Probleme connexion Livebox sur 2 portables

8 réponses
STLD
Bonsoir

Je viens d'acquérir une livebox et je voudrais relier mes deux portables.
L'un est pré-équipé Wi-Fi (Centrino) donc aucun problème pour le branchement
de la Livebox, ca marche nickel;

Quand à l'autre je l'avais équipé d'une PCCARD Netgear WG 511 T avant de
recevoir la livebox (je ne savais pasqu'il existé un adaptateur Wi-Fi livré
avec cette dernière). Bref j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à me
connecter via ce portable jusqu'a ce que je sois obligée de reinitialiser ma
livebox car je n'arrivais plus du tout à me connecter même avec mon autre
portable!

Je précise que les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce, et que le
Wizard assitant de ma carte Netgear reçois bien le signal de la
livebox...Pourquoi je ne peux pas me connecter alors??? C'est bizarre puisque
cela à déja fonctionné une fois! J'ai sorti la carte fais tout un tas de
réglages , redémarrer mon ordi et il n'a rien à faire...

Dois je désintaller ma PCCARD Netgear et plutot installé l'adapteur livré
avec la livebox??? Franchement j'aurais les boules de devoir me débarraser de
ma pccard...

Qui peut m'aider s'il vous plait???

Merci par avance ;) :)

8 réponses

Didier [MVP]
Bonsoir STLD,
En premier il faut voir si vous avez une fonction routeur à activer sur la
LB.
Ensuite laissez faire XP, supprimez le soft de gestion de la carte PCCARD.
Au démarrage du PC il doit détecter la connexion wifi de la LB, vous cliquez
sur connecter et vous entrez la clé wep que vous aurez déclarer dans le
réglage de la LB. Ensuite ça doit aller tout bien.
Didier.

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je viens d'acquérir une livebox et je voudrais relier mes deux portables.
L'un est pré-équipé Wi-Fi (Centrino) donc aucun problème pour le
branchement
de la Livebox, ca marche nickel;

Quand à l'autre je l'avais équipé d'une PCCARD Netgear WG 511 T avant de
recevoir la livebox (je ne savais pasqu'il existé un adaptateur Wi-Fi
livré
avec cette dernière). Bref j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à me
connecter via ce portable jusqu'a ce que je sois obligée de reinitialiser
ma
livebox car je n'arrivais plus du tout à me connecter même avec mon autre
portable!

Je précise que les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce, et que le
Wizard assitant de ma carte Netgear reçois bien le signal de la
livebox...Pourquoi je ne peux pas me connecter alors??? C'est bizarre
puisque
cela à déja fonctionné une fois! J'ai sorti la carte fais tout un tas de
réglages , redémarrer mon ordi et il n'a rien à faire...

Dois je désintaller ma PCCARD Netgear et plutot installé l'adapteur livré
avec la livebox??? Franchement j'aurais les boules de devoir me débarraser
de
ma pccard...

Qui peut m'aider s'il vous plait???

Merci par avance ;) :)

STLD
Bonsoir Didier [MVP]:

Concernant le premier point : "> En premier il faut voir si vous avez une
fonction routeur à activer sur la > LB." Je n'ai rien vu de tel lors de
l'installation...ni dans le manuel d'installation.

Concernant le deuxième point : "Ensuite laissez faire XP, supprimez le soft
de gestion de la carte PCCARD.
Au démarrage du PC il doit détecter la connexion wifi de la LB, vous cliquez
sur connecter et vous entrez la clé wep que vous aurez déclarer dans le
réglage de la LB. Ensuite ça doit aller tout bien" .je vais exécuter ceci dans quelques minutes.

A+ tard

Bonsoir STLD,
En premier il faut voir si vous avez une fonction routeur à activer sur la
LB.
Ensuite laissez faire XP, supprimez le soft de gestion de la carte PCCARD.
Au démarrage du PC il doit détecter la connexion wifi de la LB, vous cliquez
sur connecter et vous entrez la clé wep que vous aurez déclarer dans le
réglage de la LB. Ensuite ça doit aller tout bien.
Didier.

