Probleme de connexion Livebox

3 réponses
Bernard DEBREIL
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC. J'y ai installé la Debian Sarge (c'est
ma première expérience Debian, jusqu'ici et depuis environ l'an 2000,
j'étais utilisateur RedHat, d'abord 5.2, puis 6.0, puis 7.2. Evidemment,
il m'a fallu aussi installer Windows XP en dual boot, car il y a toujours
des choses qui ne passent pas sous Linux :))

Et, pour la première fois, j'ai demandé
une connexion ADSL "Orange" et un modem/routeur "Livebox".

Je me doutais que la configuration initiale ne serait pas aisée sous
Linux, aussi, pour faire vite, j'ai tenté cette config sous MSWIN.

Eh bien, çà ne fonctionne pas ! Tout au moins, je n'y arrive pas !
J'ai téléphoné au numéro had hoc de France Télécom (34 cts/min), où l'on
m'a proposé de faire quelques tests... il paraît que ma ligne présente un
défaut, ce qui sera vérifié sous 5 à 10 jours... mais les messages
d'erreur m'intriguent, et il se pourrait que la cause du problème soit
autre.

J'ai deux prises téléphoniques. Sur chacune, j'ai placé le fameux
"filtre". Sur l'une de ces prises, j'ai connecté la Livebox, via le câble
fourni à cet effet. Un second câble relie ladite Livebox à la prise
Ethernet de mon PC.

Première "anomalie" (si c'en est bien une !). Lorsque je connecte ladite
Livebox au secteur, via l'alim basse tension fournie, il y a toujours une
sorte d'éclair à l'intérieur... comme si un tube fluo s'allumait
brusquement pour une fraction de seconde. Est-ce normal, ou bien est-ce
que cela traduit un dysfonctionnement de l'ensemble ? Cet éclair ne se
produit qu'une seule fois, au démarrage.

Une fois l'allumage effectué, les diodes lumineuses passent par un
processus durant plusieurs minutes, à la suite duquel la diode marquée
d'un arobase reste à clignoter, soit 5 clignotements par seconde, soit un
seul, ce qui dépend des circonstances.

Ceci étant, et les connexions établies avec le port Ethernet du PC, je
lance, sous MSWIN, le CD d'installation de la Livebox.

A l'étape de l'installation des fichiers, j'obtiens la réponse suivante :

"Carte Ethernet non détectée. L'assistant d'installation a échoué dans la
détection de la carte Ethernet de votre ordinateur :

Vérifiez que vous disposez bien d'une carte Ethernet
Vérifiez que votre carte Ethernet est bien active sur votre gestionnaire
de périphériques Windows"

ceci avec l'erreur "E5" : "Plusieurs cartes réseau sont installées sur
votre ordinateur. Sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser pour
raccorder la Livebox". Mais, bien évidemment, je n'ai qu'une seule carte
réseau, elle est active.

Merci d'avance pour toute info ou conseil.

--

Bernard DEBREIL

3 réponses

aici
Bernard DEBREIL wrote:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC. J'y ai installé la Debian Sarge (c'est
ma première expérience Debian, jusqu'ici et depuis environ l'an 2000,
j'étais utilisateur RedHat, d'abord 5.2, puis 6.0, puis 7.2. Evidemment,
il m'a fallu aussi installer Windows XP en dual boot, car il y a toujours
des choses qui ne passent pas sous Linux :))

Et, pour la première fois, j'ai demandé
une connexion ADSL "Orange" et un modem/routeur "Livebox".

Je me doutais que la configuration initiale ne serait pas aisée sous
Linux, aussi, pour faire vite, j'ai tenté cette config sous MSWIN.

Eh bien, çà ne fonctionne pas ! Tout au moins, je n'y arrive pas !
J'ai téléphoné au numéro had hoc de France Télécom (34 cts/min), où l'on
m'a proposé de faire quelques tests... il paraît que ma ligne présente un
défaut, ce qui sera vérifié sous 5 à 10 jours... mais les messages
d'erreur m'intriguent, et il se pourrait que la cause du problème soit
autre.

J'ai deux prises téléphoniques. Sur chacune, j'ai placé le fameux
"filtre". Sur l'une de ces prises, j'ai connecté la Livebox, via le câble
fourni à cet effet. Un second câble relie ladite Livebox à la prise
Ethernet de mon PC.

