Problème controlleur USB2 sur W2K

4 réponses
tim
Bonjour,

Résumé :
Impossible de faire marcher un lecteur de carte Compact Flash sur ma carte
USB.

Détails :
J'ai installé une carte controlleur USB2 4 ports (Flash FC-USB2, chipset
VIA) reconnue facilement par W2000 (SP2).

1er branchement : mon scanner. Non reconnu, je le laisse sur un des 2 ports
de ma carte mère. Pas grave, c'était de l'USB1.

2ème branchement : mon imprimante. Ca baigne.

3ème branchement : un lecteur de carte Compact Flash USB2 (générique
CR-T2-U2C). Le lecteur est reconnu en tant que "Périphérique de stockage de
masse USB" (pilote Microsoft 5.0.2195.1). Pourtant, dés que j'insère une
carte (j'ai essayé aec 3), Windows me balance que j'ai déconnecté le lecteur
qui n'est plus reconnu.

Bon, problème de driver à la con me dis-je, je désinstalle tout, vais
chercher les derniers drivers (VIA USB2 2.54, j'ai pas réussi à installer la
2.56 et la 2.57 ) sans plus de résultat.

Pour info, le lecteur fonctionne bien sur ma carte mère (mais en USB1).

Des idées ?

Merci

4 réponses

tim
L'USB2 marche avec le sp3 au minimum.

???
Que la SP2 ne contienne pas les drivers USB2, d'accord, mais tu peux bien
faire fonctionner du USB2 en installant les drivers idoines !
J'ai faux ?

HDF
L'USB2 marche avec le sp3 au minimum.
HDF
"tim" a écrit dans le message de news:
3f941c98$0$13283$
Bonjour,

Résumé :
Impossible de faire marcher un lecteur de carte Compact Flash sur ma carte
USB.

Détails :
J'ai installé une carte controlleur USB2 4 ports (Flash FC-USB2, chipset
VIA) reconnue facilement par W2000 (SP2).

1er branchement : mon scanner. Non reconnu, je le laisse sur un des 2
ports

de ma carte mère. Pas grave, c'était de l'USB1.

2ème branchement : mon imprimante. Ca baigne.

3ème branchement : un lecteur de carte Compact Flash USB2 (générique
CR-T2-U2C). Le lecteur est reconnu en tant que "Périphérique de stockage
de

masse USB" (pilote Microsoft 5.0.2195.1). Pourtant, dés que j'insère une
carte (j'ai essayé aec 3), Windows me balance que j'ai déconnecté le
lecteur

qui n'est plus reconnu.

Bon, problème de driver à la con me dis-je, je désinstalle tout, vais
chercher les derniers drivers (VIA USB2 2.54, j'ai pas réussi à installer
la

2.56 et la 2.57 ) sans plus de résultat.

Pour info, le lecteur fonctionne bien sur ma carte mère (mais en USB1).

Des idées ?

Merci

JoeBaratin
On Sat, 25 Oct 2003 10:12:19 +0200, "tim" wrote:

L'USB2 marche avec le sp3 au minimum.

???
Que la SP2 ne contienne pas les drivers USB2, d'accord, mais tu peux bien
faire fonctionner du USB2 en installant les drivers idoines !
J'ai faux ?

Quelque soit le systeme d'exploitation a partir du moment ou tu as les

drivers c'est bon.

Sous MSDOS j'ai fait fonctionner mon boitier externe USB ainsi qu'une
souris alors que mon bios n'est pas USB LEGACY

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

HDF
L'USB2 ne marche pas correctement sans les services pack. Idem pour XP, il
faut impérativement le SP1. même si tu installe les drivers tu n'as pas la
vitesse voulue.
HDF
"JoeBaratin" <Ben Y En A Pas> a écrit dans le message de news:

On Sat, 25 Oct 2003 10:12:19 +0200, "tim" wrote:

L'USB2 marche avec le sp3 au minimum.

???
Que la SP2 ne contienne pas les drivers USB2, d'accord, mais tu peux bien
faire fonctionner du USB2 en installant les drivers idoines !
J'ai faux ?

Quelque soit le systeme d'exploitation a partir du moment ou tu as les

drivers c'est bon.

Sous MSDOS j'ai fait fonctionner mon boitier externe USB ainsi qu'une
souris alors que mon bios n'est pas USB LEGACY

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.