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je viens d'acquérir une livebox et je voudrais relier mes deux portables.
L'un est pré-équipé Wi-Fi (Centrino) donc aucun problème pour le
branchement
de la Livebox, ca marche nickel;

Quand à l'autre je l'avais équipé d'une PCCARD Netgear WG 511 T avant de
recevoir la livebox (je ne savais pasqu'il existé un adaptateur Wi-Fi
livré
avec cette dernière). Bref j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à me
connecter via ce portable jusqu'a ce que je sois obligée de reinitialiser
ma
livebox car je n'arrivais plus du tout à me connecter même avec mon autre
portable!

Je précise que les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce, et que le
Wizard assitant de ma carte Netgear reçois bien le signal de la
livebox...Pourquoi je ne peux pas me connecter alors??? C'est bizarre
puisque
cela à déja fonctionné une fois! J'ai sorti la carte fais tout un tas de
réglages , redémarrer mon ordi et il n'a rien à faire...

Dois je désintaller ma PCCARD Netgear et plutot installé l'adapteur livré
avec la livebox??? Franchement j'aurais les boules de devoir me débarraser
de
ma pccard...

Qui peut m'aider s'il vous plait???

Merci par avance ;) :)

STLD
Re bonsoir

J'ai bien désinstallé le logiciel, mais maintenant ma carte n'apparait plus.
Je vais tenter d'installer l'adaptateur fourni avec la liveBox...

A plus tard...

Bonsoir STLD,
En premier il faut voir si vous avez une fonction routeur à activer sur la
LB.
Ensuite laissez faire XP, supprimez le soft de gestion de la carte PCCARD.
Au démarrage du PC il doit détecter la connexion wifi de la LB, vous cliquez
sur connecter et vous entrez la clé wep que vous aurez déclarer dans le
réglage de la LB. Ensuite ça doit aller tout bien.
Didier.

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je viens d'acquérir une livebox et je voudrais relier mes deux portables.
L'un est pré-équipé Wi-Fi (Centrino) donc aucun problème pour le
branchement
de la Livebox, ca marche nickel;

Quand à l'autre je l'avais équipé d'une PCCARD Netgear WG 511 T avant de
recevoir la livebox (je ne savais pasqu'il existé un adaptateur Wi-Fi
livré
avec cette dernière). Bref j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à me
connecter via ce portable jusqu'a ce que je sois obligée de reinitialiser
ma
livebox car je n'arrivais plus du tout à me connecter même avec mon autre
portable!

Je précise que les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce, et que le
Wizard assitant de ma carte Netgear reçois bien le signal de la
livebox...Pourquoi je ne peux pas me connecter alors??? C'est bizarre
puisque
cela à déja fonctionné une fois! J'ai sorti la carte fais tout un tas de
réglages , redémarrer mon ordi et il n'a rien à faire...

Dois je désintaller ma PCCARD Netgear et plutot installé l'adapteur livré
avec la livebox??? Franchement j'aurais les boules de devoir me débarraser
de
ma pccard...

Qui peut m'aider s'il vous plait???

Merci par avance ;) :)

STLD
Et bien il ne m reste plus qu'a revendre ma PC CARD, car cela fonctionne très
bien avec l'adaptateur livré avec la livebox, le seul hic c"est qu'il ne me
reste plus qu'un seul port USB sur les deux dont dispose mon portable.
Domage...

Voila le problème est résolu...

Merci quand même Didier pour m'avoir aidé...;) :)

Re bonsoir

J'ai bien désinstallé le logiciel, mais maintenant ma carte n'apparait plus.
Je vais tenter d'installer l'adaptateur fourni avec la liveBox...

A plus tard...

