Problème console MMC

12 réponses
Meat
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux faire la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console s'ouvre, je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai le sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3, je clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et rien ne se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du control WMI dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.

10 réponses

1 2
lord mathius
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux faire la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console s'ouvre, j e peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai le sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3, je cliqu e une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et rien ne se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du control W MI dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir l'origine du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

Meat
J'ai l'event ID 61 source winmgmt dans l'event log. Je n'ai plus accès à
Internet sur la machine et je ne peux plus installer/supprimer de programmes.

Exchange est installé sur le serveur et je ne peux plus démarrer le serveur
POP3.

Merci pour votre aide.

"lord mathius" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux faire la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console s'ouvre, je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai le sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3, je clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et rien ne se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du control WMI dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir l'origine du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Pourrais-tu essayer la commande :
winmgmt /clearadap

Si le problème persiste :
en invite de commande :
DIR /ON %SystemRoot%system32perfstringbackup*.ini ==> tu auras une liste
chronologique des fichiers
dans la liste, repère si l'un d'entre eux a une taille très différente des
autres
Si c'est la cas, relève le nom complet du fichier PRECEDENT dans la liste
tape les commandes :
cd %systemroot%system32
lodctr /r:nom_du_fichier_que_tu_as_noté ==> note bien le ':' après le /r

Source: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;259796

hth
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

J'ai l'event ID 61 source winmgmt dans l'event log. Je n'ai plus accès à
Internet sur la machine et je ne peux plus installer/supprimer de
programmes.

Exchange est installé sur le serveur et je ne peux plus démarrer le
serveur
POP3.

Merci pour votre aide.

"lord mathius" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux faire la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console s'ouvre,
je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai le
sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3, je
clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et rien ne se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du control WMI
dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir l'origine du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

Meat
Je n'ai qu'un seul fichier PerfStringBakcup.ini. Dois-je appliqué la
commande quand même? J'ai remarqué que j'ai beaucoup de fichier
Perflib_Perfdata_*.dat, mais ils sont tous à 16ko.

J'aimerais ajouter que le service ''Journaux et alertes de performances''
est arrêté et je ne peux le démarrer, les boutons étant tous grisés.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Bonjour,

Pourrais-tu essayer la commande :
winmgmt /clearadap

Si le problème persiste :
en invite de commande :
DIR /ON %SystemRoot%system32perfstringbackup*.ini ==> tu auras une liste
chronologique des fichiers
dans la liste, repère si l'un d'entre eux a une taille très différente des
autres
Si c'est la cas, relève le nom complet du fichier PRECEDENT dans la liste
tape les commandes :
cd %systemroot%system32
lodctr /r:nom_du_fichier_que_tu_as_noté ==> note bien le ':' après le /r

Source: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;259796

hth
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

J'ai l'event ID 61 source winmgmt dans l'event log. Je n'ai plus accès à
Internet sur la machine et je ne peux plus installer/supprimer de
programmes.

Exchange est installé sur le serveur et je ne peux plus démarrer le
serveur
POP3.

Merci pour votre aide.

"lord mathius" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux faire la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console s'ouvre,
je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai le
sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3, je
clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et rien ne se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du control WMI
dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir l'origine du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

Olivier Pont [MS]
Peux-tu suivre cet articve :
http://support.microsoft.com/kb/266416/fr

Ton problème vient manifestement de l'infrastructure WMI.

Sinon, à part les problèmes que tu indiques, y a-t-il autre chose :
difficultés à afficher le bureau localement, à démarrer des programmes,
etc... ?

Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

Je n'ai qu'un seul fichier PerfStringBakcup.ini. Dois-je appliqué la
commande quand même? J'ai remarqué que j'ai beaucoup de fichier
Perflib_Perfdata_*.dat, mais ils sont tous à 16ko.

