Probleme connexion a exchange via VPN

6 réponses
Louis
Bonjour,

je travaille en suede pour une société francaise. Le server mail de la
société est sur paris. Je dispose donc d'un VPN (safenet) pour me connecter
au server exhange a paris, et je reccupere mes mails sur outlook 2003 SP2.

Nous sommes trois dans ce bureau en suede. Nous avions chacun notre adresse
IP (chacun notre port mural), et tout cela marchait tres bien.

Il ya une semaine nous avon installé un modem wireless, nous avons donc
maintenant une adresse IP commune.

La connexion internet se fait tres bien, lmon VPN se connecte sans probleme,
mais ma connexion a exchange ne se fait pas. D'autant plus bizarre que celle
de mes collegues se fait tres bien.

Un de mes collegues s'est deconnecté une fois et la j'ai pu me connecter
(j'avais au prealable supprimé mon profil (idiot peut etre) et retelechargé
tous mes messages). QUand je me suis deconnecté et qu'il s'est reconnecté la
je ne pouvais plus acceder a exchange.

Je suis en ce moment seul au bureau. Mais ca ne marche pas. J'ai donc
reeffacé mon profil et refait l'installation. Je monte le VPN, rentre
l'adresse du microsfot exchange server, tape le nom d'utilisateur, la
verification du nom fonctionne car il me souligne mon nom.Quand je
selectionne "Boites aux lettres- nomdemaboite" et que j'appuie sur terminer
j'ai le message suivant "Impossible d'ouvrir la banque par defaut spécifiée.
Vérifiez que vous pouvez accéder a votre banque par defaut et reessayez".

Pouvez vous m'aider?

Merci,
Louis

6 réponses

Oliv'
*Louis que je salut a écrit *:
Bonjour,

je travaille en suede pour une société francaise. Le server mail de la
société est sur paris. Je dispose donc d'un VPN (safenet) pour me
connecter au server exhange a paris, et je reccupere mes mails sur
outlook 2003 SP2.

Nous sommes trois dans ce bureau en suede. Nous avions chacun notre
adresse IP (chacun notre port mural), et tout cela marchait tres bien.

Il ya une semaine nous avon installé un modem wireless, nous avons
donc maintenant une adresse IP commune.

La connexion internet se fait tres bien, lmon VPN se connecte sans
probleme, mais ma connexion a exchange ne se fait pas. D'autant plus
bizarre que celle de mes collegues se fait tres bien.

Un de mes collegues s'est deconnecté une fois et la j'ai pu me
connecter (j'avais au prealable supprimé mon profil (idiot peut etre)
et retelechargé tous mes messages). QUand je me suis deconnecté et
qu'il s'est reconnecté la je ne pouvais plus acceder a exchange.

Je suis en ce moment seul au bureau. Mais ca ne marche pas. J'ai donc
reeffacé mon profil et refait l'installation. Je monte le VPN, rentre
l'adresse du microsfot exchange server, tape le nom d'utilisateur, la
verification du nom fonctionne car il me souligne mon nom.Quand je
selectionne "Boites aux lettres- nomdemaboite" et que j'appuie sur
terminer j'ai le message suivant "Impossible d'ouvrir la banque par
defaut spécifiée. Vérifiez que vous pouvez accéder a votre banque par
defaut et reessayez".

Pouvez vous m'aider?

Merci,
Louis

Cela semble venir du paramétrage du ROUTEUR WIRELESS,
D'après ce que je comprends il attribue une adresse IP par DHCP l'une de ces
adresses permet l'accès à Exchange et vous la prenez à tour de rôle.

Est ce que cela marche lorsque tu as une IP PRECISE ?
Pour renouveler l'ip tu peux dans l'invite de commande saisir
c:> IPCONFIG /RENEW

Ce qui est bizarre c'est que ton pc semble agir en serveur vpn et non et
client !

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
OE6 : http://www.faqoe.com/
Sql : http://sqlpro.developpez.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Louis
Salut Oliv,

merci pour ton aide. J'ai donc effectué l'invite de commande que tu m'as
proposé, j'ai retesté mais ca ne marche toujours pas.

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que le resultat est le meme qque soit
l'état du vpn (connecté ou déconnecté). Quand je connecte mon vpn, le
responsable IT a paris me dit qu'il voit bien mon vpn connecté sur son
moniteur.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

pour accéder à la boîte, il faut que le serveur Exchange soit trouvé avec
son nom court et son nom long par la résolution DNS du poste client!

C'est à dire

ping "SrvExchange" et ping "SrvExchange.DomainExchange.Extension"

Le/les contrôleurs de domaine doivent AUSSI être trouvés et accessibles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je travaille en suede pour une société francaise. Le server mail de la
société est sur paris. Je dispose donc d'un VPN (safenet) pour me
connecter
au server exhange a paris, et je reccupere mes mails sur outlook 2003 SP2.

Nous sommes trois dans ce bureau en suede. Nous avions chacun notre
adresse
IP (chacun notre port mural), et tout cela marchait tres bien.

Il ya une semaine nous avon installé un modem wireless, nous avons donc
maintenant une adresse IP commune.

La connexion internet se fait tres bien, lmon VPN se connecte sans
probleme,
mais ma connexion a exchange ne se fait pas. D'autant plus bizarre que
celle
de mes collegues se fait tres bien.

Un de mes collegues s'est deconnecté une fois et la j'ai pu me connecter
(j'avais au prealable supprimé mon profil (idiot peut etre) et
retelechargé
tous mes messages). QUand je me suis deconnecté et qu'il s'est reconnecté
la
je ne pouvais plus acceder a exchange.