Bonsoir STLD,
En premier il faut voir si vous avez une fonction routeur à activer sur la
LB.
Ensuite laissez faire XP, supprimez le soft de gestion de la carte PCCARD.
Au démarrage du PC il doit détecter la connexion wifi de la LB, vous cliquez
sur connecter et vous entrez la clé wep que vous aurez déclarer dans le
réglage de la LB. Ensuite ça doit aller tout bien.
Didier.

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je viens d'acquérir une livebox et je voudrais relier mes deux portables.
L'un est pré-équipé Wi-Fi (Centrino) donc aucun problème pour le
branchement
de la Livebox, ca marche nickel;

Quand à l'autre je l'avais équipé d'une PCCARD Netgear WG 511 T avant de
recevoir la livebox (je ne savais pasqu'il existé un adaptateur Wi-Fi
livré
avec cette dernière). Bref j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à me
connecter via ce portable jusqu'a ce que je sois obligée de reinitialiser
ma
livebox car je n'arrivais plus du tout à me connecter même avec mon autre
portable!

Je précise que les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce, et que le
Wizard assitant de ma carte Netgear reçois bien le signal de la
livebox...Pourquoi je ne peux pas me connecter alors??? C'est bizarre
puisque
cela à déja fonctionné une fois! J'ai sorti la carte fais tout un tas de
réglages , redémarrer mon ordi et il n'a rien à faire...

Dois je désintaller ma PCCARD Netgear et plutot installé l'adapteur livré
avec la livebox??? Franchement j'aurais les boules de devoir me débarraser
de
ma pccard...

Qui peut m'aider s'il vous plait???

Merci par avance ;) :)

Didier [MVP]
"STLD" a écrit dans le message de news:

Re bonsoir

J'ai bien désinstallé le logiciel, mais maintenant ma carte n'apparait
plus.
Je vais tenter d'installer l'adaptateur fourni avec la liveBox...

A plus tard...

Bonsoir STLD,
En premier il faut voir si vous avez une fonction routeur à activer sur
la
LB.
Ensuite laissez faire XP, supprimez le soft de gestion de la carte
PCCARD.
Au démarrage du PC il doit détecter la connexion wifi de la LB, vous
cliquez
sur connecter et vous entrez la clé wep que vous aurez déclarer dans le
réglage de la LB. Ensuite ça doit aller tout bien.
Didier.

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je viens d'acquérir une livebox et je voudrais relier mes deux
portables.
L'un est pré-équipé Wi-Fi (Centrino) donc aucun problème pour le
branchement
de la Livebox, ca marche nickel;

Quand à l'autre je l'avais équipé d'une PCCARD Netgear WG 511 T avant
de
recevoir la livebox (je ne savais pasqu'il existé un adaptateur Wi-Fi
livré
avec cette dernière). Bref j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à me
connecter via ce portable jusqu'a ce que je sois obligée de
reinitialiser
ma
livebox car je n'arrivais plus du tout à me connecter même avec mon
autre
portable!

Je précise que les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce, et que
le
Wizard assitant de ma carte Netgear reçois bien le signal de la
livebox...Pourquoi je ne peux pas me connecter alors??? C'est bizarre
puisque
cela à déja fonctionné une fois! J'ai sorti la carte fais tout un tas
de
réglages , redémarrer mon ordi et il n'a rien à faire...

Dois je désintaller ma PCCARD Netgear et plutot installé l'adapteur
livré
avec la livebox??? Franchement j'aurais les boules de devoir me
débarraser
de
ma pccard...

Qui peut m'aider s'il vous plait???

Merci par avance ;) :)

Vous devez pouvoir installer la carte sans le soft de sa gestion.

ou
Vous pouvez réinstaller le soft de la carte supprimer son démarrage
automatique (démarrer / tous les programmes / démarrage) et cocher pour que
XP gère la carte.
Didier.

STLD
Bon et bien je referai une tentative...demain. (J'en peux plus pour
aujourd'hui, j'ai passé mon dimanche à installé et à essayer de régler ma
Livebox, et j'en ai un peu assez de l'ordi ce soir ;) :) )

Merci encore Didier

"STLD" a écrit dans le message de news:

Re bonsoir

J'ai bien désinstallé le logiciel, mais maintenant ma carte n'apparait
plus.
Je vais tenter d'installer l'adaptateur fourni avec la liveBox...

