problème connexion bureau à distance à mon PC

Jean-Marc
bonjour,

j'essaie de me connecter sur mon PC par le bureau à distance, donc je lance,
à partir d'un autre poste du réseau, "connexion bureau à distance", dans
ordinateur je mets l'adresse IP de mon ordinateur, et je clique sur
"connexion". Et la, rien ne se passe ... pas de message d'erreur, rien ...

j'ai vérifié :

- pas de parefeu
- autoriser les utilisateurs à se connecter via le bureau à distance est
coché
- l'adresse IP est Ok

Par contre, ça marche très bien sur le poste d'un collègue.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,

cordialement,

jean-Marc

1 2 3
jperrocheau
Kyle Katarn wrote:

ok. mais il manque(ait) en natif tout de même l'option "sécurité" pour la
gestion des ACL via l'explorateur.

Si elle existe, il ssufit de l'activer en désactivant le partage fichier
simplifié (C'est la même chose sur Win XP Pro)
<http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab>.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Jean-Claude BELLAMY
"Kyle Katarn" a écrit dans le message de
"Herser" écrivait

Bonjour
La dénomination exacte du Media Center est :
XP Pro edition Media Center
C'est un XP Pro, à la base, avec une optimisation multimedia.

Il n'y a donc pas d'erreur dans l'affirmation précedente

ok. mais il manque(ait) en natif tout de même l'option "sécurité" pour la
gestion des ACL via l'explorateur.

MEUHHH NON !!!
Il suffit de désactiver cette hyper-conceté de "partage simple" comme sous
XP PRO !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

coup de bol pour moi finallement car je me sert sans cesse de cette
fonction,
à partir d'un vieux PC portable sous XP PRO.

un professionnel m'a dit qu'avec une clé valide de XP PRO, on pouvait
facilement transformer le MCE en véritable XP PRO....

RE-MEUHHHH NON !
Il n'est NULLEMENT besoin d'une autre clef !
Un MCE EST déjà un véritable XP PRO, à savoir
- chiffrement EFS
- bi processeur
- IPsec
- Bureau distant
- Volumes dynamiques
- ...
auquel on a ajouté le Media Center (situé dans "%systemroot%ehome").
Ce dossier contient un utilitaire "medctrro.exe" qui sert à "enregistrer"
(ou non) un PC comme étant un "Media Center", à partir des périphériques,
services et fichiers présents.
Cela autorise (ou non) le fonctionnement de EHSHELL.EXE qui est le "shell"
proprement dit de Media Center.
Donc en absence de cet outil on ne pourra pas (plus) lancer le Media Center.

Et tout ce qui est "Windows de base", y compris les outils spécifiques à XP
PRO (GPEDIT, SECPOL, ...), se retrouve dans MCE.

Par ailleurs, si depuis 2005 WMC ne peut plus se connecter à un domaine, il
est très facile de faire sauter cette RALC (restriction à la
con), qui n'existait pas dans les précédentes versions !
Il faut modifier l'entrée HKLMSYSTEMWPAMedCtrUpgIsLegacyMCE en lui
attribuant la valeur 1.

Cette clef étant protégée, il suffit de passer par la console de
récupération, en copiant la ruche SYSTEM dans un fichier.
Ensuite, sous Windows , on va monter ce fichier dans REGEDIT, puis modifier
la clef, puis démonter la ruche.
A nouveau on opère sous la BDR, en remplaçant la ruche SYSTEM par ce
fichier.
On reboote, et çà y est, on a un MCE connectable et intégrable à un DOMAINE
(NT ou Active Directory)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Kyle Katarn
"Jean-Claude BELLAMY" écrivait

MEUHHH NON !!!
Il suffit de désactiver cette hyper-conceté de "partage simple" comme
sous XP PRO !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

en quelques mots, quelles sont les différences entre le partage simplifié et
le standard ?

sur le PC fixe, un dossier est partargé (le fameux "documents partagés"), j'y
accède depuis n'importe quel poste de mon LAN (en tout 2 voir 3 postes) sans
autentification supplémentaire.
Pour chaque session (compte limité pour le tout venant), un mot de passe est
défini mais je n'ai pas envie d'avoir à m'autentifier à chaque fois que
j'accède à l'espace partagé du PC fixe.

cette façon de faire est-elle possible sans le partage simple ?

en tout cas, merci pour les précisions.

--
katarn.over-blog.com
Jean-Claude BELLAMY

[...]

Le partage simplifié est une glute innommable pondue par des gens chez MS
qui considèrent l'utilisateur comme un crétin!
Au lieu de lui expliquer simplement ce qu'est une "LCA" (liste de contrôle
d'accès), ils préfèrent lui faire ingurgiter un "package" tout fait et
opaque avec cette idiotie de "partage simple".
C'est du "fast-food informatique" ! ;-)

[...]

