problème coomercial:clé Windows 7 OEM non reconnue

5 réponses
marioski
bonjour,

Mon pc vendu =C3=A0 l'=C3=A9tat initial =C3=A9tait =C3=A9quip=C3=A9 de Wind=
ows 7 Familiale.
Ensuite,un r=C3=A9parateur a chang=C3=A9 mon disque dur interne en l'=C3=A9=
quipaant de Windows 7 Pro.
J'ai ensuite achet=C3=A9 sur internet il y a quelque temps un iso de Window=
s 7 Int=C3=A9grale OEM qui m'a =C3=A9t=C3=A9 vendu avec une cl=C3=A9(licenc=
e).
J'ai fait une r=C3=A9installation perso de ce Windows 7 Int=C3=A9grale:
cette cl=C3=A9 a =C3=A9t=C3=A9 reconnue mais na pu permettre d'activer ce W=
indows.
J'ai donc contact=C3=A9 le service Microsoft d'activation en ligne qui est =
oblig=C3=A9 d'expliquer le probl=C3=A8me que ce Windows a =C3=A9t=C3=A9 ins=
tall=C3=A9 sur 2 pc diff=C3=A9rents:ce qui est faux !
J'aimerais donc qu'on m'explique le probl=C3=A8me ou =C3=A0 d=C3=A9faut je =
saisis l'hypoth=C3=A8se qu'un usurpateur a d=C3=A9rob=C3=A9 ma cl=C3=A9:
je souhaiterai alors savoir comment v=C3=A9rifier aupr=C3=A8s de Microsoft =
si cette cl=C3=A9 n'a pas =C3=A9t=C3=A9 d=C3=A9j=C3=A0 utilis=C3=A9e sur un=
autre pc utilisant ce Windows.

merci de votre aide

5 réponses

christian
Le Fri, 26 May 2017 03:32:42 -0700, marioski a écrit :
bonjour,
Mon pc vendu à l'état initial était équipé de Windows 7 Familiale.
Ensuite,un réparateur a changé mon disque dur interne en l'équipaant de
Windows 7 Pro.
J'ai ensuite acheté sur internet il y a quelque temps un iso de Windows
7 Intégrale OEM qui m'a été vendu avec une clé(licence).
J'ai fait une réinstallation perso de ce Windows 7 Intégrale:
cette clé a été reconnue mais na pu permettre d'activer ce Windows.
J'ai donc contacté le service Microsoft d'activation en ligne qui est
obligé d'expliquer le problème que ce Windows a été installé sur 2 pc
différents:ce qui est faux !
J'aimerais donc qu'on m'explique le problème ou à défaut je saisis
l'hypothèse qu'un usurpateur a dérobé ma clé:
je souhaiterai alors savoir comment vérifier auprès de Microsoft si
cette clé n'a pas été déjà utilisée sur un autre pc utilisant ce
Windows.

à qui as-tu acheté cet ISO ?
probable que ton vendeur t'ait roulé. (il installe chez lui, fait une
copie et revend sa version OEM, ce qui est interdit par le CLUF)
Est-ce un vendeur professionnel ? ou Monsieur Leboncoincoin ?
--
Christian
marioski
Le vendredi 26 mai 2017 12:46:02 UTC+2, christian a écrit :
Le Fri, 26 May 2017 03:32:42 -0700, marioski a écrit :
bonjour,
Mon pc vendu à l'état initial était équipé de Windows 7 Familiale.
Ensuite,un réparateur a changé mon disque dur interne en l' équipaant de
Windows 7 Pro.
J'ai ensuite acheté sur internet il y a quelque temps un iso de Wi ndows
7 Intégrale OEM qui m'a été vendu avec une clé(lice nce).
J'ai fait une réinstallation perso de ce Windows 7 Intégrale:
cette clé a été reconnue mais na pu permettre d'activer ce Windows.
J'ai donc contacté le service Microsoft d'activation en ligne qui est
obligé d'expliquer le problème que ce Windows a été installé sur 2 pc
différents:ce qui est faux !
J'aimerais donc qu'on m'explique le problème ou à défaut je saisis
l'hypothèse qu'un usurpateur a dérobé ma clé:
je souhaiterai alors savoir comment vérifier auprès de Micros oft si
cette clé n'a pas été déjà utilisée sur u n autre pc utilisant ce
Windows.

à qui as-tu acheté cet ISO ?
probable que ton vendeur t'ait roulé. (il installe chez lui, fait un e
copie et revend sa version OEM, ce qui est interdit par le CLUF)
Est-ce un vendeur professionnel ? ou Monsieur Leboncoincoin ?
--
Christian

un vendeur professionnel
https://www.kinguin.net/fr/category/13922/windows-7-ultimate-oem-key/
Y a-t-il un moyen de vérifier si ma licence a été déj à utilisée sur un autre pc,notamment sur le pc du vendeur?
bsch
marioski a écrit :
(snip)
finalement j'ai contacté le support Microsoft qui a activé mon
Windows. Suite à cela,je n'ai plus la clé de Windows mais une
copie authentique de Windows sans clé. simple question:dans le
cas où l'activation aurait réussi du premier coup,est-ce que
j'aurai obtenu un windows original avec clé incrite dans
Ordibateur>propriétés ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)
Récupère la clé avant qu'il ne soit trop tard ...
http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html
Rien d'illégal, au cas où tu aurais un doute ...
Liens de dl 32+64b et fichier ini de mise en Fr vers le bas de page
Et le site est sérieux, si ton AV couine, c'est lui qui déconne !
Par contre, s'ils t'ont fourni une clé VLK, il faut utiliser une autre
méthode, un peu plus compliquée
--
Amicalement
Bernard
Th.A.C
Le 26/05/2017 à 18:31, marioski a écrit :
j'ai récupéré mes clés et j'ai constaté que jai 2 licences différentes:
-celle de mon windows 7
-celle de Microsoft(microsoft license)
0)A quoi correspond cette dernière?

probablement un terme qui signifie qu'elle vient directement de chez
Microsoft (comme un achat en ligne chez Microsoft)
Mais :
2)si je réinstalle ultérieurement windows à partir de l'iso acheté,laquelle des 2 clés devrai-je utiliser?

avec un minimum de réflexion, étant donné que Microsoft t'a donné une
autre clé par ce que tu ne pouvais pas activer la clé achetée ????
j'obtiendrai alors l'original ou la copie authentique?

C'est une license OEM, tu ne pourras donc la réinstaller QUE sur la
machine ou tu l'as déja installée.
Une fois installée, les versions OEM ne sont plus transférables sur une
autre machine.
C'est dans le contrat!!!
Tu devrais arrêter de jouer avec le feu, un jour tu vas te brûler....
christian
Le Fri, 26 May 2017 04:08:58 -0700, marioski a écrit :
un vendeur professionnel
https://www.kinguin.net/

"Kinguin a pour mission de mettre en contact les vendeurs et les
acheteurs du monde entier"
basé à Hong Kong avec un nom de domaine enregistré en Arizona chez
DomainsByProxy.com
Registry Registrant ID: *Not Available* From Registry
Registrant Name: *Registration Private*
pour vivre heureux (et riches) vivont cachés.
Bon, tout est bien qui finit bien, ils sont sympa chez Microsoft
(et c'est un linuxien qui te le dit)
--
Christian