A plus tard...

Bonsoir STLD,
En premier il faut voir si vous avez une fonction routeur à activer sur
la
LB.
Ensuite laissez faire XP, supprimez le soft de gestion de la carte
PCCARD.
Au démarrage du PC il doit détecter la connexion wifi de la LB, vous
cliquez
sur connecter et vous entrez la clé wep que vous aurez déclarer dans le
réglage de la LB. Ensuite ça doit aller tout bien.
Didier.

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je viens d'acquérir une livebox et je voudrais relier mes deux
portables.
L'un est pré-équipé Wi-Fi (Centrino) donc aucun problème pour le
branchement
de la Livebox, ca marche nickel;

Quand à l'autre je l'avais équipé d'une PCCARD Netgear WG 511 T avant
de
recevoir la livebox (je ne savais pasqu'il existé un adaptateur Wi-Fi
livré
avec cette dernière). Bref j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à me
connecter via ce portable jusqu'a ce que je sois obligée de
reinitialiser
ma
livebox car je n'arrivais plus du tout à me connecter même avec mon
autre
portable!

Je précise que les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce, et que
le
Wizard assitant de ma carte Netgear reçois bien le signal de la
livebox...Pourquoi je ne peux pas me connecter alors??? C'est bizarre
puisque
cela à déja fonctionné une fois! J'ai sorti la carte fais tout un tas
de
réglages , redémarrer mon ordi et il n'a rien à faire...

Dois je désintaller ma PCCARD Netgear et plutot installé l'adapteur
livré
avec la livebox??? Franchement j'aurais les boules de devoir me
débarraser
de
ma pccard...

Qui peut m'aider s'il vous plait???

Merci par avance ;) :)

Vous devez pouvoir installer la carte sans le soft de sa gestion.

ou
Vous pouvez réinstaller le soft de la carte supprimer son démarrage
automatique (démarrer / tous les programmes / démarrage) et cocher pour que
XP gère la carte.
Didier.

STLD
Bonsoir

J'ai fait comme vous m'avez dit précédement, mais malheureusement le
résultat est le même, rien ne fonctionne si j'enlève le logiciel car la carte
n'est pas reconnue...

Je vais devoir m'en séparer définitivement. Domage.

Merci pour votre aide ;)

Bon et bien je referai une tentative...demain. (J'en peux plus pour
aujourd'hui, j'ai passé mon dimanche à installé et à essayer de régler ma
Livebox, et j'en ai un peu assez de l'ordi ce soir ;) :) )

Merci encore Didier

"STLD" a écrit dans le message de news:

Re bonsoir

J'ai bien désinstallé le logiciel, mais maintenant ma carte n'apparait
plus.
Je vais tenter d'installer l'adaptateur fourni avec la liveBox...

A plus tard...

Bonsoir STLD,
En premier il faut voir si vous avez une fonction routeur à activer sur
la
LB.
Ensuite laissez faire XP, supprimez le soft de gestion de la carte
PCCARD.
Au démarrage du PC il doit détecter la connexion wifi de la LB, vous
cliquez
sur connecter et vous entrez la clé wep que vous aurez déclarer dans le
réglage de la LB. Ensuite ça doit aller tout bien.
Didier.

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Je viens d'acquérir une livebox et je voudrais relier mes deux
portables.
L'un est pré-équipé Wi-Fi (Centrino) donc aucun problème pour le
branchement
de la Livebox, ca marche nickel;

Quand à l'autre je l'avais équipé d'une PCCARD Netgear WG 511 T avant
de
recevoir la livebox (je ne savais pasqu'il existé un adaptateur Wi-Fi
livré
avec cette dernière). Bref j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à me
connecter via ce portable jusqu'a ce que je sois obligée de
reinitialiser
ma
livebox car je n'arrivais plus du tout à me connecter même avec mon
autre
portable!

