il restait assez de 98 dans la nature, parce
que les "installateurs" (progs d'installation) livrés avec, pas génériques
pour 2 sous mais adaptés à chaque périf, faisaient les liaisons
nécessaires dans Windows. Cet autre PC accède aussi au wifi sous linux,
dès le boot fini ;-)

Denis Beauregard
Le Tue, 16 Mar 2010 07:57:24 +0100, "Marseillais"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Moi, je suis sous WindowsT Seven Professionnel et quand je tape "Ping" + une
adresse 192, j'obtiens exactement ça: "Délai d'attente de la demande
dépassé" de la part de MS-DOST, alors, comme tu précises que ça fonctionne
sur Linux, ça doit des adresse Linux !

En espérant vous avoir aidé !
Et je voudrais aussi devenir votre ami !

Le marseillais alias Jerry50

Les adresses en 192 sont locales, elles sont souvent définies dans le
routeur. Il se peut que Win 7 les filtre pour une raison farfelue
(m'enfin, si j'installe un serveur sur un PC en réseau chez moi,
je m'attends à pouvoir consulter ce serveur depuis un autre ordi).

Denis
Marseillais
"Denis Beauregard" a dit un truc ! Lequel ?
Le Tue, 16 Mar 2010 07:57:24 +0100, "Marseillais"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Moi, je suis sous WindowsT Seven Professionnel et quand je tape "Ping" +
une
adresse 192, j'obtiens exactement ça: "Délai d'attente de la demande
dépassé" de la part de MS-DOST, alors, comme tu précises que ça fonctionne
sur Linux, ça doit des adresse Linux !

En espérant vous avoir aidé !
Et je voudrais aussi devenir votre ami !

Le marseillais alias Jerry50

Les adresses en 192 sont locales, elles sont souvent définies dans le
routeur. Il se peut que Win 7 les filtre pour une raison farfelue
(m'enfin, si j'installe un serveur sur un PC en réseau chez moi,
je m'attends à pouvoir consulter ce serveur depuis un autre ordi). <- CE
QUI EST LOGIQUE, DENIS !

Denis

Oui, tu as raison ! Je le savais en plus ! Autant pour moi ! Eh bien, la
raison farfelue, c'est sûrement que Windows® ne veut pas que l'on accède au
routeur, peut-être ?
Ce qui ne paraît pas logique vu que si on veut configurer le routeur (dans
mon cas Numéricâble) on doit y accéder par le navigateur. ET si il y avait
un filtre, Windows® le préciserait peut-être. Ceci dit ta réponse n'est
peut-être pas fausse, Denis ! Et merci d'avoir pris le temps de répondre !
Autre chose, mon IP est elle-même une adresse en 192, et là, quand je la
"Ping", j'ai un message de la part d'MS-DOS® me disant qu'il a réussi
l'opération. Quand MS-DOS® réussit les opérations "Ping", il affiche ceci
(copier/coller):

Prenons l'exemple de Wikipedia que j'ai fait par MS-DOS®

C:UsersSamuel>ping wikipedia.org

Envoi d'une requête 'ping' sur wikipedia.org [208.80.1 (suite de la ligne)
do
nnées :
Réponse de 208.80.152.2 : octets2 temps5 ms TTL=5
Réponse de 208.80.152.2 : octets2 temps0 ms TTL=5

Statistiques Ping pour 208.80.152.2:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (pert
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 145ms, Maximum = 155ms, Moyenne = 150ms

Un exemple d'opération réussie.

Allez, bye, ciao, je vous quitte, mon PC (contrôle parental) me déconnecte
au bout de 22h !
Marseillais alias Jerry50

PS: 1 - Je tenais à m'excuser auprès de Droger Jean-Paul
2 - Comment changer de pseudo ?
markorki
Marseillais a écrit :

2 - Comment changer de pseudo ?

Ne change rien !!:-))
1 2