Je suis en ce moment seul au bureau. Mais ca ne marche pas. J'ai donc
reeffacé mon profil et refait l'installation. Je monte le VPN, rentre
l'adresse du microsfot exchange server, tape le nom d'utilisateur, la
verification du nom fonctionne car il me souligne mon nom.Quand je
selectionne "Boites aux lettres- nomdemaboite" et que j'appuie sur
terminer
j'ai le message suivant "Impossible d'ouvrir la banque par defaut
spécifiée.
Vérifiez que vous pouvez accéder a votre banque par defaut et reessayez".

Pouvez vous m'aider?

Merci,
Louis

Bonjour Thierry,

je n'arrive pas a pinger avec le nom du server, par contre j'arrive a pinger
avec l'adresse IP du server. Je ne sais donc pas si cela correspond a
l'adresse longue ou l'adresse courte (aucune des deux ne peut etre pinger).

Bonjour,

pour accéder à la boîte, il faut que le serveur Exchange soit trouvé avec
son nom court et son nom long par la résolution DNS du poste client!

C'est à dire

ping "SrvExchange" et ping "SrvExchange.DomainExchange.Extension"

Le/les contrôleurs de domaine doivent AUSSI être trouvés et accessibles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Louis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je travaille en suede pour une société francaise. Le server mail de la
société est sur paris. Je dispose donc d'un VPN (safenet) pour me
connecter
au server exhange a paris, et je reccupere mes mails sur outlook 2003 SP2.

Nous sommes trois dans ce bureau en suede. Nous avions chacun notre
adresse
IP (chacun notre port mural), et tout cela marchait tres bien.

Il ya une semaine nous avon installé un modem wireless, nous avons donc
maintenant une adresse IP commune.

La connexion internet se fait tres bien, lmon VPN se connecte sans
probleme,
mais ma connexion a exchange ne se fait pas. D'autant plus bizarre que
celle
de mes collegues se fait tres bien.

Un de mes collegues s'est deconnecté une fois et la j'ai pu me connecter
(j'avais au prealable supprimé mon profil (idiot peut etre) et
retelechargé
tous mes messages). QUand je me suis deconnecté et qu'il s'est reconnecté
la
je ne pouvais plus acceder a exchange.

Je suis en ce moment seul au bureau. Mais ca ne marche pas. J'ai donc
reeffacé mon profil et refait l'installation. Je monte le VPN, rentre
l'adresse du microsfot exchange server, tape le nom d'utilisateur, la
verification du nom fonctionne car il me souligne mon nom.Quand je
selectionne "Boites aux lettres- nomdemaboite" et que j'appuie sur
terminer
j'ai le message suivant "Impossible d'ouvrir la banque par defaut
spécifiée.
Vérifiez que vous pouvez accéder a votre banque par defaut et reessayez".

Pouvez vous m'aider?

Merci,
Louis

Oliv'
*Louis que je salut a écrit *:
Bonjour Thierry,

je n'arrive pas a pinger avec le nom du server, par contre j'arrive a
pinger avec l'adresse IP du server. Je ne sais donc pas si cela
correspond a l'adresse longue ou l'adresse courte (aucune des deux ne
peut etre pinger).

et si tu ajoutes dans ton fichier lmhosts (avec notepad)

C:WINDOWSsystem32driversetclmhosts

1.1.1.1 NoMDeServeur

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour,

pour accéder à la boîte, il faut que le serveur Exchange soit trouvé
avec son nom court et son nom long par la résolution DNS du poste
client!

C'est à dire

ping "SrvExchange" et ping "SrvExchange.DomainExchange.Extension"

Le/les contrôleurs de domaine doivent AUSSI être trouvés et
accessibles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
"Louis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je travaille en suede pour une société francaise. Le server mail de
la société est sur paris. Je dispose donc d'un VPN (safenet) pour me
connecter
au server exhange a paris, et je reccupere mes mails sur outlook
2003 SP2.

Nous sommes trois dans ce bureau en suede. Nous avions chacun notre
adresse
IP (chacun notre port mural), et tout cela marchait tres bien.

Il ya une semaine nous avon installé un modem wireless, nous avons
donc maintenant une adresse IP commune.

La connexion internet se fait tres bien, lmon VPN se connecte sans
probleme,
mais ma connexion a exchange ne se fait pas. D'autant plus bizarre
que celle
de mes collegues se fait tres bien.

Un de mes collegues s'est deconnecté une fois et la j'ai pu me
connecter (j'avais au prealable supprimé mon profil (idiot peut
etre) et retelechargé
tous mes messages). QUand je me suis deconnecté et qu'il s'est
reconnecté la
je ne pouvais plus acceder a exchange.

Je suis en ce moment seul au bureau. Mais ca ne marche pas. J'ai
donc reeffacé mon profil et refait l'installation. Je monte le VPN,
rentre l'adresse du microsfot exchange server, tape le nom
d'utilisateur, la verification du nom fonctionne car il me souligne
mon nom.Quand je selectionne "Boites aux lettres- nomdemaboite" et
que j'appuie sur terminer
j'ai le message suivant "Impossible d'ouvrir la banque par defaut
spécifiée.
Vérifiez que vous pouvez accéder a votre banque par defaut et
reessayez".

Pouvez vous m'aider?

Merci,
Louis

et si tu ajoutes dans ton fichier lmhosts (avec notepad)

C:WINDOWSsystem32driversetclmhosts

1.1.1.1 NoMDeServeur

En fait toutes ces infos sont dans un fichier nommé hosts à l'adresse
C:WINDOWSsystem32driversetchosts. J'ai bien un fichier Imhosts mais il
y a juste des commentaires (je ne sais plus si le fichier hosts a était créé
apres, ou était deja present a l'installation).

Bref, l'adresse IP du server est bien rentré et correspond bien au nom du
server (dans le fichier hosts).