MAIS BIEN SÛR !!!
C'est bien à cause de çà que je m'insurge contre cette MÉGA-CONCETÉ de
partage simple, qui n'a AUCUNE raison d'être!

Il SUFFIT, une fois pour toute, pendant quelques minutes, de faire
fonctionner un tout petit peu ses neurones, en mettant à profit les LCA.

Si on désire partager entre "n" utilisateurs un ou plusieurs dossiers et/ou
fichiers, il suffit de définir une LCA composée des noms de compte des dits
utilisateurs, et on pourra même "affiner" la chose en précisant ceux qui
ont droit à un accès total, d'autres en écriture et lecture, et enfin
d'autres en lecture seule.

A partir de cet instant, l'accès distant à ces dossiers/fichiers est
AUTOMATIQUE, de façon TRANSPARENTE pour les utilisateurs distants, sans
qu'ils aient besoin de s'authentifier manuellement.
Lors de la connexion, le système local de l'utilisateur envoie un "jeton"
vers la machine distante en indiquant qui veut accéder aux données. Le
système distant vérifie alors dans la LCA des données si ce compte est bien
référencé et a les droits nécessaires. Si c'est le cas, l'accès est immédiat
!
Il n'y aura demande d'authentification QUE SI si le compte en question
n'existe pas sur la machine "cible" (ou possède un mot de passe différent)

On a TOUJOURS fonctionné comme çà sous NT3.x, NT4 et W2K sans aucun
problème, donc je ne vois pas pourquoi des abrutis sont venus ajouter cette
CONCETÉ abêtissante et inutile de partage simple, qui n'a aucune valeur
ajoutée (au contraire, c'est négatif puisque cela masque l'onglet sécurité!)
C'est d'ailleurs totalement paradoxal de l'avoir mis en place sur un OS
destiné aux PROFESSIONNELS !!!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Kyle Katarn

[...]

justement le pb, c'est que les comptes ne sont pas les mêmes (c'est ma faute,
je n'ai pas du assez faire fonctionner mes neurones, j'ai pris le problème
complétement à l'envers et lors de la création des comptes, je ne connaissais
pas cette limitation, déjà que j'ai fait la connerie de mettre un accent
dans un compte).

donc, sans le partage simplifié, avec des comptes différents,
l'autentification est obligatoire.

et je suppose que le changement de nom dans la gestion des utilisateurs ne
change rien (c'est uniquement le nom apparent qui change....).

la seule solution pour moi est donc de refaire les profils sur le PC
partageur (ou sur le PC utilisant le partage, ce qui est moins lourd
d'ailleur).

Le pire, pour le partage simplifié, c'est qu'il est indiqué "recommandé" !

--
katarn.over-blog.com
Jean-Claude BELLAMY

[...]

Ce n'est pas toi qui est à critiquer, mais Microsoft qui n'a pas pris la
peine "d'éduquer" les utilisateurs non professionnels lorsqu'il a mis à leur
disposition un OS de "pro" avec XP.
(Windows 2000 PRO, à l'époque, était destiné quasi exclusivement à des
professionels, donc qui savaient - a priori - ce qu'ils faisaient)

déjà que j'ai fait la connerie de mettre un accent
dans un compte).

Aaarrrggghhhh !
Ce n'est pas rédhibitoire, c'est théoriquement autorisé, mais c'est quand
même source d'ennuis potentiels (surtout en réseau, avec des machines sous
d'autres systèmes tel que Linux, ou encore si on veut faire du FTP, ...) !

donc, sans le partage simplifié, avec des comptes différents,
l'autentification est obligatoire.

Voui !
Et normal (sécurité oblige) ...

et je suppose que le changement de nom dans la gestion des utilisateurs ne
change rien (c'est uniquement le nom apparent qui change....).

Cela dépend de l'outil que tu utilises !

Avec "NUSMRG.CPL" (le panneau de config "Utilisateurs", commun à XP HOME et
XP PRO), effectivement tu ne pourras changer que le nom "apparent" du
compte.

Par contre, sous XP PRO, tu disposes en plus d'un outil nettement plus
performant, à savoir la MMC (Microsoft Management Console) "LUSRMGR.MSC" ,
et là il n'y a pas de pb !
Tu sélectionnes le compte dans la liste, clic droit, "renommer", c'est tout
!
Le compte est bien renommé dans la BDR (ruche SAM), (j'ai vérifié).

la seule solution pour moi est donc de refaire les profils sur le PC
partageur (ou sur le PC utilisant le partage, ce qui est moins lourd
d'ailleur).

Non, pas la peine, fais comme je viens de te dire ci-dessus !

Le pire, pour le partage simplifié, c'est qu'il est indiqué "recommandé" !

