probleme connexion internet debian testing

3 réponses
HAMIID L°H
--0-1613066132-1169199333=:54999
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour a tous
j'ai installé depuis peu Débian etch i386 qui fonctionne impec mis a part une chose : internet.
quand essais d'aller sur internet via FireFox ou epiphany, il m'affiche cette phrase bien connue : délais de connections dépassé.
j'ai donc procéder a une vérification : je suis aller dans le terminal, et j'aie rentrer "ping google.fr" et la cela fonctionne google réponds ....
donc je me suis dit cela vient de la configuration mais je n'ai pas trouvé.
j'aimerais donc avoir un peu d'aide..
merci d'avance

PS : je précise que ma connections arrive via un port réseau intégré a la carte mère qui est branché sur un hub qui est branché sur le routeur. Cette connection marchait bien sous windows XP.

voila merci d'avance

---------------------------------
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions ! Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses.
--0-1613066132-1169199333=:54999
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<span class="Texte">Bonjour a tous <br>j'ai installé depuis peu <span id="misp_compose_2" class="hm">Débian</span> etch i386 qui fonctionne <span id="misp_compose_3" class="hm">impec</span> mis a part une chose : internet. <br>quand essais d'aller sur internet via FireFox ou <span id="misp_compose_6" class="hm">epiphany</span>, il m'affiche cette phrase bien connue : délais de connections dépassé. <br>j'ai donc procéder a une vérification : je suis aller dans le terminal, et j'aie rentrer "<span id="misp_compose_10" class="hm">ping</span> <span id="misp_compose_11" class="hm">google.fr</span>" et la cela fonctionne google réponds .... <br>donc je me suis dit cela vient de la configuration mais je n'ai pas trouvé. <br>j'aimerais donc avoir un peu d'aide.. <br>merci d'avance <br> <br><span id="misp_compose_13" class="hm">PS</span> : je précise que ma connections arrive via un port réseau intégré a la carte mère qui est branché sur un <span id="misp_compose_15"
class="hm">hub</span> qui est branché sur le <span id="misp_compose_16" class="hm">routeur</span>. Cette <span id="misp_compose_17" class="hm">connection</span> marchait&nbsp;<span id="misp_compose_18" class="hm"></span> bien sous <span id="misp_compose_19" class="hm">windows</span> <span id="misp_compose_20" class="hm">XP</span>. <br> <br>voila merci d'avance <br> </span><p>&#32;
<hr size="1">
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur <a href="http://fr.rd.yahoo.com/evt=42054/*http://fr.answers.yahoo.com">Yahoo! Questions/Réponses</a>.
--0-1613066132-1169199333=:54999--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

raboo1
Le Fri, 19 Jan 2007 10:35:33 +0100 (CET),
HAMIID L°H a écrit :

Bonjour a tous
j'ai installé depuis peu Débian etch i386 qui fonctionne impec mis a
part une chose : internet. quand essais d'aller sur internet via
FireFox ou epiphany, il m'affiche cette phrase bien connue : délais
de connections dépassé. j'ai donc procéder a une véri fication : je
suis aller dans le terminal, et j'aie rentrer "ping google.fr" et la
cela fonctionne google réponds .... donc je me suis dit cela vient de
la configuration mais je n'ai pas trouvé. j'aimerais donc avoir un
peu d'aide.. merci d'avance PS : je précise que ma connections arrive
via un port réseau intégré a la carte mère qui est br anché sur un hub
qui est branché sur le routeur. Cette connection marchait bien sous
windows XP. voila merci d'avance

Un pare-feu mal paramétré, peut-être?
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 19 janvier 2007, HAMIID L°H a écrit...

quand essais d'aller sur internet via FireFox ou epiphany, il m'affiche
cette phrase bien connue : délais de connections dépassé.

Tu peux essayer de remplacer l'url par une adresse ip. Si ça marche avec
l'ip et pas avec l'url, alors on peut suspecter un pb dns.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
franck
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jean-Michel OLTRA wrote:
Bonjour,

Le vendredi 19 janvier 2007, HAMIID L°H a écrit...

quand essais d'aller sur internet via FireFox ou epiphany, il m'affiche
cette phrase bien connue : délais de connections dépassé.

Tu peux essayer de remplacer l'url par une adresse ip. Si ça marche avec
l'ip et pas avec l'url, alors on peut suspecter un pb dns.

ca ne doit pas etre ca puisqu'il a fait un ping google.fr.

- --
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFsgcBxJBTTnXAif4RArdcAKCF+CxGqiH1PRP2Z01hu9oJcDbo9QCfSuqM
mXAK08/mpR4W5P6Edma0tKU =pWFe
-----END PGP SIGNATURE-----

___________________________________________________________
Try the all-new Yahoo! Mail. "The New Version is radically easier to use"