Probleme connexion RTC avec free.fr

Eric SIBERT
Bonsoir,

J'ai récupéré un "vieux" PC pour un ami. Après nettoyage et installation
de Win98SE, j'ai mis un modem RTC et j'ai pris un accès chez free (celui
où on paie à la durée). Et tout allait bien jusqu'à hier soir.

Hier soir, j'ai fait une mise à jour WindowsUpdate et de l'anti-virus
Avast. Ca a encore marché un coup après. Puis depuis, c'est le blocage.

Quand je lance la connexion, ça appelle. Ca se synchronise. La petite
icône de connexion qui vient se mettre dans la systray. Et rien. Quand
je fait un ping sur les dns de free, ça se perd. WinIpCfg me donne bien
un numéro d'IP et c'est bien la seule chose que je peux pinguer.

Là dessus, j'ai essayé de désactiver l'anti-virus. Puis je l'ai
désinstallé. J'ai essayé WinSockFix. J'ai aussi viré une mise à jour de
windows qui traînait dans les programmes à installer/désinstaller.
Aujourd'hui, j'ai carrément reformaté et réinstaller Windows. Toujours
rien. Abracadabra pour remettre le Winsock d'origine. Rien.

Que faire????????????

Eric

Eric SIBERT
Je viens aussi d'essayer le dialer de free sans succès :-(

Eric
CrazyGuitarist
Eric SIBERT avait soumis l'idée :
Je viens aussi d'essayer le dialer de free sans succès :-(

Eric

essaie un emulateur minitel pour essayer.
si ça ne marche pas en minitel, tu peux peut être accuser le modem ou
les ports dans lequel il est branché, voir les drivers.
A+

Eric SIBERT
Je vais essayer de vous tenir au courant ;-)

Je vais peut-être aussi essayer de regarder sur un autre FAI. Mais comme
ça, je n'en connais pas de tête où on puisse se connecter direct. Il va
falloir que je cherche et je manque de temps.

Eric
Eric SIBERT
Bien vu. Un coup de Gamboo comme FAI et j'arrive à me connecter... Par
contre, il faut que je revois toute la configuration qui était basée sur
free :-(

Eric