probleme connexion reseau local

armelle
bonjour

j ai 2 micro avec windows xp home les 2 poss=E8de une carte=20
r=E9seau, ils sont reli=E9s par un cable rj45 crois=E9.

le probl=E8me est que ma connexion dis toujour cable=20
d=E9branch=E9.

je ne sais plus quoi faire .

merci d avance

SNTBI
Bonjour Armelle,
Vérifiez le Câble il est mal branché défectueux ou n'est pas croisé.

"armelle" a écrit dans le message de
bonjour

j ai 2 micro avec windows xp home les 2 possède une carte
réseau, ils sont reliés par un cable rj45 croisé.

le problème est que ma connexion dis toujour cable
débranché.

je ne sais plus quoi faire .

merci d avance

SNTBI
Re...
Faire un essai entre deux autres PC. C'est peut-être aussi une des cartes
qui est en cause.
Met les deux prises côte à côte dans le même sens et si tu vois les couleurs
de fils dans les prise dis nous si il sont dans le même sens ou pas puis
demande à quelqu'un qui à un câble droit de regarder le sien.

[...]

OLIVIER GEBUHRER
Il faut vérifier votre configuration réseau ,il faut voir
dans Favoris réseau (clic droit sur propriétés ) si vous
etes sur un réseau MSHOME et si le nom de vos ordinateurs
est bien défini ; pour cela il faut faire executer:cmd,
puis ipconfig sur chaque ordinateur.Cela suffit-il? je ne
sais pas vous en dites trop peu; le branchement physique
ne suffit pas , il faut ensuite paramétrer le réseau.
Olivier Gebuhrer
armelle
pour le réseau c'est le réseau dit domestique dans
windows xp. J ai configuré la connexion : clic droit sur
connexion reseau local puis propriété dans protocole tcp
ip et là j ai saisie l'adresse ip 192 168 0 1 et sur
l'autre micro j'ai fait pareil avec une adresse ip 192
168 0 2.

lorsque je fait ipconfig il me dit que ma carte est
déconnectée.

[...]

Marillionne
Coucou,

J'ai exactement le meme probléme!"cable débranché" sur mon
PC serveur,et pourtant mes cables sont neuf et en bonne
etat,j'ai meme acheter un Switch mais le probléme persiste.
Dans les parametre de la carte reseau quand je met en
10Half/Duplex la connection s'établie par coup,1 seconde
allumé,1 seconde éteint,en bref ca sert a rien....
Sur mon PC client tout marche bien ,la connection se fait
meme en 100M (petit voyant orange sur mon Switch),et
pourtant c'est la meme carte reseaux que mon PC serveur
Realtek PCI Family Fast Ethernet 10/100Mbp.
Je ne sais plus quoi faire..

[...]

SNTBI
Bonjour Marillionne,

Sur un switch 100 une led orange c'est pour dire que tu est à 10 pas 100
(100 c'est vert).
La carte du serveur doit être HS ou mal installé.
La désinstaller l'enlever la mettre sur un autre port et réinstaller.