problème de cookies ????? d'adresse IP ???? je sais pas !!!!!!

3 réponses
claude7550
Bonjour,
Voilà mon petit problème.

Je surfe sur des forums ou il faut s'enregistrer, donc s'identifier avec son
pseudo et son mot de passe. A la première utilisation donc il est nécessaire
de fournir son pseudo et son mot de passe.

Je peux me déconnecter du forum, si je reviens plus tard, le forum sait
m'identifier et je n'ai pas besoin de refournir mon pseudo et mon mot de
passe.

Je peux même couper ma session windows (Démarrer, Fermer ma session, Fermer
la session) revenir plus tard ouvrir une nouvelle session si je retourne sur
le forum il sait toujours m'identifier.

Le problème se pose lorsque je coupe mon PC (Démarrer, Arreter l'ordinateur).
Lorsque que je me connecte sur le forum je suis dans ce cas obligé de
m'identifier.

Je précise que je suis en XP pro SP2 à jour, j'utilise IE7.
Je suis en ADSL sur orange, donc mon IP ne change que lorsque que mon modem
se coupe (c'est le cas quand je coupe mon PC).
Dans IE7, Outils, Options Internet, Confidentialité, Sites, j'ai autorisé
les sites à gérer les cookies.

Et il possible après avoir coupé son PC de se connecter au forum et qu'il
puisse m'identifier sans que j'ai a fournir mon pseudo et mon mot de passe.

Si oui comment dois-je faire ????

Merci de m'aider.

Bonne journée.

3 réponses

P
Hello claude7550 !

Bonjour,
Voilà mon petit problème.

Je surfe sur des forums ou il faut s'enregistrer, donc s'identifier avec son
pseudo et son mot de passe. A la première utilisation donc il est nécessaire
de fournir son pseudo et son mot de passe.

Je peux me déconnecter du forum, si je reviens plus tard, le forum sait
m'identifier et je n'ai pas besoin de refournir mon pseudo et mon mot de
passe.

Je peux même couper ma session windows (Démarrer, Fermer ma session, Fermer
la session) revenir plus tard ouvrir une nouvelle session si je retourne sur
le forum il sait toujours m'identifier.

Le problème se pose lorsque je coupe mon PC (Démarrer, Arreter l'ordinateur).
Lorsque que je me connecte sur le forum je suis dans ce cas obligé de
m'identifier.

Je précise que je suis en XP pro SP2 à jour, j'utilise IE7.
Je suis en ADSL sur orange, donc mon IP ne change que lorsque que mon modem
se coupe (c'est le cas quand je coupe mon PC).
Dans IE7, Outils, Options Internet, Confidentialité, Sites, j'ai autorisé
les sites à gérer les cookies.

Et il possible après avoir coupé son PC de se connecter au forum et qu'il
puisse m'identifier sans que j'ai a fournir mon pseudo et mon mot de passe.

Si oui comment dois-je faire ????

Merci de m'aider.

Bonne journée.

Peut-être que le cookies utilisé par ce forum n'a une validité que
d'un jour ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

claude7550
Hello " [MS-MVP]",

Je viens de faire un test avec le forum de technicland et j'ai je même
problème.

Dés que j'éteind mon PC et que je retourne sur technicland je suis obligé de
passé par la phase d'identification.

Es-ce normal ??

Je pensais que sur les forums la phase d'identication etait gérée par les
cookies.

Es-ce bien le cas ??

ou bien il y a une vérification de l'adresse IP ???

Merci de m'aider.

à plus.

" [MS-MVP]" wrote:

Hello claude7550 !

Bonjour,
Voilà mon petit problème.

Je surfe sur des forums ou il faut s'enregistrer, donc s'identifier avec son
pseudo et son mot de passe. A la première utilisation donc il est nécessaire
de fournir son pseudo et son mot de passe.

Je peux me déconnecter du forum, si je reviens plus tard, le forum sait
m'identifier et je n'ai pas besoin de refournir mon pseudo et mon mot de
passe.

Je peux même couper ma session windows (Démarrer, Fermer ma session, Fermer
la session) revenir plus tard ouvrir une nouvelle session si je retourne sur
le forum il sait toujours m'identifier.

Le problème se pose lorsque je coupe mon PC (Démarrer, Arreter l'ordinateur).
Lorsque que je me connecte sur le forum je suis dans ce cas obligé de
m'identifier.

Je précise que je suis en XP pro SP2 à jour, j'utilise IE7.
Je suis en ADSL sur orange, donc mon IP ne change que lorsque que mon modem
se coupe (c'est le cas quand je coupe mon PC).
Dans IE7, Outils, Options Internet, Confidentialité, Sites, j'ai autorisé
les sites à gérer les cookies.

Et il possible après avoir coupé son PC de se connecter au forum et qu'il
puisse m'identifier sans que j'ai a fournir mon pseudo et mon mot de passe.

Si oui comment dois-je faire ????

Merci de m'aider.

Bonne journée.

Peut-être que le cookies utilisé par ce forum n'a une validité que
d'un jour ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

François
j'ai le même problème chez moi

"claude7550" a écrit dans le message
de news:
Hello " [MS-MVP]",

Je viens de faire un test avec le forum de technicland et j'ai je même
problème.

Dés que j'éteind mon PC et que je retourne sur technicland je suis obligé
de
passé par la phase d'identification.

Es-ce normal ??

Je pensais que sur les forums la phase d'identication etait gérée par les
cookies.

Es-ce bien le cas ??

ou bien il y a une vérification de l'adresse IP ???

Merci de m'aider.

à plus.

" [MS-MVP]" wrote:

Hello claude7550 !

Bonjour,
Voilà mon petit problème.

Je surfe sur des forums ou il faut s'enregistrer, donc s'identifier
avec son
pseudo et son mot de passe. A la première utilisation donc il est
nécessaire
de fournir son pseudo et son mot de passe.

Je peux me déconnecter du forum, si je reviens plus tard, le forum sait
m'identifier et je n'ai pas besoin de refournir mon pseudo et mon mot
de
passe.

Je peux même couper ma session windows (Démarrer, Fermer ma session,
Fermer
la session) revenir plus tard ouvrir une nouvelle session si je
retourne sur
le forum il sait toujours m'identifier.

Le problème se pose lorsque je coupe mon PC (Démarrer, Arreter
l'ordinateur).
Lorsque que je me connecte sur le forum je suis dans ce cas obligé de
m'identifier.

Je précise que je suis en XP pro SP2 à jour, j'utilise IE7.
Je suis en ADSL sur orange, donc mon IP ne change que lorsque que mon
modem
se coupe (c'est le cas quand je coupe mon PC).
Dans IE7, Outils, Options Internet, Confidentialité, Sites, j'ai
autorisé
les sites à gérer les cookies.

Et il possible après avoir coupé son PC de se connecter au forum et
qu'il
puisse m'identifier sans que j'ai a fournir mon pseudo et mon mot de
passe.

Si oui comment dois-je faire ????

Merci de m'aider.

Bonne journée.

Peut-être que le cookies utilisé par ce forum n'a une validité que
d'un jour ?

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm