[problème connexion] PPPoE, PPPoA, Speedtouch USB, au secours

1 réponse
junoreactor
Bonjour,
Ouf, enfin quelqu'un dans le même cas que moi, voilà qui me rassure, depuis
vendredi j'ai l'impression de devenir marteau, sans connexion, et j'avais
peine à croire qu'il n'y avait que moi sur Internet pour posséder un modem
Alcatel Speedtouch USB et un abonnement à Neuf Online, tout de même !
Depuis le jeudi 2 février, on m'a fait migrer contre mon gré de 512 à 1024k
et je me suis retrouvé brutalement sans connexion aucune. Je précise que je
tourne depuis quatre ans sur une Linux Mandrake, que je suis abonné au 9
depuis août 2003 et n'avais eu aucun problème jusqu'à présent. Là, le
cauchemar, aucune de mes bidouilles habituelles ne fonctionne pour être
connecté. J'appelle alors la mort dans l'âme la coûteuse hot line surtaxée,
et mes ennuis ne font qu'empirer. Il me faudra 6 coups de fils (dont 4 de 30
minutes...) pour tomber sur un type sympa qui m'a donné l'essentiel de
l'explication : j'ai été basculé sur un serveur qui n'accepte que
l'encapsulation PPPoE LLC, et ma config PPPoA VCMUX n'est plus reconnue. Je
vous passe les détails, les salauds d'hotliners qui vous disent qu'ils vous
rappellent quand ca va couper au bout des 30 minutes réglementaires et qui
ne rappellent pas (deux m'ont fait le coup, je compte bien faire un
recommandé pour l'occasion, tant pis si ca ne sert à rien mais ça défoule),
ceux qui ne pannent rien à rien, ceux qui refusent de parler à un
linuxien...J'ai du exhumer un PC sous Windows 98 pour l'occasion, mais rien
à faire, même en bidouillant la base de registre pour passer le phonebook en
PPPoE j'ai tout le temps une erreur Windows 645. Bref, mon but est bien
évidemment de restaurer une connexion ADSL sous linux sans changer de
provider et sans changer de modem, autant que possible, et je fais appel à
votre âme charitable pour m'aider dans ma quête désespérée d'une
manipulation susceptible de m'aider ; j'ai passé de longues heures en RTC
sur Google pour trouver des infos, mais rien de chez rien, à part un how-to
"Speetouch PPPoE" sur Léa qui est affreusement compliqué (patch et surpatch
au noyau, recompil...), et pas tout jeune ; Mandrake à l'install ne me
laisse en effet pas le choix, si je choisis PPPoE à l'install je suis OBLIGE
d'être en Ethernet, hors je sais que sous Windows on peut utiliser PPPoE
avec un modem USB sans connexion Ethernet, ça doit bien être possible tout
de même aussi sous Linux...HEEELP...

1 réponse

Corsica
junoreactor wrote:
Bonjour,
.... si je choisis PPPoE à l'install je suis OBLIGE

d'être en Ethernet, hors je sais que sous Windows on peut utiliser PPPoE
avec un modem USB sans connexion Ethernet, ça doit bien être possible tout
de même aussi sous Linux...HEEELP...

Bonjour

De mémoire, avec une 9.2, j'avais aussi mon modem ST330 Usb en PPPoE.
Mais il faut aller modifier manuellement le fichier de config, dont je
l'avoue, je ne me rpl plus le nom (adslconfig ou qq chose comme cela).
Depuis je suis passé à un Modem Ethernet et c'est le pied.

Bonne Chance et Bien le Bonjour de Corse

--
-----------------------------------
Mandrake 10.0 - Kernel 2.6.3.19
Firefox 1.0 - Thunderbird 1.0RC
Adresse Jabber :