Je précise que les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce, et que
le
Wizard assitant de ma carte Netgear reçois bien le signal de la
livebox...Pourquoi je ne peux pas me connecter alors??? C'est bizarre
puisque
cela à déja fonctionné une fois! J'ai sorti la carte fais tout un tas
de
réglages , redémarrer mon ordi et il n'a rien à faire...

Dois je désintaller ma PCCARD Netgear et plutot installé l'adapteur
livré
avec la livebox??? Franchement j'aurais les boules de devoir me
débarraser
de
ma pccard...

Qui peut m'aider s'il vous plait???

Merci par avance ;) :)

Vous devez pouvoir installer la carte sans le soft de sa gestion.

ou
Vous pouvez réinstaller le soft de la carte supprimer son démarrage
automatique (démarrer / tous les programmes / démarrage) et cocher pour que
XP gère la carte.
Didier.

Didier [MVP]
En laisssant le logiciel s'installer, mais en le démarrant pas. Souvent,
dans le menu démarrer il y a un lien pour le démarrer au démarrage.
Didier.

"STLD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

J'ai fait comme vous m'avez dit précédement, mais malheureusement le
résultat est le même, rien ne fonctionne si j'enlève le logiciel car la
carte
n'est pas reconnue...

Je vais devoir m'en séparer définitivement. Domage.

Merci pour votre aide ;)

Bon et bien je referai une tentative...demain. (J'en peux plus pour
aujourd'hui, j'ai passé mon dimanche à installé et à essayer de régler ma
Livebox, et j'en ai un peu assez de l'ordi ce soir ;) :) )

Merci encore Didier

"STLD" a écrit dans le message de
news:

Re bonsoir

J'ai bien désinstallé le logiciel, mais maintenant ma carte
n'apparait
plus.
Je vais tenter d'installer l'adaptateur fourni avec la liveBox...

A plus tard...

Bonsoir STLD,
En premier il faut voir si vous avez une fonction routeur à activer
sur
la
LB.
Ensuite laissez faire XP, supprimez le soft de gestion de la carte
PCCARD.
Au démarrage du PC il doit détecter la connexion wifi de la LB, vous
cliquez
sur connecter et vous entrez la clé wep que vous aurez déclarer dans
le
réglage de la LB. Ensuite ça doit aller tout bien.
Didier.

"STLD" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir

Je viens d'acquérir une livebox et je voudrais relier mes deux
portables.
L'un est pré-équipé Wi-Fi (Centrino) donc aucun problème pour le
branchement
de la Livebox, ca marche nickel;

Quand à l'autre je l'avais équipé d'une PCCARD Netgear WG 511 T
avant
de
recevoir la livebox (je ne savais pasqu'il existé un adaptateur
Wi-Fi
livré
avec cette dernière). Bref j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à
me
connecter via ce portable jusqu'a ce que je sois obligée de
reinitialiser
ma
livebox car je n'arrivais plus du tout à me connecter même avec
mon
autre
portable!

Je précise que les 2 ordinateurs ne sont pas dans la même pièce,
et que
le
Wizard assitant de ma carte Netgear reçois bien le signal de la
livebox...Pourquoi je ne peux pas me connecter alors??? C'est
bizarre
puisque
cela à déja fonctionné une fois! J'ai sorti la carte fais tout un
tas
de
réglages , redémarrer mon ordi et il n'a rien à faire...

Dois je désintaller ma PCCARD Netgear et plutot installé
l'adapteur
livré
avec la livebox??? Franchement j'aurais les boules de devoir me
débarraser
de
ma pccard...

Qui peut m'aider s'il vous plait???

Merci par avance ;) :)

Vous devez pouvoir installer la carte sans le soft de sa gestion.

ou
Vous pouvez réinstaller le soft de la carte supprimer son démarrage
automatique (démarrer / tous les programmes / démarrage) et cocher pour
que
XP gère la carte.
Didier.