J'aimerais ajouter que le service ''Journaux et alertes de performances''
est arrêté et je ne peux le démarrer, les boutons étant tous grisés.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Bonjour,

Pourrais-tu essayer la commande :
winmgmt /clearadap

Si le problème persiste :
en invite de commande :
DIR /ON %SystemRoot%system32perfstringbackup*.ini ==> tu auras une
liste
chronologique des fichiers
dans la liste, repère si l'un d'entre eux a une taille très différente
des
autres
Si c'est la cas, relève le nom complet du fichier PRECEDENT dans la liste
tape les commandes :
cd %systemroot%system32
lodctr /r:nom_du_fichier_que_tu_as_noté ==> note bien le ':' après le /r

Source: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;259796

hth
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

J'ai l'event ID 61 source winmgmt dans l'event log. Je n'ai plus accès
à
Internet sur la machine et je ne peux plus installer/supprimer de
programmes.

Exchange est installé sur le serveur et je ne peux plus démarrer le
serveur
POP3.

Merci pour votre aide.

"lord mathius" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux faire
la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console
s'ouvre,
je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai le
sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3, je
clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et rien ne
se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du control WMI
dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir l'origine
du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

Meat
Je peux ouvrir des programmes sans problèmes, le bureau est lent à s'afficher
au démarrage mais viens à bout d'apparaître.

Je n'ai plus accès à Internet sur la machine, je n'ai plus accès aux
propriétés de la connexion réseau, je ne peux plus installer/désinstaller de
programme, je ne peux plus arrêter/démarrer des services.

J'ai essayer la commande winmgmt /clearadap à quelques reprises, mais sans
succès.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Peux-tu suivre cet articve :
http://support.microsoft.com/kb/266416/fr

Ton problème vient manifestement de l'infrastructure WMI.

Sinon, à part les problèmes que tu indiques, y a-t-il autre chose :
difficultés à afficher le bureau localement, à démarrer des programmes,
etc... ?

Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

Je n'ai qu'un seul fichier PerfStringBakcup.ini. Dois-je appliqué la
commande quand même? J'ai remarqué que j'ai beaucoup de fichier
Perflib_Perfdata_*.dat, mais ils sont tous à 16ko.

J'aimerais ajouter que le service ''Journaux et alertes de performances''
est arrêté et je ne peux le démarrer, les boutons étant tous grisés.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Bonjour,

Pourrais-tu essayer la commande :
winmgmt /clearadap

Si le problème persiste :
en invite de commande :
DIR /ON %SystemRoot%system32perfstringbackup*.ini ==> tu auras une
liste
chronologique des fichiers
dans la liste, repère si l'un d'entre eux a une taille très différente
des
autres
Si c'est la cas, relève le nom complet du fichier PRECEDENT dans la liste
tape les commandes :
cd %systemroot%system32
lodctr /r:nom_du_fichier_que_tu_as_noté ==> note bien le ':' après le /r

Source: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;259796

hth
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

J'ai l'event ID 61 source winmgmt dans l'event log. Je n'ai plus accès
à
Internet sur la machine et je ne peux plus installer/supprimer de
programmes.

Exchange est installé sur le serveur et je ne peux plus démarrer le
serveur
POP3.

Merci pour votre aide.

"lord mathius" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux faire
la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console
s'ouvre,
je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai le
sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3, je
clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et rien ne
se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du control WMI
dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir l'origine
du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

Olivier Pont [MS]
Ca a l'air de ne rien avoir à faire dans ton problème, mais...
Est-ce que cette machine est protégée par un onduleur APC ?

Olivier

"Meat" a écrit dans le message de news:

Je peux ouvrir des programmes sans problèmes, le bureau est lent à
s'afficher
au démarrage mais viens à bout d'apparaître.

Je n'ai plus accès à Internet sur la machine, je n'ai plus accès aux
propriétés de la connexion réseau, je ne peux plus installer/désinstaller
de
programme, je ne peux plus arrêter/démarrer des services.