Première "anomalie" (si c'en est bien une !). Lorsque je connecte ladite
Livebox au secteur, via l'alim basse tension fournie, il y a toujours une
sorte d'éclair à l'intérieur... comme si un tube fluo s'allumait
brusquement pour une fraction de seconde. Est-ce normal, ou bien est-ce
que cela traduit un dysfonctionnement de l'ensemble ? Cet éclair ne se
produit qu'une seule fois, au démarrage.

Une fois l'allumage effectué, les diodes lumineuses passent par un
processus durant plusieurs minutes, à la suite duquel la diode marquée
d'un arobase reste à clignoter, soit 5 clignotements par seconde, soit un
seul, ce qui dépend des circonstances.

il faut que arobase s'allume en fixe : mettre filtre sur toutes le prises ou

y a un telephone ou un modem analogique, ou un fax

sinon en mode ethernet y doit pas y avoir de probleme

Bernard DEBREIL
Une fois l'allumage effectué, les diodes lumineuses passent par un
processus durant plusieurs minutes, à la suite duquel la diode marquée
d'un arobase reste à clignoter, soit 5 clignotements par seconde, soit
un seul, ce qui dépend des circonstances.

il faut que arobase s'allume en fixe : mettre filtre sur toutes le

prises ou y a un telephone ou un modem analogique, ou un fax

sinon en mode ethernet y doit pas y avoir de probleme

Est-ce que le voyant "arobase" doit s'allumer en fixe même si la Livebox
n'est pas encore configurée avec le CD (login et pswd) ?

--

Bernard DEBREIL

leo.hal
On 26 déc, 01:01, Bernard DEBREIL wrote:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC. J'y ai installé la Debian Sarge (c'est
ma première expérience Debian, jusqu'ici et depuis environ l'an 2000,
j'étais utilisateur RedHat, d'abord 5.2, puis 6.0, puis 7.2. Evidemment,
il m'a fallu aussi installer Windows XP en dual boot, car il y a toujours
des choses qui ne passent pas sous Linux :))

Et, pour la première fois, j'ai demandé
une connexion ADSL "Orange" et un modem/routeur "Livebox".

Je me doutais que la configuration initiale ne serait pas aisée sous
Linux, aussi, pour faire vite, j'ai tenté cette config sous MSWIN.

Eh bien, çà ne fonctionne pas ! Tout au moins, je n'y arrive pas !
J'ai téléphoné au numéro had hoc de France Télécom (34 cts/mi n), où l'on
m'a proposé de faire quelques tests... il paraît que ma ligne prése nte un
défaut, ce qui sera vérifié sous 5 à 10 jours... mais les messages
d'erreur m'intriguent, et il se pourrait que la cause du problème soit
autre.

J'ai deux prises téléphoniques. Sur chacune, j'ai placé le fameux
"filtre". Sur l'une de ces prises, j'ai connecté la Livebox, via le c âble
fourni à cet effet. Un second câble relie ladite Live box à la prise
Ethernet de mon PC.

Première "anomalie" (si c'en est bien une !). Lorsque je connecte ladite
Live box au secteur, via l'alim basse tension fournie, il y a toujours une
sorte d'éclair à l'intérieur... comme si un tube fluo s'allumait
brusquement pour une fraction de seconde. Est-ce normal, ou bien est-ce
que cela traduit un dysfonctionnement de l'ensemble ? Cet éclair ne se
produit qu'une seule fois, au démarrage.

Une fois l'allumage effectué, les diodes lumineuses passent par un
processus durant plusieurs minutes, à la suite duquel la diode marquée
d'un arobase reste à clignoter, soit 5 clignotements par seconde, soit un
seul, ce qui dépend des circonstances.

Ceci étant, et les connexions établies avec le port Ethernet du PC, je
lance, sous MSWIN, le CD d'installation de la Live box.

A l'étape de l'installation des fichiers, j'obtiens la réponse suivan te :

"Carte Ethernet non détectée. L'assistant d'installation a échoué dans la
détection de la carte Ethernet de votre ordinateur :

Vérifiez que vous disposez bien d'une carte Ethernet
Vérifiez que votre carte Ethernet est bien active sur votre gestionnaire
de périphériques Windows"

ceci avec l'erreur "E5" : "Plusieurs cartes réseau sont installées sur
votre ordinateur. Sélectionnez celle que vous souhaitez utiliser pour
raccorder la Live box". Mais, bien évidemment, je n'ai qu'une seule car te
réseau, elle est active.

Merci d'avance pour toute info ou conseil.

--

Bernard DEBREIL

Je te conseille de résilier Orange et d'aller chez un autre FAI ;-)