Probleme copie de gros fichiers vers disque dur USB

bonjour je ne sais si xp en est la cause! lors de transfert de gros
fichier (4Go) vers mon disque dur externe USB 2.0 jai un message
d'erreur... (soit disant pas assez de place). y a t il une solution,
une configuration particuliere. Pas de pb pour des fichiers de 2Go
environ. du coup pour l'instant je les HJsplite en 2.... mais ce n'est
pas une solution.
quelqu'un sait?

++

Site : http://www.mesnews.net

Sweety
Dans le message news:,
m écrivait :
[...]

Quel est le système de fichiers?
Si c'est FAT32 c'est normal c'est sa limite maximale.
En NTFS la limite théorique est tellement élevée qu'onpeut dire... qu'il n'y
a pas de limite.

Plus d'infos sur le site de JCB :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#taillemaxfichier

http://sweety.mvps.org/

Sweety avait prétendu :

[...]

Mon pc est en ntfs et mon externe en FAT 32... là serais l'erreur...
une conversion est elle possible?
ou mon DD fat32 restera ainsi?

merci

Site : http://www.mesnews.net

Sweety
Dans le message news:,
m écrivait :
Sweety avait prétendu :

[...]

La conversion de FAT32 vers NTFS est possible et sans grand danger de
manière native au départ de Windows XP.
En ligne de commande (Démarrer / exécuter --> cmd puis OK) taper :

CONVERT X: /FS:NTFS

En considérant que X: est la lettre d'unité du lecteur externe USB.

Cette manoeuvre est *irréversible* en natif au départ d'XP.
Pour faire marche arrière si besoin, il faudra utiliser un produit tiers
genre Partition Magic ou Paragon Partition Manager.

Il faut tenir compte aussi qu'une partition NTFS ne pourra être vue au
départ de Win95/98/Me et ....DOS (sauf en lecture via divers utilitaires)

merci

http://sweety.mvps.org/

[...]

sans danger c a dire qu'il n'effacera pas les données du DD...

merci pour ces conseil clairs rapides et precis! je vais essayer ça!!!
de tte façon le FAT 32 n'est plus trop utilisé...
++++

Site : http://www.mesnews.net

m a couché sur son écran :
n'effacera pas les données