J'ai essayer la commande winmgmt /clearadap à quelques reprises, mais sans
succès.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Peux-tu suivre cet articve :
http://support.microsoft.com/kb/266416/fr

Ton problème vient manifestement de l'infrastructure WMI.

Sinon, à part les problèmes que tu indiques, y a-t-il autre chose :
difficultés à afficher le bureau localement, à démarrer des programmes,
etc... ?

Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

Je n'ai qu'un seul fichier PerfStringBakcup.ini. Dois-je appliqué la
commande quand même? J'ai remarqué que j'ai beaucoup de fichier
Perflib_Perfdata_*.dat, mais ils sont tous à 16ko.

J'aimerais ajouter que le service ''Journaux et alertes de
performances''
est arrêté et je ne peux le démarrer, les boutons étant tous grisés.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Bonjour,

Pourrais-tu essayer la commande :
winmgmt /clearadap

Si le problème persiste :
en invite de commande :
DIR /ON %SystemRoot%system32perfstringbackup*.ini ==> tu auras une
liste
chronologique des fichiers
dans la liste, repère si l'un d'entre eux a une taille très différente
des
autres
Si c'est la cas, relève le nom complet du fichier PRECEDENT dans la
liste
tape les commandes :
cd %systemroot%system32
lodctr /r:nom_du_fichier_que_tu_as_noté ==> note bien le ':' après le
/r

Source: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;259796

hth
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de
news:

J'ai l'event ID 61 source winmgmt dans l'event log. Je n'ai plus
accès
à
Internet sur la machine et je ne peux plus installer/supprimer de
programmes.

Exchange est installé sur le serveur et je ne peux plus démarrer le
serveur
POP3.

Merci pour votre aide.

"lord mathius" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux
faire
la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console
s'ouvre,
je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai le
sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3, je
clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et rien
ne
se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du control
WMI
dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir
l'origine
du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

Meat
Euh oui, en effet... D'ailleurs je ne peux plus accéder au logiciel
PowerChute.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Ca a l'air de ne rien avoir à faire dans ton problème, mais...
Est-ce que cette machine est protégée par un onduleur APC ?

Olivier

"Meat" a écrit dans le message de news:

Je peux ouvrir des programmes sans problèmes, le bureau est lent à
s'afficher
au démarrage mais viens à bout d'apparaître.

Je n'ai plus accès à Internet sur la machine, je n'ai plus accès aux
propriétés de la connexion réseau, je ne peux plus installer/désinstaller
de
programme, je ne peux plus arrêter/démarrer des services.

J'ai essayer la commande winmgmt /clearadap à quelques reprises, mais sans
succès.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Peux-tu suivre cet articve :
http://support.microsoft.com/kb/266416/fr

Ton problème vient manifestement de l'infrastructure WMI.

Sinon, à part les problèmes que tu indiques, y a-t-il autre chose :
difficultés à afficher le bureau localement, à démarrer des programmes,
etc... ?

Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

Je n'ai qu'un seul fichier PerfStringBakcup.ini. Dois-je appliqué la
commande quand même? J'ai remarqué que j'ai beaucoup de fichier
Perflib_Perfdata_*.dat, mais ils sont tous à 16ko.

J'aimerais ajouter que le service ''Journaux et alertes de
performances''
est arrêté et je ne peux le démarrer, les boutons étant tous grisés.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Bonjour,

Pourrais-tu essayer la commande :
winmgmt /clearadap

Si le problème persiste :
en invite de commande :
DIR /ON %SystemRoot%system32perfstringbackup*.ini ==> tu auras une
liste
chronologique des fichiers
dans la liste, repère si l'un d'entre eux a une taille très différente
des
autres
Si c'est la cas, relève le nom complet du fichier PRECEDENT dans la
liste
tape les commandes :
cd %systemroot%system32
lodctr /r:nom_du_fichier_que_tu_as_noté ==> note bien le ':' après le
/r

Source: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;259796

hth
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de
news:

J'ai l'event ID 61 source winmgmt dans l'event log. Je n'ai plus
accès
à
Internet sur la machine et je ne peux plus installer/supprimer de
programmes.