L'humour des "p'tits gars" de Redmond est parfois DOUTEUX !!!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Kyle Katarn

[...]

je vais essayé cela !

cela me permettra de corriger également le compte avec accent.

le seul problème que j'ai rencontré c'est avec la commande tasklist associé
avec USERNAME : par défaut, impossible de spécifier un username avec accent!

obliger de trouver la commande mode CP xxx qui va bien pour cela.

par contre, sous xp pro, je viens d'essayer lusrmgr.msc mais le renommage
ne semble pas fonctionner.

je lance CMD (exécuter en tant que administrator)
le lance lusrmgr.msc
je fais 'renommer' mais la modif n'est pas prise en compte, que ce soit pour
un compte limité
un compte à droit admin

ou bien directement avec MCC.EXE mais même punition : renommer ne semble pas
fonctionner.

Merci !

--
katarn.over-blog.com
Jean-Claude BELLAMY

[...]

[...]
par contre, sous xp pro, je viens d'essayer lusrmgr.msc mais le renommage
ne semble pas fonctionner.

je lance CMD (exécuter en tant que administrator)

En es-tu bien sûr ?

le lance lusrmgr.msc
je fais 'renommer' mais la modif n'est pas prise en compte, que ce soit
pour
un compte limité
un compte à droit admin

Soit tu as fait une conceté, soit tu n'es pas sous un compte admin !

ou bien directement avec MCC.EXE

MMC.EXE veux-tu dire ...

Mais cela ne change rien, vu que l'extension .MSC est associée à MMC.EXE !
Donc quand tu tapes "LUSRMGR.MSC", en réalité c'est "MMC.EXE LUSRMGR.MSC"
qui est exécuté.

mais même punition : renommer ne semble pas
fonctionner.

Comme je te l'ai dit plus haut, c'est que tu as commis une erreur, car cette
manip fonctionne très bien.
Je viens de l'expérimenter à l'instant sur un de mes portables sous XP PRO :

http://www.cijoint.fr/cj200908/cijpC8BHLy.jpg

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Kyle Katarn

je lance CMD (exécuter en tant que administrator)

En es-tu bien sûr ?

euh oui.

la modification du Full Name est ok.
Par contre, pour le Name, rien (il s'agit d'une version US).

j'ai aussi essayé mmc.exe depuis une session à droit admin.

même résultat.

mais ce PC n'est pas à moi, je ne connais pas toutes les stratégies.
peut-être que le renommage est interdit ?

mon lien MMC lance en fait ceci :

%windir%system32mmc.exe /s C:WINDOWSsystem32compmgmt.msc

j'esserai ce soir sur mes PC perso (XP PRO et XP MCE de 2002)

--
katarn.over-blog.com
Jean-Claude BELLAMY

je lance CMD (exécuter en tant que administrator)

En es-tu bien sûr ?

euh oui.

Pour en être sûr, exécuter la commande

net user %username%

et surtout examiner la fin :
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
*Netmon Users
*Utilisateurs du débog

Ce qui importe, c'est que le compte appartienne au groupe "Administrateurs"

la modification du Full Name est ok.

çà, on s'en tamponne ! ;-)

Par contre, pour le Name, rien (il s'agit d'une version US).

Quoi "rien" ?
Quel message d'erreur ?
Comment as-tu procédé EX-AC-TE-MENT ?

As-tu bien cliqué sur l'item "Renommer" du menu contextuel ?
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijXdBYinO.jpg

j'ai aussi essayé mmc.exe depuis une session à droit admin.
même résultat.

MAIS IL FAUT ABSOLUMENT ÊTRE SOUS UN COMPTE ADMIN !!!!

mais ce PC n'est pas à moi, je ne connais pas toutes les stratégies.
peut-être que le renommage est interdit ?

Cela n'existe pas.
J'ai passé en revue toutes les stratégies possibles qui traitent de
l'interdiction de renommage, cela ne concerne que :
Possibilité de renommer les connexions par réseau local ou les
connexions réseau à distance disponibles à tous les utilisateurs
Possibilité de renommer des connexions réseau
Possibilité de renommer toutes les connexions d'accès à distance
utilisateur
Interdire de renommer les connexions d'accès à distance privées

mon lien MMC lance en fait ceci :

%windir%system32mmc.exe /s C:WINDOWSsystem32compmgmt.msc

C'est vraiment aimer la complication ! ;-)

compmgmt.msc n'est rien d'autre qu'une MMC de REGROUPEMENT d'autres MMC :
diskmgmt.msc (gestion disques)
lusrmgr.msc (gestion utilisateurs)
services.msc (services)
eventvwr.msc (observateur d'événements)
defrag.msc (défragmenteur)
devmgmt.msc (gestionnaire de périphériques)

Si on n'a qu'une opération à effectuer, il est plus rapide de lancer
DIRECTEMENT la MMC concernée.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]