Probleme : connexion xp vers nt4 serveur

LeGoldo
Bonjour,

Suite =E0 plantage serveur Nt4 (d=FB =E0 coupure de courant), mes postes
sous Xp ne peuvent plus de connecter au disque partag=E9 par le serveur
'S:' (et aux imprimantes r=E9seau) alors que ceux sous 98 n'ont pas ce
probl=E8me !
Quand j'essaye d'ouvrir le disque 'S:' dans l'explorateur ou le serveur
dans le voisinage r=E9seau, sous Xp, j'ai ce message :
"Une tentative d'ouverture de session a eu lieu alors que le service
d'ouverture de session r=E9seau n'avait pas d=E9marr=E9.". Je ne sais pas
si c'est un message Xp ou Nt ?!
Tous les autres postes du r=E9seau, Xp, 98 et m=EAme un autre Nt qui sert
de backup, sont accessibles dans le voisinage r=E9seau y compris leurs
ressources partag=E9es.
D'ailleurs, le 'Nt Backup', qui a acc=E8s au disque 'S:' du 'serveur
Nt', me permet son acc=E8s !

Quid d'une explication voire d'une solution ?

En attendant, puis-je cascad=E9 le partage de 'S:' en passant par le 'Nt
Backup' ? =C7a ne va-t-il pas p=E9nalis=E9 le r=E9seau ?

Merci d'avance pour vos r=E9ponses et ...
.=2E.=E0 vous lire !

Cordialement,
LeGoldo
"=2E.. qui subit la pression ;-)"

jbongran
LeGoldo wrote:
Bonjour,

Suite à plantage serveur Nt4 (dû à coupure de courant), mes postes
sous Xp ne peuvent plus de connecter au disque partagé par le serveur
'S:' (et aux imprimantes réseau) alors que ceux sous 98 n'ont pas ce
problème !
Quand j'essaye d'ouvrir le disque 'S:' dans l'explorateur ou le
serveur dans le voisinage réseau, sous Xp, j'ai ce message :
"Une tentative d'ouverture de session a eu lieu alors que le service
d'ouverture de session réseau n'avait pas démarré.". Je ne sais pas
si c'est un message Xp ou Nt ?!
Tous les autres postes du réseau, Xp, 98 et même un autre Nt qui sert
de backup, sont accessibles dans le voisinage réseau y compris leurs
ressources partagées.
D'ailleurs, le 'Nt Backup', qui a accès au disque 'S:' du 'serveur
Nt', me permet son accès !

Quid d'une explication voire d'une solution ?

En attendant, puis-je cascadé le partage de 'S:' en passant par le 'Nt
Backup' ? Ça ne va-t-il pas pénalisé le réseau ?

Merci d'avance pour vos réponses et ...
...à vous lire !

Cordialement,
LeGoldo
"... qui subit la pression ;-)"

Verifier que le service "ouverture de session reseau" soit démarré.
Verifier les logs d'évenements des deux machines...