problème connexion réseau domestique

5 réponses
Hubert
Bonjour,

Je dispose d'un réseau domestique composé d'un fixe (éthernet) et de 2
portables(wi-fi) derrière un routeur netgear 834g. Je viens de rajouter un
3ème portable, neur. Le tout sous XP home. Après installation (assistant
réseau), pas de problème pour la connexion internet, mais pas d'accès
possible au groupe de travail. Le nouvel ordinateur "voit" les autres (ping)
mais n'est pas vu. J'ai remarqué que sur le routeur le nom de cet ordinateur
n'apparaît pas en face de l'adresse TCP/IP, alors que ce nom a bien été saisi
via l'assistant.

Merci d'avance pour les conseils qui me permettraient de résoudre ce problème.

5 réponses

Didier [MVP]
"Hubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un réseau domestique composé d'un fixe (éthernet) et de 2
portables(wi-fi) derrière un routeur netgear 834g. Je viens de rajouter un
3ème portable, neur. Le tout sous XP home. Après installation (assistant
réseau), pas de problème pour la connexion internet, mais pas d'accès
possible au groupe de travail. Le nouvel ordinateur "voit" les autres
(ping)
mais n'est pas vu. J'ai remarqué que sur le routeur le nom de cet
ordinateur
n'apparaît pas en face de l'adresse TCP/IP, alors que ce nom a bien été
saisi
via l'assistant.

Merci d'avance pour les conseils qui me permettraient de résoudre ce
problème.

Bonsoir,

Vérifier le réglage du pare feu. IL peut se passer un certain temps avant
qu'un PC découvre le réseau.
Didier.

Hubert

"Hubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un réseau domestique composé d'un fixe (éthernet) et de 2
portables(wi-fi) derrière un routeur netgear 834g. Je viens de rajouter un
3ème portable, neur. Le tout sous XP home. Après installation (assistant
réseau), pas de problème pour la connexion internet, mais pas d'accès
possible au groupe de travail. Le nouvel ordinateur "voit" les autres
(ping)
mais n'est pas vu. J'ai remarqué que sur le routeur le nom de cet
ordinateur
n'apparaît pas en face de l'adresse TCP/IP, alors que ce nom a bien été
saisi
via l'assistant.

Merci d'avance pour les conseils qui me permettraient de résoudre ce
problème.

Bonsoir,

Vérifier le réglage du pare feu. IL peut se passer un certain temps avant
qu'un PC découvre le réseau.
Didier.

Bonsoir,

Merci pour cet avis. Je vais vérifier,mais je pense que le pare-feu est déjà
totalement désactivé. Mais on ne sait jamais.. Je vous tiens au courant.

philippe couppey
bonjour
as tu trouvé une solution
car j'ai le même problème
PH
"Hubert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dispose d'un réseau domestique composé d'un fixe (éthernet) et de 2
portables(wi-fi) derrière un routeur netgear 834g. Je viens de rajouter un
3ème portable, neur. Le tout sous XP home. Après installation (assistant
réseau), pas de problème pour la connexion internet, mais pas d'accès
possible au groupe de travail. Le nouvel ordinateur "voit" les autres
(ping)

mais n'est pas vu. J'ai remarqué que sur le routeur le nom de cet
ordinateur

n'apparaît pas en face de l'adresse TCP/IP, alors que ce nom a bien été
saisi

via l'assistant.

Merci d'avance pour les conseils qui me permettraient de résoudre ce
problème.

Hubert

"Hubert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'un réseau domestique composé d'un fixe (éthernet) et de 2
portables(wi-fi) derrière un routeur netgear 834g. Je viens de rajouter un
3ème portable, neur. Le tout sous XP home. Après installation (assistant
réseau), pas de problème pour la connexion internet, mais pas d'accès
possible au groupe de travail. Le nouvel ordinateur "voit" les autres
(ping)
mais n'est pas vu. J'ai remarqué que sur le routeur le nom de cet
ordinateur
n'apparaît pas en face de l'adresse TCP/IP, alors que ce nom a bien été
saisi
via l'assistant.

Merci d'avance pour les conseils qui me permettraient de résoudre ce
problème.

Bonsoir,

Vérifier le réglage du pare feu. IL peut se passer un certain temps avant
qu'un PC découvre le réseau.
Didier.

Bonsoir,

Merci pour cet avis. Je vais vérifier,mais je pense que le pare-feu est déjà
totalement désactivé. Mais on ne sait jamais.. Je vous tiens au courant.

Bonsoir,

Avec un peu de retard: en fait vous aviez raison, un des pare-feu sur un des
ordinateurs était actif. Après configuration et réadressage IP imposé, le
réseau fonctionne impec !
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

Hubert

Didier [MVP]
"Hubert" a écrit dans le message de news:

"Hubert" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je dispose d'un réseau domestique composé d'un fixe (éthernet) et de
portables(wi-fi) derrière un routeur netgear 834g. Je viens de
rajouter un
3ème portable, neur. Le tout sous XP home. Après installation
(assistant
réseau), pas de problème pour la connexion internet, mais pas d'accès
possible au groupe de travail. Le nouvel ordinateur "voit" les autres
(ping)
mais n'est pas vu. J'ai remarqué que sur le routeur le nom de cet
ordinateur
n'apparaît pas en face de l'adresse TCP/IP, alors que ce nom a bien
été
saisi
via l'assistant.

Merci d'avance pour les conseils qui me permettraient de résoudre ce
problème.

Bonsoir,

Vérifier le réglage du pare feu. IL peut se passer un certain temps
avant
qu'un PC découvre le réseau.
Didier.

Bonsoir,

Merci pour cet avis. Je vais vérifier,mais je pense que le pare-feu est
déjà
totalement désactivé. Mais on ne sait jamais.. Je vous tiens au courant.

Bonsoir,

Avec un peu de retard: en fait vous aviez raison, un des pare-feu sur un
des
ordinateurs était actif. Après configuration et réadressage IP imposé, le
réseau fonctionne impec !
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.

Hubert

Merci du retour.
Didier.