Probleme connexion à ORACLE

3 réponses
ct802000
Salut à tous,

j'essaies de me connecter (je suis débutant à partir d'un script perl à
ma base oracle.
je suis sous linux avec oracle 9i.

je n'ai aucun probleme si je lance le script sous une console avec
"./bd.pl". j'obtiens bien tous les champs d'une de mes tables sur l'écran.

mais quand je passe par une page web où un bouton lance le meme script
perl (bd.pl), j'ai un probleme de connexion avec l'affichage suivant:
debut
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Content-type: text/html
Software error:

Erreur liaison avec la base at /var/www/cgi-bin/bd.pl line 19.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
et je ne parviens pas à trouver la solution.
les droits sont positionnés sur le script pour une execution par tout le
monde.

Si quelqu'un (ou une !) peut me diriger. je pense que c'est apache qui
lance le script, est-ce un probleme de droit entre apache et oracle !!

Merci d'avance.

Voici mon petit script
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
#!/usr/bin/perl -w

use DBI;
use CGI::Carp qw(fatalsToBrowser);

print "Content-type: text/html\n\n";
print '<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">',
"\n";
print "<html><head><title>Sortie du test</title>\n";
print "</head><body>\n";

my $DB_NAME = "CARO";
my $DB_DSN = "dbi:Oracle:$DB_NAME";
my $DB_USER = "scott";
my $DB_PASSWD = "tiger";

my $dbh = DBI->connect($DB_DSN, $DB_USER, $DB_PASSWD) or die "Erreur
liaison avec la base $!";

my $SQL_Statement = "SELECT nom FROM salarie";
my $requete = $dbh->prepare($SQL_Statement);
$requete->execute();

while($enregistrement = $requete->fetchrow_array()) {
print ($enregistrement."\n<p>");
}

print"</body></html>";

3 réponses

Julien PLEE
"ct802000" wrote in message
news:c63nj2$p24$
Salut à tous,

j'essaies de me connecter (je suis débutant à partir d'un script perl à
ma base oracle.
je suis sous linux avec oracle 9i.

je n'ai aucun probleme si je lance le script sous une console avec
"./bd.pl". j'obtiens bien tous les champs d'une de mes tables sur l'écran.

mais quand je passe par une page web où un bouton lance le meme script
perl (bd.pl), j'ai un probleme de connexion avec l'affichage suivant:
debut

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

$$$$$
Content-type: text/html
Software error:

Erreur liaison avec la base at /var/www/cgi-bin/bd.pl line 19.

Bonjour,

Deux questions se posent à moi :
Le script est-il exécuté sur la même machine, que ce soit en mode console ou
par interface CGI ?
Si la réponse à la question précédente est NON, l'hébergeur possède-t-il le
driver de la base Oracle ?

Cordialement,

Julien

ct802000
Bonjour,

Deux questions se posent à moi :
Le script est-il exécuté sur la même machine, que ce soit en mode console
ou

par interface CGI ?
Si la réponse à la question précédente est NON, l'hébergeur possède-t-il
le

driver de la base Oracle ?

je fais tout en local.
j'ai tout sur ma bécane, oracle,serveur apache et script cgi.

j'ai installé les modules DBD:oracle et DBI pour perl.
le script fonctionne en mode console mais bloque à la connexion par le
serveur web.

merci de votre aide...

ct802000
ct802000 a écrit:
Bonjour,

Deux questions se posent à moi :
Le script est-il exécuté sur la même machine, que ce soit en mode console

ou

par interface CGI ?
Si la réponse à la question précédente est NON, l'hébergeur possède-t-il

le

driver de la base Oracle ?

je fais tout en local.
j'ai tout sur ma bécane, oracle,serveur apache et script cgi.

j'ai installé les modules DBD:oracle et DBI pour perl.
le script fonctionne en mode console mais bloque à la connexion par le
serveur web.

merci de votre aide...

j'ai trouvé.

il manquait la variable d'environement dans mon script pl.

----> $ENV{ORACLE_HOME}='mon_chemin';

@+