Exchange est installé sur le serveur et je ne peux plus démarrer le
serveur
POP3.

Merci pour votre aide.

"lord mathius" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux
faire
la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console
s'ouvre,
je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai le
sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3, je
clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et rien
ne
se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du control
WMI
dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir
l'origine
du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

Olivier Pont [MS]
Voilavoila...

Bon.
PowerChute s'appuie sur une machine virtuelle Java, dont le certificat de
licence a expiré le 27 juillet 2005 sans crier gare...
Du coup le service APC reste bloqué dans l'état "en cours de démarrage", et
occasionne pas mal de désagréments comme ceux que tu rencontres.
1- démarre en mode sans échec (F8)
2- désactive le service APC
3- désinstalle Powerchute
4- redémarre normalement
5- va sur le site d'APC, télécharger la mise à jour (gratuite) vers
PowerChute 7, et installe-la :

Plus de peur que de mal :-))
Bonne continuation.
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

Euh oui, en effet... D'ailleurs je ne peux plus accéder au logiciel
PowerChute.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Ca a l'air de ne rien avoir à faire dans ton problème, mais...
Est-ce que cette machine est protégée par un onduleur APC ?

Olivier

"Meat" a écrit dans le message de news:

Je peux ouvrir des programmes sans problèmes, le bureau est lent à
s'afficher
au démarrage mais viens à bout d'apparaître.

Je n'ai plus accès à Internet sur la machine, je n'ai plus accès aux
propriétés de la connexion réseau, je ne peux plus
installer/désinstaller
de
programme, je ne peux plus arrêter/démarrer des services.

J'ai essayer la commande winmgmt /clearadap à quelques reprises, mais
sans
succès.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Peux-tu suivre cet articve :
http://support.microsoft.com/kb/266416/fr

Ton problème vient manifestement de l'infrastructure WMI.

Sinon, à part les problèmes que tu indiques, y a-t-il autre chose :
difficultés à afficher le bureau localement, à démarrer des
programmes,
etc... ?

Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de
news:

Je n'ai qu'un seul fichier PerfStringBakcup.ini. Dois-je appliqué
la
commande quand même? J'ai remarqué que j'ai beaucoup de fichier
Perflib_Perfdata_*.dat, mais ils sont tous à 16ko.

J'aimerais ajouter que le service ''Journaux et alertes de
performances''
est arrêté et je ne peux le démarrer, les boutons étant tous grisés.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Bonjour,

Pourrais-tu essayer la commande :
winmgmt /clearadap

Si le problème persiste :
en invite de commande :
DIR /ON %SystemRoot%system32perfstringbackup*.ini ==> tu auras
une
liste
chronologique des fichiers
dans la liste, repère si l'un d'entre eux a une taille très
différente
des
autres
Si c'est la cas, relève le nom complet du fichier PRECEDENT dans la
liste
tape les commandes :
cd %systemroot%system32
lodctr /r:nom_du_fichier_que_tu_as_noté ==> note bien le ':' après
le
/r

Source:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;259796

hth
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de
news:

J'ai l'event ID 61 source winmgmt dans l'event log. Je n'ai plus
accès
à
Internet sur la machine et je ne peux plus installer/supprimer de
programmes.

Exchange est installé sur le serveur et je ne peux plus démarrer
le
serveur
POP3.

Merci pour votre aide.

"lord mathius" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux
faire
la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console
s'ouvre,
je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai
le
sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel POP3,
je
clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et
rien
ne
se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du
control
WMI
dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir
l'origine
du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

Olivier Pont [MS]
Quelles nouvelles... ?
:-)

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news: u$
Voilavoila...

