Probléme de connexion réseau (HELP JE VAIS ME SUICIDER)

Le
Ushi ^^;
Bonjour,
J'ai un petit problème de connexion réseau que je vais essayer
d'expliquer le plus clairement possible.

Un ami a acheté 2 pc, un portable (qu'on appellera PC1), et l'autre est
un pc standard (PC2).
J'ai voulu les relié par câble croisé, et la les ennuis commencent.
Sur le pc1 je configure l'adresse ip 192.168.0.1, le pc2 a l'ip 192.168.0.2
Je ping de PC1 vers PC2, rien, (sa commence bien)
Je ping de PC2 vers PC1 sa marche

J'ai beau eu changé la carte réseau du pc1 et pc2, toujours le même
problème, le pc1 ne ping pas le pc2.

Je décide de les mettre ds le réseau que j'ai chez moi, pc1 ping toutes
mes machines en réseau (sauf pc2 bien sur) et pc2 lui ping tout le monde
(même pc1)

Je me dit que cela vient peut être du cache ARP, donc je le vire sur le
pc1,puis pc2, je reboot pareil, pc1 veut pas pinger pc2.

Je suis allé voir dans le journaux d'événement, et de tête (j'ai pas les
logs sous les yeux :'() y'avais 2 erreurs.

La 1ére donnée un truc comme çà "Erreur, le pc maître explorateur à
voulu blabla à la place du pc maître" (et la vous vous dites j'ai
aucune mémoire ;p).

Le 2éme sa ressemblé à çà :
"Conflit entre l'adresse ip 192.168.0.2 (pc2)et l'adresse mac
OO-59-85-fr-tr (adresse mac du pc2 aussi)donc l'interface c'est
déconnecté"

Voilà, si quelqu'un pense savoir d'ou vient mon problème, déjà bravo car
sa veut dire qu'il à compris mon magnifique exposé :p, merci de me le
faire savoir car je commence à désespérer.

A bientôt
Rusted
Le #53584
Salut,
p'tite question, quel est le systeme d'exp de PC1 et PC2?

"Ushi ^^;" news:c21nft$i5q$
[...]

Le #53583
Rusted wrote:
Salut,
p'tite question, quel est le systeme d'exp de PC1 et PC2?

Arrggh j'ai oublié de le mettre honte à moi, les 2 sont en windows XP

TiChou
Le #53217
Dans l'article news:c21nft$i5q$,
Ushi ^^;

[...]

Avez-vous vérifié que sur la machine PC2 le firewall (dénommé 'Pare-feu'
dans Windows XP dans les 'Paramètres avancés' de la configuration réseau de
la carte) n'était pas activé ?
Ensuite, est-ce que les masques réseaux sont identiques sur les deux
machines ?

--
TiChou

Ushi ^^;
Le #53216
TiChou wrote:

[...]

Oui aucun fw n'etais activé sur aucunes machines (ni pc1 ni pc2), et oui
le submask était le même partout (255.255.255.0).

Ushi ^^;
Le #53215
Ushi ^^; wrote:

[...]

J'ai ooublié u ndétail, lors de la mise en réseau j'ai moi, toutes mes
machines du réseau pouvaient pingés pc1 et pc2

T0t0
Le #53214
"Ushi ^^;" news:c21nft$i5q$
Le 2éme sa ressemblé à çà :
"Conflit entre l'adresse ip 192.168.0.2 (pc2)...et l'adresse mac
OO-59-85-fr-tr (adresse mac du pc2 aussi)...donc l'interface c'est
déconnecté"

Il y a un conflit au niveau des adresses IP. Il semblerait qu'une
autre machine ait la même adresse IP que la votre (ou une autre
interface sur votre machine)
Regarder le principe de "gratuitous arp" au démarrage des machines.

Ushi ^^;
Le #53212
Comment peut-il avoir un conflit d'ip alors que les pc sont reliés par
cables croisés, et que j'ai bien mis 2 ip distincte??
Sinon ou puis-je trouvé des renseignement sur le gratuitous arp (drole
de nom ^^)

T0t0 wrote:

[...]

Le #53210
"Ushi ^^;" news:c224dh$q8l$
Comment peut-il avoir un conflit d'ip alors que les pc sont reliés par
cables croisés, et que j'ai bien mis 2 ip distincte??

Aucune idée, je ne connais pas ton réseau :-)

Sinon ou puis-je trouvé des renseignement sur le gratuitous arp (drole
de nom ^^)

Avec google par exemple :-)

Sinon, le principe est que quand ta machine arrive sur le réseau, elle
envoit une requête ARP avec sa propre adresse IP. Si quelqu'un
répond, ca veut dire que cette adresse IP est déjà utilisée sur le
réseau, et tu reçois un message comme celui que tu as reçu, avec
l'adresse MAC de la machine qui a répondu à la requête ARP.
Ca évite les conflits d'adresse.

Bernard Philip
Le #52837
On Tue, 02 Mar 2004 11:26:04 +0100, "Ushi ^^;" wrote:

[...]

ton cable est testé ?

peux tu essayer avec 1 hub et 2 droits ?
courage

Ushi ^^;
Le #52458
Bernard Philip wrote:
ton cable est testé ?
peux tu essayer avec 1 hub et 2 droits ?
courage

Oui j'ai testé c'est 2 configurations aussi, mais toujours pareil :'(