Probléme de conversion CSV

Bertrand Mellé
Bonjour,

J'ai un fichier CSV avec des nombres à 2 décimales avec le "." comme
séparateur décimal
les champs sont séparés par des ";"

Lors de la conversion dans Excel, la colonne avec les nombres est qualifiée
de 'standard',
mais par la suite il n'est pas possible d'utiliser les nombres de cette
colonne car ils sont considérés comme du 'texte'. (même en jouant sur
'format' pour changer la catégorie)

Si je modifie le CSV à l'aide d'un éditeur et que je remplace les "." par
des "," c'est pire car la virgule génère un chagement de cellulle et le
nombre est tronqué.

Que faire ?

Cordialement
B.Mellé