Problème construction réseau local sur Freebox avec XP et Vista

gi50ham
Bonjour,
J'ai deux PC à mettre en réseau local : l'un sous XP SP2, connecté Ethernet
sur Freebox V. 5 (Wifi Mimo), l'autre sous Vista premium, connecté sans fil
sur la même Freebox.
Les 2 PC sont dans le même groupe de travail et ont les même nom
d'utilisateur/administrateur et mot de passe d'ouverture. Ils sont protégés
par Norton Internet Security 2008 et les ouvertures nécessaires pour partage
réseau ont été créées dans les pare-feu (les pare-feu Windows sont désactivés
dans les deux cas pour éviter des conflits).
Les dossiers nécessaires ont été configurés en mode partagé et sans demande
de mot de passe (désactivée sous Vista dans le centre réseau partage).
Xp "rentre" bien dans les dossiers partagés de Vista. Par contre, Vista me
demande un nom d'utilisateur + mdp pour se connecter au PC XP.
Lorsque je renseigne ces éléments, Vista me signale l'ouverture de session
impossible (nom utilisateur ou/et mdp non reconnus).
J'avoue que je ne m'y retrouve pas. Toute aide sera la bienvenue.
Par avance, merci.

1 2 3
Didier [MVP]
"gi50ham" a écrit dans le message de

"gi50ham" a écrit dans le message de

Bonsoir Didier,
Bravo, car on avance ! J'ai créé un compte invité avec le mot de passe

du
PC
sous Vista et sur ce dernier PC, sous "Réseau" => nom du PC sous XP,
apparaissent bien les dossiers et imprimante partagés.
Mais là où l'affaire rebondit, c'est que lorsque je clique sur l'un
quelconque des dossiers partagés, la fenêtre d'erreur suivante apparaît
:
"nom du PC sous XPnom du dossier partagé (par ex. Mes images) n'est
pas
accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations
nécessaires
pour
utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce
serveur
pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Mémoire
insuffisante
sur le serveur pour traiter cette commande."
En ce qui concerne la mémoire, je vois mal où est le problème (768 Mo
sur
PC XP et 2024 sur PC Vista). De plus pour le novice que je suis, je
vois
dans
ce message une "confusion des genres" : on traite de droits, puis de
capacité
de mémoire ???
Merci encore de ton soutien.
Bonne soirée.

Vous avez installé Acronis ?
Didier.

Oui, j'ai True Image V.9 avec derniers updates sur PC dédié XP
(sauvegarde sur disque dur externe).

Ben vire le.
Chez un poste W2k était bloqué in ne pouvait même pas voir ses propres
partages, le message était la mémoire insuffisante pour traiter l'opération,
la solution était désinstaller Acronis V11 a cause des bidouillage réseau
qu'il fait.
Didier.

Didier [MVP]
[...]

Il est plus là le monsieur ?
Didier.

gi50ham

[...]

A priori il n'est plus là. J'avais bien deviné que ce message n'était pas de

"ta main". En reprenant les chose sérieuses => tu penses que True Image vient
troubler le réseau. Dois-je le désinstaller ? Si oui, quel logiciel de
sauvegarde vers disque dur externe serait compatible pour créer soit de la
sauvegarde type incrémentielle, soit de l'image disque exploitable malgré le
fonctionnement de programmes en arrière-fond durant l'opération ? J'ai
absolument besoin de ces sauvegardes, voire image disque au pire
(comptabilité et documents divers d'association départementale).
Bonne soirée et merci.

Didier [MVP]
[...]

Vois en bas de la page du lien
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t31998.html
Il faut le désinstaller pour être certains, il est sûrement possible de le
réinstaller après, il a eu juste ses vapeurs mais peut recommencer.
Didier.

gi50ham

[...]

Après avoir désinstallé Acronis True Image sur mon PC XP, je me retrouve

avec le même message que précédemment (mémoire insuffisante ...). Donc pas
d'avancée ! J'ai regardé sur le gestionnaire de périphériques si un
périphérique réseau virtuel pouvait être installé, mais je n'ai rien vu
d'anormal. Il y a donc encore un élément bloquant.
Bon week-end et à +

Didier [MVP]

"gi50ham" a écrit dans le
[...]

Si Acronis est présent sur un autre PC du groupe il gêne aussi.
Changer de nom de groupe travail : l'ancien nom de groupe est tjrs présent
ou pas ?
Didier.

gi50ham

[...]

Je pensais avoir répondu à ton dernier message, mais je vois que ma réponse

n'a pas été publiée : probablement une mauvaise manip de ma part. Donc je
réécris cette réponse => la suppression de True Image n'a pas apporté
d'amélioration, à savoir que le même message d'erreur persiste.
Par ailleurs, j'ai vérifié que je n'avais pas de périphérique réseau virtuel
dans mon gestionnaire de périphériques XP et je n'ai rien trouvé d'anormal.
Il y a donc encore un "hic" quelque part. Si tu as d'autre idées...
Merci et bonne soirée.

gi50ham

[...]

Désolé, mais après nouvelle consultation du site, je m'aperçois qu'il y

avait un onglet "suite" en bas de page et qu'en fait tu as bien apporté
réponse à mon précédent message.
En résumé, Acronis n'a été désinstallé que sur le seul PC où il était
présent. En outre, le nom du groupe de travail n'a pas varié depuis le début
des essais de mise en réseau. A ton avis, le fait de le changer pourrait
apporter une solution ?

Didier [MVP]

"gi50ham" a écrit dans le
[...]

Acronis n'est pas aussi sur une autre machines ?
Tu as demandé à Google ?
Avoir aussi mais c'est pas normalement pour XP :
http://support.microsoft.com/kb/106167/fr
Didier.

Didier [MVP]
"gi50ham" a écrit dans le message de

"gi50ham" a écrit dans le message
de

"gi50ham" a écrit dans le
message de

"gi50ham" a écrit dans le
[...]

Le fait de le changer et que le premier reste "prisonnier" serait un indice
Didier.

1 2 3