Problème console Exchange 2007

Benjamin MOREAU
Bonjour,

Tout d'abord, voici ma configuration :

- SRV1 : Windows 2008 32 bits + Active Directory + Outils de management
Exchange 2007 rollup5
- SRV2 : Windows 2008 64 bits + Active Directory + Exchange 2007 rollup5

Le serveur SRV01 me permet d'effectuer des tâches d'administration (export
des boites en pst par exemple via powershell).

Le problème est le suivant : lorsque je lance la console de management
j'obtiens l'erreur suivante :

Erreur Microsoft Exchange
La ou les erreurs suivantes ont été signalées lors du chargement des
informations de topologie :

Get-ActiveSyncVirtualDirectory
Échec
Erreur :
Impossible de créer l'entrée de répertoire du service IIS (Internet
Information Service). Message d'erreur : Accès refusé.
. HResult = -2147024891

Accès refusé.
.
Chemin d'accès du répertoire :
IIS://SRV2.mondomaine.local/W3SVC/1/ROOT/Microsoft-Server-ActiveSync
Détails :
server name: SRV2.mondomaine.local
local machine name: SRV1
local machine fqdn: SRV1.mondomaine.local

Accès refusé.

Get-OabVirtualDirectory
[...]

Chemin d'accès du répertoire : IIS://SRV02.mondomaine.local/W3SVC/1/ROOT/OAB
Détails :
server name: SRV2.mondomaine.local
local machine name: SRV1
local machine fqdn: SRV1.mondomaine.local

Accès refusé.

Get-OWAVirtualDirectory
[...]

Chemin d'accès du répertoire : IIS://SRV2.mondomaine.local/W3SVC/1/ROOT/owa
Détails :
server name: SRV2.mondomaine.local
local machine name: SRV1
local machine fqdn: SRV1.mondomaine.local

Accès refusé.

get-StorageGroupCopyStatus
Échec
Erreur :
Échec du RPC de service de réplication Microsoft Exchange :
Microsoft.Exchange.Rpc.RpcException: Error 5 from cli_GetCopyStatusEx
à Microsoft.Exchange.Rpc.RpcClientBase.ThrowRpcException(Int32 rpcStatus,
String routineName)
à Microsoft.Exchange.Rpc.Cluster.ReplayRpcClient.GetCopyStatusEx(Guid[]
sgGuids, RpcStorageGroupCopyStatus[]& sgStatuses)
Microsoft.Exchange.Cluster.Replay.ReplayRpcClientWrapper.InternalGetCopyStatus(String
serverName, Guid[] sgGuids, RpcStorageGroupCopyStatus[]& sgStatuses, Int32
serverVersion)

OK

Lorsque je me connecte sur le OWA du SRV2 je n'ai aucun problème.
Lorsque je vérifie les services sur SRV2; tout est ok.

Auriez-vous une idée ?

--
Cordialement,

--
Benjamin Moreau - MCSA

yohan boullier
Bonjour,

avez vous le problème quand vous lancez la console EMC
depuis le serveur 2 ?

Sur le serveur qui pose problème, le serveur 1 donc,
que donne la commande cmdkey /list ?

yohan