Problème connection Wifi entre Freebox et portable

maurice bernadet
Désolé de vous importuner avec mes petits problèmes ; j'ai depuis 6 mois
installé ma Freebox en routeur avec la carte Wifi fournie par Free.
La configuration s'est effectuée sans problème et j'ai connecté 2
"desktops" l'un en liaison directe Ethernet sur la Freebox, l'autre en
Wifi par l'intermédaire d'une carte PCI Rivertech(?) MGWP-854.

Depuis 2 mois j'essaie vainement de relier mon portable au point
d'accès internet par Wifi. Tout d'abord j'ai essayé une connection par
un adaptateur USB Linksys WUSB54GP, puis par une carte PCMCIA WG511T
de Netgear.
Mon portable est sous Windows XP (home, alors que mes 2 desktops sont
sous pro), et si mon réseau est bien détecté, je n'arrive pas à accèder
à Internet : le DNS n'est pas trouvé. Des ping vers la passerelle
FreeBox n'ont rien donné : aucune réponse ; j'ai essayé, au lieu
d'utiliser l'allocation automatique des adresses IP par la FreeBox,
d'entrer manuellement ces adresses, mais en vain.
Je me demande si la freebox et mes deux adaptateurs Wifi sont
compatibles, et s'il ne faut pas que j'acquière un routeur ethernet
et Wifi.
Dans ce cas, merci de m'indiquer des réferences de matériels qui
puissent aussi être utilisé sous Linux : jai choisi les adaptateurs
Netgear et Linksys par ce qu'ils semblent pouvoir être utilisés sous
Linux. Malheureusement, je n'ai même pas réussi à les utiliser sous
Windows !
Merci de votre aide.

Patrick
J'ai aussi 2 fixes (1XP home et 1XP Pro) en réseau avec la freebox et 1
portable en WiFi. Tout fonctionne. J'ai activé sur le site de free ma
freebox en mode routeur et j'ai aussi activé le wifi. As-tu procédé à ces
deux étapes? As-tu entré la clé donné par free dans tes paramètres?

news: 42f5175c$0$7184$