Problème de connection en TCP/IP

2 réponses
Pmp
Hello !

Petit problème...

J'ai 4 ordinateurs en réseau (switch)
Ils sont tous (sauf 1 qui est sous W98) sous W2000 Pro SP3 (NB : l'install a
été faite à l'identique)
Les ordinateurs s'appellent Brutus1 à Brutus4
Ils ont pour IP 192.164.221.1 à 4

Ils ont pour seul protocole TCP/IP (NB : Si je mets NetBeui, tout marche
parfaitement, et mon post devient inutile.. par contre, mon réseau se traine
grave !!)

Dans mon "organisation", Brutus1 possède 2 disques "Sauvegarde" et "Reseau".
Je souhaite que tous les ordinateurs puissent accéder à ces disques.

Lorsque j'explore le réseau, Brutus1 voit bien les autres ordinateurs, et
peut accéder à leurs disques.
Par contre, lorsque j'essaye de chercher Brutus1 à partir des autres
ordinateurs, je n'y arrive pas. Je vois brutus1 dans le voisinage réseau,
mais il m'est impossible d'y accéder (Impossible d'acceder au réseau - Le
chemin d'accès n'a pas été trouvé).

Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème ???

Merci d'avance !

--
Pmp
PmNews@plet.org
Enlevez ANTIPUB de l'adresse en cas de Reply_to (saleté de SPAM !!)

2 réponses

Azur
Bonjour,

Effectivement, 4 postes derrières un switch en netbeui qui se trainent c'est
anormal.

Les machines configurées à l'identique signifie-ce une installation avec les
mêmes
programmes paramêtres etc... ou bien un ghost/driveimage ?

PS: J'aurais préféré une adresse ip du type: 192.168.0.x ou 10.0.0.x
par déontologie.

-azur-

"Pmp" a écrit dans le message de news:
bf8tk4$t4i$
Hello !

Petit problème...

J'ai 4 ordinateurs en réseau (switch)
Ils sont tous (sauf 1 qui est sous W98) sous W2000 Pro SP3 (NB : l'install
a

été faite à l'identique)
Les ordinateurs s'appellent Brutus1 à Brutus4
Ils ont pour IP 192.164.221.1 à 4

Ils ont pour seul protocole TCP/IP (NB : Si je mets NetBeui, tout marche
parfaitement, et mon post devient inutile.. par contre, mon réseau se
traine

grave !!)

Dans mon "organisation", Brutus1 possède 2 disques "Sauvegarde" et
"Reseau".

Je souhaite que tous les ordinateurs puissent accéder à ces disques.

Lorsque j'explore le réseau, Brutus1 voit bien les autres ordinateurs, et
peut accéder à leurs disques.
Par contre, lorsque j'essaye de chercher Brutus1 à partir des autres
ordinateurs, je n'y arrive pas. Je vois brutus1 dans le voisinage réseau,
mais il m'est impossible d'y accéder (Impossible d'acceder au réseau - Le
chemin d'accès n'a pas été trouvé).

Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème ???

Merci d'avance !

--
Pmp

Enlevez ANTIPUB de l'adresse en cas de Reply_to (saleté de SPAM !!)

Lilian
Bonjour,
C'est normal que le firewall ne fasse rien car il bloque
les accès TCP/IP. Par contre, si tu utilises Netbeui tu
ouvres la porte aux pirates si tu est connecté à Internet.
C'est un protocol à ne pas franchement utilisé.
De plus, tu peux juste configurer ton firewall pour qu'il
accepte les entrées provenant de tes autres postes (en
passant par leur adresse IP).

-----Message d'origine-----
Ton post m'a mis la puce à l'oreille => j'ai désactivé le
firewall (Sygate

firewall).
Par contre, ceci prouve que ce foutu firewall ne fait
rien contre NetBeui

!!!! (impressionnant !!!)

J'arrive à un transfert de 800 Mo en 12 minutes environ.
Est-ce encore

élevé, ou est-ce une valeur correcte ?

Merci !

--
Pmp

Enlevez ANTIPUB de l'adresse en cas de Reply_to (saleté
de SPAM !!)

.