Bon.
PowerChute s'appuie sur une machine virtuelle Java, dont le certificat de
licence a expiré le 27 juillet 2005 sans crier gare...
Du coup le service APC reste bloqué dans l'état "en cours de démarrage",
et occasionne pas mal de désagréments comme ceux que tu rencontres.
1- démarre en mode sans échec (F8)
2- désactive le service APC
3- désinstalle Powerchute
4- redémarre normalement
5- va sur le site d'APC, télécharger la mise à jour (gratuite) vers
PowerChute 7, et installe-la :

Plus de peur que de mal :-))
Bonne continuation.
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de news:

Euh oui, en effet... D'ailleurs je ne peux plus accéder au logiciel
PowerChute.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Ca a l'air de ne rien avoir à faire dans ton problème, mais...
Est-ce que cette machine est protégée par un onduleur APC ?

Olivier

"Meat" a écrit dans le message de news:

Je peux ouvrir des programmes sans problèmes, le bureau est lent à
s'afficher
au démarrage mais viens à bout d'apparaître.

Je n'ai plus accès à Internet sur la machine, je n'ai plus accès aux
propriétés de la connexion réseau, je ne peux plus
installer/désinstaller
de
programme, je ne peux plus arrêter/démarrer des services.

J'ai essayer la commande winmgmt /clearadap à quelques reprises, mais
sans
succès.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Peux-tu suivre cet articve :
http://support.microsoft.com/kb/266416/fr

Ton problème vient manifestement de l'infrastructure WMI.

Sinon, à part les problèmes que tu indiques, y a-t-il autre chose :
difficultés à afficher le bureau localement, à démarrer des
programmes,
etc... ?

Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de
news:

Je n'ai qu'un seul fichier PerfStringBakcup.ini. Dois-je appliqué
la
commande quand même? J'ai remarqué que j'ai beaucoup de fichier
Perflib_Perfdata_*.dat, mais ils sont tous à 16ko.

J'aimerais ajouter que le service ''Journaux et alertes de
performances''
est arrêté et je ne peux le démarrer, les boutons étant tous
grisés.

"Olivier Pont [MS]" wrote:

Bonjour,

Pourrais-tu essayer la commande :
winmgmt /clearadap

Si le problème persiste :
en invite de commande :
DIR /ON %SystemRoot%system32perfstringbackup*.ini ==> tu auras
une
liste
chronologique des fichiers
dans la liste, repère si l'un d'entre eux a une taille très
différente
des
autres
Si c'est la cas, relève le nom complet du fichier PRECEDENT dans
la
liste
tape les commandes :
cd %systemroot%system32
lodctr /r:nom_du_fichier_que_tu_as_noté ==> note bien le ':'
après le
/r

Source:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;259796

hth
Olivier Pont

"Meat" a écrit dans le message de
news:

J'ai l'event ID 61 source winmgmt dans l'event log. Je n'ai
plus
accès
à
Internet sur la machine et je ne peux plus installer/supprimer
de
programmes.

Exchange est installé sur le serveur et je ne peux plus démarrer
le
serveur
POP3.

Merci pour votre aide.

"lord mathius" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes lorsque que je veux
faire
la
gestion d'un serveur à l'aide d'une console MMC. La console
s'ouvre,
je peux
ajouter des snap-ins, mais lorsque je veux les utiliser, j'ai
le
sablier et
rien ne se passe.

Par exemple, lorsque je veux démarrer le serveur virtuel
POP3, je
clique une
fois dessus dans le gestionnaire système, j'ai le sablier et
rien
ne
se
passe. Même chose si je veux accéder aux propriétés du
control
WMI
dans la
gestion de l'ordinateur, etc....

Existe t-il une solution?

Merci.
bonjour meat.

as tu des erreur dans le journal d'evenement ?
la avec ce que tu donne comme details, pas evident de voir
l'origine
du
souci.
merci
--
_|//_
(-0-0-)
-------------------ooO-(_)-Ooo----
Bernard Denis
Ingénieur Support Microsoft
Alias : Lord Mathius
Msn :
Tel Priv : 06 76 35 74 34
http://microtips.dyndns.org
--------------------ooO---Ooo-----
( ) ( )
0 0

1 2